module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Capture impossible.

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by herelge, Jul 5, 2012.

1. herelge

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

Je travaille sur FCP 7.0.3 et j'ai relié une caméra Sony HVR Z1 directement sur mon MacBoob Pro via le port firewire.
    Je suis en configuration simplifiée HDV - 1080i50 Firewire Basic.
    Quand je lance "Lister et capturer", j'ai droit à un message d'erreur "Le périphérique de capture n'a pu être initialisé.".
    Donc, impossible de procéder à l'acquisition des images dont j'ai cruellement besoin.
    J'ai essayé de me débrouiller en capturant via iMovie, mais visiblement ce logiciel n'importe pas le timecode des vidéos, il en crée un pour chaque clip qui débute à 00:00:00:00, autant dire que c'est inutilisable pour un montage s'appuyant sur un dérushage préalable.
    Voilà, je crois que vous savez tout, si j'ai oublié de vous fournir des infos pour que vous m'aidiez à trouver une solution, n'hésitez pas à m'en faire part, je vous les fournirai aussitôt.

Merci par avance pour votre aide.

2. djones

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

Est-ce que tu as bien configuré ta Z1. Dans le menu des deux flèches de ta Z1 il faut être sure que tu ne fait pas un "down convert". Il faut qu'il soit sur off, sinon ton signal est en dv.

3. herelge

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, il s'agissait effectivement d'un réglage sur la caméra, à savoir mettre la caméra en HDV alors qu'elle était en auto.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous