module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

carte d'acquisition

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by diziz, May 16, 2004.

Tags:
  1. diziz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    SALUT
    Tout nouveau sur le forum, je débute également dans le montage vidéo, que dis je je vais débuter. Et j'ai pleins de petites questions à poser aux experts présents sur ce forum.
    Tout d'abord (c la plus angoissante pour moi) ai je la bonne carte d'acquisition??? En effet en achetant mon matériel la carte que j'avais choisi pinnacle dv9 n'était pas en stock et vu le délai d'attente le vendeur m'a proposé en remplacement une autre carte équivalente TERRATEC CAMEO GRABSTER 200 qui se révéle........être une carte d'acquisition vidéo analogique. Hors mon camescope (CANON MV5) est lui numérique, d'où mon angoisse.
    1ére question: vais je quand même pouvoir faire de l'acquisition numérique???

CONFIG/
    amd barton 2800
    2 barrettes 512
    carte mére kt600 xt radeon
    graveur dvd toshiba
    1 port ieee1394
    terratec cameo grabster 200
    logiciel: pinnacle studio dv et Ulead DVD movie factory 2 se

Derniére question: comment savoir quel cable firewire on a besoin 6/4 broches ou 4/4, ect.... et les prix????

Pour mon premier post, j'ai été un peu longuet mais bon si quelqu'un peut m'aider ce serait vraiment trop cool, j'ai trop hâte de me lancer.

Merci pour vos réponses

Diziz

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
  3. diziz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Réponse incompléte!!!

merci pour la réponse, j'ai été sur le lien, mais franchement cela ne répond pas à ma question, vais je pouvoir faire de l'acquisition numérique avec le type de carte d'acquisition choisi.
    DIZIZ

4. diziz

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    merci vsb pour ta réponse
    à priori je me suis fait rouler par le vendeur ms bon j'aurais du aussi mieux me renseigner aussi, car je lui ai pas ddé lorsqu'il ma proposé cette carte si elle faisait de l'acquisition numérique
    A savoir pr la prochaine fois
    A priori, tu dis que je peux faire de l'acquisition via mon port ieee1394, je trouve cela bizarre car je pensais qu'il fallait absolument une carte d'acquisition numérique.
    Dc si je peux t'embêter encore, qu'est ce que cela va changer au niveau de l'acquisition le fait de ne pas avori de carte??
    Diziz

5. newphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    ok donc pas besoin de carte pour de l'acqui numerique si on a le firewire....
    pour de l'analogique, par contre ?

6. newphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    salut vsb
    oui merci je vais allez voir mais comme je dois faire un choix pour la config que je vais commander, j'ai besoin de de me decider rapidememnt...
    je n'arrive pas à me decider si je prends une carte AIW ou une CG + tuner Tv + solution pinnacle...
    si tu as des arguments pour m'aider à faire mon choix car je desespere :(

7. newphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    je suis pret à tout assumer :)
    le probleme est que je me suis documenté, j'ai lu des avis ici ou là mais rien qui ne me permette de trancher veritablement ...
    aparement, tres peu de monde a des cartes AIW et les quelques avis deja obtenus ne sont pas suffisants pour peser "dans la balance" ...

j'vais finir à pile ou face ...:( :D

8. newphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
  9. newphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    ce qui veut dire que pour convertir de l'AV en DV, on peut se servir des prises AV d'une carte AIW ?

exemple :
    brancher un cam VHS-C sur prise AV de carte AIW et convertir les données en DV sur PC ou via un cam DV (stockage sur K7 DV)?

merci de me dire si je me plante ou pas

10. newphil

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    ben j'espere mais je commence a desesperer :(

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous