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carte graphique

Discussion in 'Effets spéciaux visuels' started by 420, Aug 31, 2005.

  1. 420

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    quelle est la meilleur carte graphique sur pc , pour faire de la 3d ,
    montage video , photoshop etc......
    peu importe le prix
     
  2. xoxolo

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    Y'aura toujours des camps de parts et d'autres, ATi et Nvidia;) , pour mon compte je travaille SLI et je conseille :
    GeForce™ 7800 GTX en montage SLI (2 cartes accouplees) du bonheur, ca galope a la vitesse d'un cheval ayant abuse de l'avoine !!!! :lol:
    bonne journee !
     
  3. 420

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    merci

    merci tu a confirmé ce que je pensait
    je vais la prendre les yeux fermé
     
  4. Reglisse22

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    Peut importe le prix, tu dis ? :perplexe:
    Alors je te conseille une carte Quadro FX

    http://www.nvidia.fr/page/quadrofx_family.html


    ou mieux, une Wildcat

    http://www.3dlabs.com/products/category.asp?cate=1

    Pour ma part, chez moi, j'ai une quadro 900 Fx, et pour la 3D, c'est vraiment génial (3DS max 7, XSI). Idem pour l'OpenGl d'AE.
    Elle est compatible Direct 3D également si j'avais envie de faire tourner des jeux sur mon PC (mais il est pas fait pour ça !) :lol:
     
  5. 420

    420

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    ba dit donc

    formidable ,

    c les meilleur carte graphique du monde ,
    des performances epoustouflantes , y a rien a dire ,
    dreamworks et compagnie c certain qu'ils travaillent avec sa

    en tout cas merci pour l'info sa laisse a refléchir
     
  6. nolt

    nolt Guest

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    Hello tout le monde,

    Et si le prix importe, les Quadro sont eposutouflantes certes... mais chères c'est sur
    Reglisse Que conseille tu comme carte graphique pour faire de la 3D, etc à des prix raisonnables tout en étant satisfait de son achat, ce qui signifie garder la meme carte un petit bout de temps quand meme ???

    Merci pour vos connaissances
     
  7. Reglisse22

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  8. Emixam

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    Et Matrox dans tout ça ?

    Bonjour à tous,

    J'ai lu attentivement tous vos posts et me pose quelques questions...

    L'idée que Matrox resterait LE spécialiste de la carte graphique pour des usages orientés création 3D, photo et vidéo, serait donc une légende urbaine ?...

    Pour ma part, je tourne actuellement avec du nVidia, mais envisageais (pas dans un proche avenir, mais tout de même) de passer ensuite à une carte Matrox.

    Vos réflexions tendraient à me faire un peu changer d'avis, en restant donc chez nVidia...

    Ma question est : Quel est votre avis sur le matériel Matrox ?

    (au fait, on est dans le bon forum, là, pour discuter hardware ??? :rolleyes: )

    Emixam ;)
     
  9. Reglisse22

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    Salut

    Pour ma part, je dirais que Matrox est avant tot une marque dédiée à la vidéo.
    Ses cartes sont ultra performante en video et en D. L'avantage, par exemple d'un Pharelia tient dans sa capacité à pouvoir afficher sur deux écrans ainsi que d'offrir un retour viedo.

    Maintenant, les cartes Matrox ne vallent pas tripette pour la 3D pro, encore moins pour les jeux.

    Mais je le répète, Matrox est bcp plus fait pour la video qu'autre chose.

    Je me souvient, en 1994, j'ai acheté une Matrox Millenium pour mon mac de l'époque, un PM 7500 AV.
    J'ai installé la carte dedans, et hop, le jour et la nuit... enfin pour photoshop seulement.
    Aucune accélération logicielle pour Electric Image, par exemple, et aucune différence avec la video embarquée sur AE 3.1...

    Non, si vraiment tu veux une carte polyvalante que tu gardera un petit bout de temps, reste sur Nvidia ou ATI...
     
  10. Emixam

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    Je suis sensible à l'argument...

    OK, c'est noté.

    Merci bien,

    Emixam ;)
     
  11. nolt

    nolt Guest

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    Hello,

    merci pour ta reponse Reglisse.
    Je suis sur mac et j'ai une nvidia geforce 6800 ultra ddl, dont je suis tres satisfait.
    Cependant mon pote avec qui je bosse est sur pc, sa carte graphique vient de nous lacher, on a tout un projet 3D à rendre assez rapidement, melangeant 3D, after etc et on se tate sur les differentes cartes possible.
    Que me conseillerais tu comme carte pour gerer 3DS de maniere efficace et qui ne me couterait pas trop cher.
    En fait, on a actuellement pas vraiment les tunes pour investir mais il est possible qu'on les ai d'ici 2 ou 3 mois, ce qui veut dire qu'on aimerait bien acheter une carte auj pas trop cher (200 euros) mais efficace pour la changer d'ici qques temps par une bcp plus performante.

    On se tatait pour une nvidia geforce 6600 dans un premier temps, à 180 euros je crois.

    Le temps de rendu en 3D depend il de la carte graphique ?? ou plutot du processeur ??

    Merci pour tes conseils.
     
  12. PapiCrunch

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    Salut,

    Nolt pour le rendu tout d�pend ... je ne suis pas un expert mais il me semble que seulement les textures sont charg�es dans la m�moire de la carte graphique ... le reste c'est le proc qui s'en charge.

    Par contre cela aussi peut d�pendre du type de rendu ... travaillant sous maya il ai possible de faire des rendus en hardware qui utiliseraient donc les propri�t�s propre de ta carte graphique. Il me semble aussi que le CG de nvidia utilise la carte graphique ....

    Voila, Papi
     
  13. Reglisse22

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    En fait, que les textures se chargent dan sla mémoire de la carte, c'est uniquement valable pour le rendu temps réel dans les jeux, par exemple, ou dans la fenetre caméra des softs de 3D.

    Par exemple les Render Farms qui sont des unités de calcul à processeur multiple peuvent utiliser juste 4 mo de mémoire vidéo.
    Il en va de même avec max et son rendu en réseau : Backburner par exemple qui gère le rendu réseau multimachine et/ou les queues de rendu (dont je me sers très souvent) n'utilise QUE le moteur de rendu, et pas l'application. avec Backburner, tu vas calculer une ou des scènes sans passer par la carte graphique.

    Maintenant, Nolt, la carte dont tu parles me parait tout à fait honète, vue sont prix et sa capacité. Si tu as les moyens, n'hésite pas !

    L'accélération délivrée par les cartes graphiques (GPU) n'accélère en rien un calcul dans un soft de 3D. Seules la mémoire et la capacité de calcul du processeur rentre en compte.
     
  14. Julien W.

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    Mis à part sous Mac OS X, où Apple propose Core Image, une API pour le traitement d'image qui tente d'utiliser le GPU au maximum de ses capacités. Je suppose que, par exemple, Motion l'utilise.
     
  15. Reglisse22

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    Surement, mais ça ne diminue en rien un temps de calcul pur... Je vois pas comment une carte graphique, tout GPU quelle soit, peut jouer sur un calcul pur...
     
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