module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

carnet ATA

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par matatoa, 13 Avril 2005.

Tags:
  1. matatoa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Petite question à propos du carnet ATA.

A votre avis est-il utile d'en faire un si on voyage avec du matos style "semi pro"?
    Nous aurons:
    - 1 Z1
    - 1 micro cravate HF
    - 1 micro canon Seihenseir 416 + rycote + perche

Merci pour votre aide

2. CameraCrew

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça depend ou tu vas...

3. matatoa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AU Brésil. En fait le truc c'est qu'au Brésil, si tu ne filmes pas du news, il faut faire une coprod avec une boite brésilienne, s'inscrire à Ancine (le CNC Brésilien en gros) et embaucher 1 technicien brésilien pour 3 techniciens étrangers. Même si on compte bien engager un ingé son brésilien je pense que nous n'allons pas entrer dans toutes ces procédures (question de temps). Selon le témoignage d'autres JRI ou réal revenus de là bas il vaut mieux passer à côté de ces formalités. Le seul truc c'est que du coup à la douane je préfère éviter le carnet ATA. (même si des JRI qui tournaient en Beta SX et avaient un carnet ATA n'ont eu aucun prob pour tourner sans autorisation). Bref dans notre cas je ne sais même pas si le carnet ATA est nécessaire?? à votre avis??

4. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    tu mets un bob sur la tête et des schlapps au pied

.... limite le MKH416 dans un sandwich et tu pourras passer la douane tranquille :lol:

5. CameraCrew

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... à mon avis, tu ne devrais avoir aucun problème ! :cool:

6. matatoa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    très intéressant! je demandais juste une réponse simple, si j'avais su j'aurais pas détaillé. Car le carnet ATA est recommandé pour du matos pro et une Z1 et un micro cravate + micro canon ne sont pas forcément considérés comme du matos pro. Merci de votre aide ;)

7. matatoa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah merci caméra Crew (ma réponse au dessus était pour Steph). Donc Camera Crew "ne pas avoir de prob" ça signifie pas besoin de carnet ?

8. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    dans la mesure où la Z1 n'est pas une caméra professionnelle tu ne risques pas d'avoir de soucis.

++

SteF

9. CameraCrew

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe:

si tu pars avec une pd150/170 ou une Z1 je pense que tu es obligé de la déclaré sur le carnet ATA

j'en ai fais un pour une prod qui partait avec une PD150, mixette, H.F, pied Vinten5..............

pd150 ou beta 790, l'ATA tu te le coltines obligatoirement

;)

11. CameraCrew

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    là, t'es un poil psychorigide Nono ! ;)

... en théorie. tu as entièrement raison, et aucune prod importante ne va risquer de se faire bloquer du matos à la douane pour économiser un ATA. Et encore moins de tourner sans authorisation...

Mais dans ce cas précis, matatoa n'a pas envie de demander d'author (problème de temps, nous dit-il... peut-être aussi d'argent?). Il ne veut pas faire d'ATA non plus... et il nous demande : est-ce que c'est jouable?

Je lui réponds. si tu vas au Brésil, c'est jouable...

Je suis rentré dans ce pays (Sao Paulo) l'an dernier avec un kit betaSP sans ATA. Pas de problème de douane. Maintenant, je ne dis pas que c'est ce qu'il faut faire... mais au Brésil, c'est jouable. En Inde, ou en Australie, non.

Après, c'est à chacun de prendre ses responsabilités! Matatoa, prends quand même avec toi une liste de ton matos avec nºde séries. A remettre au douanier en cas de problème... ":rolleyes: euh, excusez-moi Monsieur, je ne savais pas... je croyais..." Mais à mon avis, c'est tout bon... tu sais, les douaniers brésiliens, c'est pas forcement les pd150 qu'ils recherchent... après le risque évidement, c'est de tomber sur un mec psychorigide :D

12. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'suis pas douanier pourtant.

juste prudent.

quand on prépare un voyage, il vaut mieux tout verrouiller !

13. CameraCrew

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En parlant de verrouiller... matatoa, fait gaffe, au Brésil, tu peux te faire tirer ta cam... à peu près à tout moment...
    :(

14. matatoa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui merci pour vos conseils. Et c'est vrai que c'est jamais 100% sûr. Ensuite, pour ce qui est du carnet je n'ai toujours pas pris ma décision...en revanche, pour ce qui est de filmer sans autorisation je vous avoue que même des journalistes d'une chaîne Hertzienne (ils ont fait une émission spéciale brésil) m'ont déconseillé de le faire (car on n'était pas contre à la base vue que de toute façon un ingé son brésilien va bosser avec nous) mais ils m'ont dit texto "ouh la la ne te lance pas là dedans c'est un vrai casse tête..nous on est allé partout et on n'a eu aucun souci" (ils avaient une Beta SX) alors si certains ont des expériences de tournage au Brésil je suis preneur!!

POur ce qui est de la choure...je suis au courant j'ai vécu 3 ans à Rio plus jeune. C'est pour ça qu'une Z1 dans un sac à dos c'est un peu plus discret (et plus facile de partir en courant avec ;) ...

Bref si certains ont des conseils sur le fait ou non de dealer avec Ancine (le CNC local) je suis preneur , perso on leur a écrit il y a 2 mois en toute bonne foie en expliquant qu'on allait faire une coprod avec une boite brésilienne et aucun retour...

:perplexe:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous