module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Capture frame

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par paysan breton, 8 Mai 2002.

Tags:
  1. paysan breton

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    je cherche un logiciel capable de capturer des images à partir d'une entrée video. Le format désiré est du 1024 par 768 ou approchant. Le principal est de capturer à la chaine sans que la gestion d'une image gêne la capture suivante.

Merci:bravo:

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans la mesure ou la déf d'une image vidéo est de 720 x 576 je ne vois pas la solution

3. gvg

gvg

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une des solutions est de capturer avec une carte ATI (perso : radeon all in wonder)
    De visualiser la vidéo avec MMC 7 de chez ATI et de capturer l’image voulue grâce à la fonction photo.
    Dans les paramètres, on peut jouer sur la dimention des photos.

4. paysan breton

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Phil29 :
    Q1 : d'après ce que tu dis , quand je capture en 1024x768 avec ma carte hauppauge et wintv, l'image est simplement étirée pour atteindre ce format ?
    Q2 : la question tient toujours pour du 720 x 576 . Peux tu me conseiller ?

Pour gvg : j'ai déjà des possibilités d'acquisition par firewire et par une carte hauppauge. Puis je me procurer les logiciels dont tu parles sans avoir la All In Wonder et surtout est ce que ça va marcher ?

Merci à tous les 2 pour vos réponses:perplexe:

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu dis que tu veux prendre une image depuis une source vidéo or, il s'avère que le format pal est 720 x 576 en 72 dpi. Donc effectivement tu peux obtenir une image plus grande en passant pas un logiciel quelconque (exemple Photoshop) mais il n'en reste pas moins que tu vas aggrandir ton image et donc tu vas perdre en qualité surtout avec les 72 dpi de départ.
    Pour du 720 X 576 cela dépend de plusieurs choses :
    - type d'entrées vidéo (c'est quoi source)
    - précision que tu veux obtenir.

En fait tu as deux solutions :
    a : ou tu captures à la volée depuis l'entrée si le logiciel d'acquisition de ta carte le permet.
    b : ou tu captures depuis un fichier déjà numérisé via ton logiciel de montage qui va lui te permettre de te caler précisemment sur l'image que tu souhaites obtenir.

6. paysan breton

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je désire capturer par un port firewire (dv in ) intégré dans un PC portable à partir d'un TRV 120 digital 8 de chez sony.
    Je ne dispose pas de logiciel d'acquisition propre à ce port firewire.
    Effectivement je souhaite capturer à la volée dans la résolution maximale autorisée . Mes captures se faisant à la chaine pour un grand nombre de snapshot, je voudrais que les images soient directement enregistrées dans un répertoire.
    Le résultat obtenu avec VideoStudio 6 démo et correct mais avant de faire l'acquisition de ce soft je voudrais être sûr que je ne peux pas obtenir un meilleur résultat.
    En effet sur le rendu en plein écran , les pixels sont un peu grossiers .
    Voilà, voilà. Merci encore de partager vos compétences !:D

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne vois pas pourquoi les pixel sont un peu grossier. En fait, tout dépend de la résolution dans lequel tu lis par la suite. En effet, si tu utilises une résolution de type 1024 ou plus (ce qui est souvent le cas sur les portables), effectivement, tu vas avoir le même phénomène à savoir un aggrandissement des pixel de base de ta capture et donc une qualité moins bonne. Est-ce que, quand tu regardes les images dans leur taille d'origine, la qualité te semble correcte ?

8. paysan breton

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effectivement , je tire un peu sur les images en les mettant en plein écran (1024 ) .
    Ceci dit , mon réel problème est un PROBLEME DE LOGICIEL pour faire des snapshots. Je cherche une alternative à videostudio pour capturer des images de mon camescope dv out branché sur le dv in firewire de mon PC.
    Le caractère pratique et rapide compte beaucoup dans la gestion des images capturées.
    Win TV par exemple sur ma carte hauppauge est pas mal car je capture à la volée en appuyant sur la touche espace. Ce qui est enervant c'est qu'après je me retrouve avec 150 snapshot à selectionner un par un pour les sauvegarder. De plus ce logiciel est pratique car il permet de regler la résolution de l'image de sortie ( en l'étirant probablement mais le rsultat est pas mal, comme si l'image était lissée ce qui masque un peu les défauts ).

En bref , je cherche un équivalent de Win TV mais adapté au firewire et ne posant pas ce problème de sélection à l'unité pour la sauvegarde.

9. gvg

gvg

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MMC7 et un logiciel propriétaire donc il faut une carte ATI.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page