module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] capture HDV

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par morice, 24 Août 2009.

1. morice

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!
    J'ai lu de nombreux sujets qui se rapportent à ma question sans en trouver qui abordent le problème que je rencontre actuellement. Je vous le soumet:
    J'ai tourné mon film en HDV avec une Z1, en progressif.
    Dans final cut, voici mes réglages:
    -préréglage de séquence : Apple ProRes 422 (HQ) 1440*108025p
    -Préréglages capture : HDV Apple ProRes 422 (HQ)
    -Controle périph : HDV Fire Wire

Lorsque je fais lister et capturer, la capture se lance automatiquement (ça je savais) , la caméra se met en lecture, mais la fenêtre indique Calage de la bande et la numérisation ne se fait pas.
    Est-ce un problème de contrôle de périphérique (j'en ai essayé plusieurs) ou bien ai-je négligé un réglage?
    Merci à ceux qui peuvent m'apporter leur aide

2. morice

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rectification

Petite erreur : j'ai tourné avec une Z7. Mais mon problème reste le même.
    Je peux digitaliser en HDV, mais dans ce cas la dimension de l'image est de 720*576. Dès que j'utilise un codec me permettant d'utiliser le format de tournage (1440*1080), je ne peux plus digitaliser mes images.
    J'ajoute que c'est la premiere fois que je travaille avec une Z7. Je n'ai pas eu ces problème avec la Z1, mais je ne tournais pas en progressif. Le problème viendrait-il de là?
    Je remercie de tout coeur la personne qui pourra me répondre

3. morice

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    résolu

bon, finalement j'ai résolu mon problème et donc je m'auto-répond, s'il y en a des aussi neuneu que moi ça pourra peut être aider et éviter de longues recherches zinutiles : le problème ne vient pas de mes réglages, mais de la caméra qui recompressait en dv à la sortie et voilà c'était aussi bête que ça...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous