module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cherche avenir

Discussion in 'Archives forum' started by yateri, Jul 9, 2004.

Tags:
  1. yateri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Bonsoir,

Je me suis inscrit en DUT Services et Réseaux de Communication. C'est absolument ce que je cherchais : programmation, internet, réseau, multimédia.... dont la vidéo.

J'ai toujours eu un faible pour la vidéo, je n'y touche pas vraiment, mais dans mes rêves je me vois entrain d'organiser et de tourner un film. A priori je tend à la réalisation. Pour l'instant je me cantonne à monter des vidéos filmées pendant des mariages, des fêtes, ou des essais que je fais pour tester des "effets spéciaux" ou des plans ou des mouvements de camera...

Alors bon, je réflechi pour "l'après dut" et je me dis que la vidéo pourrait bien être mon futur. Seulement je me demande vraiment si c'est une bonne idée, niveau débouchés, secteur d'emploi (que je crois) en crise, problème des intermitents etc...

Alors vous allez me dire, fais comme la majorité des gens de ce forum, reste amateur et fais de la vidéo pour te distraire... Oui mais, sans prétention aucune, je voudrais que mes créations "servent à quelque chose", ne reste pas sur une cassette qui tourne dans la famille ou va dans le festival du département. Vraiment ça fait super prétentieux je pense comme je le dis, mais j'écris mal ce que je pense...

Bref, les écoles de cinéma en France sont hors de prix. On me parle d'école en Belgique. Je n'ai aucun nom, aucune idée.

Je serais très heureux de lire le parcours de certains, et/ou d'obtenir des conseils...

Merci beaucoup.
    Frédéric

#1 yateri, Jul 9, 2004
    Last edited: Jul 13, 2004
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous