module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

c'est quoi?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par danzin, 20 Juin 2006.

Tags:
  1. danzin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je profite des conseils qui mon été donné dans le forum intitulé « éclairages de spectacles » ou il m’a été conseillé de faire en bonne partie du réglage manuel, j’éssaye donc en ce moment de me familiarise avec ces réglages sur ma Sony DVCAM 170 P je n’en ai jamais fait (j’ai toujour filmé en automatique) Or il y a des termes que je ne connaît pas Exemple « réglage du décalage AE » et « réglage du gain » bien sur j’ai la façon de faire sur le mode d’emploi mais ques-ce que le gain ? et ques-ce que le décalage AE ? je me suis aperçu que sur le repaire il y avait des gens super sympa qui répondent très bien a nos demandes et je les en remercie bravo les gars :bravo:

2. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    le décalage AE, c'est de fausser soit même ce que l'exposition auto a décidé, par exemple des gens à l'ombre sous un arbre, avec du soleil autour.
    En auto, la partie ensoleillée sera correcte, les gens sombres. En mettant le décalage vers + 1 ou + 2, on éclaircira le tout.
    En manuel c'est inutile, puisqu'on régle comme on veut. Dans les 2 cas le résultat est visible dans le viseur.
    Le gain est le niveau d'amplification du signal délivré par le ou les capteurs. Plus on le pousse, plus le grain apparait. C'est l'équivalent du bouton de volume d'une chaîne Hi-Fi, sauf que le réglage perso se fait par paliers et non en continu. L'expo auto le fait en continu. Si on ne veut pas que le gain apparaisse, on le limite dans le menu (comme une butée).
    Michel...

3. danzin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Michel d'après ce que je vois ce sont des réglages vraiment spècifiques réservé aux gens qui veulent de la perfection, mais à mon stade je crois que le mieux est de ne pas toucher à ça pour l'instant, j'ai 75 ans et je ne cherche plus trop de complications me contentant seulement d'essayer à faire de bons reportages, mais j'ai toujours la soif de savoir. encore merci
    Jacques

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page