module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

capture HDV

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by oafi, Dec 7, 2006.

1. oafi

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Final cut pro 5 sur iMac (Mac OSX 10.4.8 Intel core duo) ne reconnaît pas le HDV issu d'une Sony Z1 mais lit le DV. Quels sont les paramètres à installer?

2. rmul2222

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mettre les bons parametres d'acquisition dans les perf et desactiver la conversion HDV->DV sur la cam non ?

3. oafi

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci, mais ça colle toujours pas

4. kiz

kiz

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne comprends pas bien ta question.
    tu veux dire que tu n'arrives pas du tout à capturer quoi que ce soit en HDV mais que quand tu essaie avec des rushes DV ça marche, ou alors que tes rushes tournés en HDV peuvent être capturés uniquement en DV (downconversion) ?

5. oafi

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout juste. Aucun problème avec des rushes tournés en DV, je peux capturer, par contre avec le HDV que couic, ça ne marche pas et aucun message d'erreur. J'ai tout essayé durant une journée entière, je viens de retenter ... idem, j'en perds mon latin.

6. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ce que tu subis est-il dû
    à la configuration de FCP
    à la configuration de la camera
    à un comportement de capture différent en HDV

Vérifie la configuration de FCPro dans le menu Final Cut Pro / Réglages audio/vidéo :
    tu dois avoir dans l' onglet "Résumé"
    - HDV1080i50 en Prereg. de séquence (ou AIC)
    - HDV en Prereg. de capture
    - Sony HDV 1080i50 Firewire ( ou Sony Z1…) en Contrôle de périph.
    + options de lecture correspondant à ton matériel Mac … mais sans conséquence "capture".

Pour la caméra - je n'ai pas la Z1, ni la FX1,
    … mais, avec le HC1, la lecture doit être configurée en VCR HDV outre Conversion iLink en arrêt … y a t'il cesréglages sur la Z1 ?

et, FCP 5.1.(2) ne pilote pas totalement le HC1 pour la capture (ni l' export bande), cependant je ne crois pas que ce soit le cas de la Z1 …

Quand les config FCP et Z1 sont "correctes" et que tu appelles "Lister et capturer" peux-tu lancer la caméra en lecture … ou si tu dois le faire manuellement as-tu la lecture de ta vidéo dans la fenêtre de capture ?

Et, quand ça marche, ça devrait ! ne t' étonnes pas d'un (léger) décalage entre l' écran LCD caméra et la fenêtre de FCP …

7. oafi

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problèmes HDV résolus

ouf et youpi, mille mercis à guy-jacques, ça marche je vais pouvoir bosser. Rien de plus idéal que le forum. À charge de revanche!

8. willeet

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même soucis

J'ai exactement le mêmêsoucis j'ai tout les réglages à priori conforme mais je n'ai pas de visibilité quand je capture et quand je capture au pif (c a dire sans preview video) le résultat de ma capture est sacasé à l'image...

Help me please

9. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bienvenue au repaire, willeet.
    s-tu la même configuration que oafi ?
    Sinon quelle est exactement ta configuration quel Mac, combien de RAM, sur quel Disque Dur (et, a t'il suffisamment d'espace libre), quel OS, quelle version de Final Cut Pro ?
    à +

10. willeet

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour guy jacques

alors chez moi je suis équipé de
    mac os x 10.4.8
    1.83 ghz intel core duo
    1.5 go 667 mhz ddr2

+ disc dur lacie usb 200 f800 250 gigas
    +
    final cut pro 5

g tourné avec la petite sony hdv 1080i avec des k7 hdv etc...

Je t'explique mon cas:

Je monte à mon boulot des images capturés avec cette caméra, seulement à mon boulot nous sommes bien équipés (gros g5, carte aurora etc) donc pas de soucis

g pris la caméra pour les vacances pour réaliser mon court métrage... seulement sur mon ordi quand je configure pour une capture hdv1080/50 etc je n'ai pas de retour vidéo dans ma fenetre de capture, le son est ok mais pas la vidéo.
    J'ai un disque externe lacie 250 gigas usb 2 fire800 (d'ailleurs je n'arrive pas à brancher le cordon f800 du disc dur externer a l'ordi... c peut etre ca la tuile je c pas...)

En gros je n'ai pas envie de me taper tout les week end au boulot pr monter mon court (5 heures de rush aie...) et j'aimerai le monter tranquillement chaque soir et le week end posé chez moi sur mon imac...

Y a t il une solution... Aide moi stp et merci d'avoir répondu si vite,
    joyeux noel en retard, bonne année en avance...

MERCI D'AVANCE !!!

11. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    … La dotation RAM ( 1,5GB) est peut-être un peu juste mais devrait suffire, par contre la capture sur le disque dur externe en USB ( même 2) pourrait être la cause de l' arrêt d capture encore que …
    Est-ce que tu captures en utilisant le codec AIC ? Celà rend la capture effective de plus en plus en retard sur la lecture et "remplit" un buffer en attente de décodage-encodage …
    Pourquoi ne captures tu pas sur le disque interne de ton Mac ( MacBook ?) …
    Et, si tu procèdes en AIC, choisis plutôt HDV 1080i/50 ( "natif") FCP 5.1.2 le gère très bien, il y a juste un très léger décalage constant entre lecture et capture … pas ou peu de mise en" buffer" …

Celà est supposé, je ne suis pas sûr de tout ça.

12. willeet

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de répondre :)

En fait j'arrive à capturer mais je n'ai aucun visuel de ce que je capture et quand je capture à l'aveugle, ma capture est sacadée.

13. willeet

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé avec le AIC et c tjs pareil... Avec le AIC j'ai un visuel de ce que je capture (au ralenti) et ma capture est toujours sacadée..

Dois je télécharger différents codecs? Initialiser différemment?

En dv aucun soucis tu t'en doutes bien mais

Est il possible tout simplement de numériser des images de la petite sony hdv 1080i sur un imac 1.83 ghz intel core duo avec 1.5 go 667 mhz ddr2 avec final cut pro 5 ??

Si oui quelles sont les étapes, les différents réglages etc

14. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Quel est dans (menu Final Cut Pro) " Réglages système", le "Disque de Travail" qui est choisi ?
    Si c'est le disque externe sous USB (2 ?), change le pour le Disque interne de l' iMac … Il n'a peut-être pas trop de place libre mais tente une courte capture pour "diagnostic".
    Si, c'est déja ce disque, peut-être est-il trop chargé ??? … tente le DD externe …
    Je ne vois pas de raison pour qu'un iMac "CoreDuo" n' arrive pas à capturer sous FC Pro 5.1.2 (est-ce bien ta version de FCP ?).

15. willeet

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai essayé avec disc interne et externe... Sans succés.

J'ai Final Cut pro 5.0

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous