module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

chargeur SONY

Discussion in 'Sony' started by snoopynic, Jul 1, 2004.

Tags:
  1. snoopynic

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. carauxnoy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. snoopynic

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de l'info pour le chargeur c'est nickel, en revanche pour les batteries cela reste encore un peu chère.

Pour le camescope HC 40, il semblerait qu'il y ait un bruit de moteur lors de l'enregistrement.

et au niveau qualité vidéo, il semble que cela n'est pas terrible.

Moi j'hésite encore avec le panasonic NV-GS 120.

4. thomasjcj

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur Ebay Allemagne tu trouves des chargeurs compatibles entre 20 et 40 Euros et des batteries compatibles FP70 1600 mah pour env. 30 Euros. Livraison dans l'EU
    J'en ai commandé une moi meme et j'en suis content.

Je sais pas ou tu as lu ca, mon HC40 a une qualité video tres bonne et tous les tests que j'ai lu vont dans le meme sens:
    http://www.dvcam.biz/Sony/hc40.htm
    http://www.dvspot.com/reviews/cameraDetail.php?cam=171

5. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    one more time

Pour snoopynic
    celà ne se produit pas qu'avec
    - le modèle HC40 de Sony
    - les caméscopes de Sony

celà se produit sur presque tous les caméscopes numériques grands publics de type DV (moins sur les D8), soit une bonne centaine de modèle.
    Ce n'est pas un scoop, nous le signalons depuis la création du Repaire, en 98 (Remember: on est les champions, on est les champions!), il semblerait bien que nous ayons là le cas typique d'un internaute pas très assidu!
    Si le phénomène passe inaperçu quand tu filme les 24h du Mans, ou le Bol d'or, ou encore le concert de Placebo, les percussions de Strasbourg, la Nuit Celtique au Grand Stade de France ..... par contre dans le cas d'une 'ambiance sonore calme tu entends parfois le bruit du moteur des caméscopes Canon, Panasonic, Sony ainsi qu'avec des camescopes JVC et Samsung.

1- les têtes vidéos tournent à 9000 tours/minutes: donc bruyantes comparées à un Digital 8 ou un analogqiue
    2- le règlage du niveau sonore automatique fait que l'appareil quand il n'entend rien augmente le gain jusqu'à capter quelque chose...... son propre bruit, c'est si facile...

La solution:
    -bidouille à zéro euro: mettre sous tension le caméscope et gueuler un bon coup juste avant de filmer, efficace avec un Sony PC10
    - solution classique: utiliser un micro externe éloigné de 15 à 20 centimètres du caméscope

attention sur un sony PC7 on ne peut utiliser en même temps un micro supplémentaire et alimentation, cette dernière provoquant une super "ronflette" :)

le Panasonic NV-GS 120 appartenant à la catégorie des tri-ccd ne peut entrer en comparaison au point de vue qualité d'image avec un HC40, pour un prix proche!

#5 Gérard_M, Jul 2, 2004
    Last edited: Jul 2, 2004
  6. snoopynic

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je l'ai lu sur un site en anglais tres réputé.

pour la commande en Allemagne, tu as payé en CB?
    N'est ce pas un peu risqué d'acheter en Allemagne?

Pour la comparaison, il semble que ormis le triCCD il y a une bonne comparaison a faire et franchement après plusieurs recherche je ne sais pas quoi prendre.

7. thomasjcj

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En allemagne, la regle générale sur Ebay c'est de payer par virement bancaire. Avec la CB, il faut voir au cas par cas avec le vendaur si c'est possible.
    De la france il, faut donc compter des frais de port un peu supérieurs (qui varient enormemet d'un vendeur a l'autre) et probablement des frais de virement bancaire (je ne sais pas combien exactement).
    Vu le type de marchandise, il n'y a a mon avis pas de risque d'acheter en Allemagne (pour moi c'est plus facile, j'y suis domicilie). Les vendeurs de batteries sont des professionels et tu as le produit avec facture, garantie et 14 jours pour le renvoyer(comme neuf) si tu n'es pas content.

8. snoopynic

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci pour l'info.

par contre pour le choix du camescope????
    Je ne sais toujours pas?

Est tu content de ton HC -40.
    la qualité vidéo est elle bonne en basse lumière?
    l'écran tactile, tu ne crois pas que c'est un risque suppléméntaire car si il lache tu ne peut rien faire.
    tu as pris des mini dv sony?
    ta batterie dure combien de temps et pourquoi n'as tu pas pris la 90 au lieu de la 70?
    Peut etre parceque cela fait trop lourd?
    et le bruit de moteur tu l'as?

Que pense tu du panasonic?

Je reste perplexe entre les deux???

9. carauxnoy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai choisi ke HC40 pour l'entrée sortie DV et analogique
    et la possibilité de l'utiliser tant que boitier de transfert
    Entrée analogique vers sortie numérique en direct

Je ne prends pas cassette sony suite à mes lecture sur le repaire,
    de memoire il y a 2 type de cassette les secs et humides,
    et il ne faudrait pas melanger ??
    donc pour moi tous sauf sony en cassette

J'ai choisi les batterie 70 au lieu des 90, à cause du rapport
    prix/masse/puissance
    les 70 à l'unité c'est 50 euro pour 4 heures d'enregistrements
    avec un poids raisonnable
    je pense qu'il vaut mieux 3 batterie de70 qu'une ou deux de 90.

Pour le bruit au niveau de l'enregistrement, je confirme mais c'est pas dramatique, sur mon ancien IP7 c'était terrible.

L'image est très bonne même si le capteur est 1/6 ( economie des fabricants PFFF)

Je conseille la marque sony pour la qualité générale
    avec en second choix panasonic

10. snoopynic

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je te remerci de ta réponse mais j ene comprends pas pourquoi tu ne prends pas des cassettes Sony avec ton camescope.
    Il me semble qu'à la longue tu pourras avoir quelques soucis justement parceque le type de sec ne semble pas trop convenir (d'après ce que j'ai lu sur le forum).

Pour les batteries, je pense comme toi mais j'hésitais entre prendre des 50 ou des 70.
    je vais rester sur les 70.

Si ta qualité vidéo et ta sensibilité son correct, il semble être un bon choix.

11. thomasjcj

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis tout a fait d'accord avec Carauxnoy sur le HC40.

Pour les cassettes, j'utilise des Sony premiums sans aucun soucis. J'ai du mal a croire que sony puisse produire des cassettes qui ne soient pas compatibles avec leurs propres appareils. Les recommendations seraint plutot de ne pas melanger les marques si j'ai bien compris...

Pour l'ecran tactile, il y a l'option bien pratique de personalsier son menu, qui donne un acces rapide aux fonctions les plus utilisées. Moi ca me plait bien....

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous