module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

carte d'acquisition

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par kg_sat, 21 Novembre 2005.

Tags:
  1. kg_sat

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help:
    bonsoir
    en général j'ai les réponses à mes questions dans les archives du forums, mais là je suis coincé .
    je veux transférer mes cassettes dv sur mon pc pour ensuite :
    - sauvegarder sur un second support mes films
    - diffuser les films
    - supprimer les séquences ratées
    - supprimer les séquences doublons
    - supprimer les séquences qui n'ont aucun rapport avec l'histoire que tu veux montrer
    - raccourcir les séquences trop longues
    - mettre les plans de coupe là ou il faut
    -dynamiser le montage pour faire une vidéo attrayante
    j'ai lu plein d'articles sur les cartes d'acquisitions internes et les boitiers externes; je ne comprends pas pourquoi il y a autant de modèles et quels sont les critères qui permettent de choisir. je cherche une solution fiable qui permet de faire des films avec une certaines qualité d'image, j'ai vu que certains parlent de %age de qualité d'images et aussi avec quel logiciel. comment choisir entre une carte interne ou un boitier externe.

merci à toutes et à tous

2. ozzor

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vaste question et vastes réponses. Il y a des cartes internes au PC sur un port PCI et des logiciels achetés comme le Studio 9.4 ou 10 ou Adobe Premiere Elément2 pour ne parler que des plus simples. Ils récup très bien et simplement les signaux DV sur un port FireWire ( en AVI ou Mpeg) de ton PC. Tu as le Movie Marker livré avec XP (je pense qu’il doit être mis à jour pour la derniere version) Je n’ose pas te donner des conseils sur la carte interne PCI, j’utilise encore une DV500 depuis 5 ans et je n’arrive pas à m’en séparer.

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Les logiciels de montage font tout ce que tu demandes et même beaucoup plus, notamment pour donner une cohérence à l'ensemble du montage et traiter l'audio.

Tu trouveras une approche d'ensemble du matériels et de ses possibilités sous le lien suivant :

- http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=21146

Bob

4. kg_sat

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à vous et merci pour les ondications

:perplexe:

en d'autres termes, interne ou externe , peu importe si j'ai bien compris

existe t il une configuration de base un peu classique avec une carte, le logiciel de montage, le logiciel d'encodage ou alors faut il tout acheter séparément ?

économiquement, est il préférable d'acheter une carte seule ? puis un logiciel de montage seul ? puis un logiciel d'encodage seul ?
    existe t il des versions téléchargeables gratuitement ?

la vitesse de transfert n'est pas un critère de choix ?

la plupart des logiciels de montage font ce que je souhaite alors qu'est ce qui justifie leur différence de prix ? et surtout toutes cette panoplie de modèles décrit par un langage barbare de technicien averti ?

existe t il un guide d'achat en ligne qui utilise un langage plus accessible au novice de mon espèce ?

:D :D

enfin aidez moi sinon je vais dans la première galerie commerciale j'en achète sur les conseils du premeir vendeur venu, et là c'est le coup de poker, la plupart du temps ils vous regardent comme un extra-terrestre quand vous posez des questions

merci et bravo pour le forum

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Pour débuter et pour faire tout de l'acquisition au DVD il y a deux produits sympa:
    Ulead Vidéo Studio et Pinnacle Studio
    Il y a des versions d'essai sur les sites d'Ulead (www.ulead.fr) et de Pinnacle (ICI )
    Chez Pinnacle tu peux avoir l'ensemble carte+câble+logiciel
    @+

Chargement...

Partager cette page