module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Canon7d

Discussion dans 'Photo numérique' créé par inlovephoto, 7 Décembre 2011.

Tags:
  1. inlovephoto

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au secours!! Avec mon canon 7D doté de l'objectif sigma 18-200 j'ai de la vidéo. Et malheureusement les images sont saccadées même si je fais mon travelling le plus lentement possible. J'ai cru que cela venait de ma carte 8 GB 60. J'ai donc mis la 32 GB 400X et c'est pareil. Qui pourrait me dire ce qui se passe et quelles sont les solutions notamment dans quel mode faut-il filmer (positions sur le curseur Av... Tv... tout auto etc...) Après réflexion je me demande si cela ne vient pas de mon ordinateur sur lequel je visionne les vidéos. Je pense qu'il "rame" un peu. Si quelqu'un peut m'éclairer ça sera avec grand plaisir.

Merci

2. matthieufdp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, déjà comment réalises tu ton travelling. Ensuite déjà comme début de réponsr oui ça peut venir du pc mais donne un peuplus de précision sur les conditions de prise de vue matériel et sujet filmé.

3. inlovephoto

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je réalise mon travelling sur pied en filmant une scène quelconque pour faire des essais. Ex: depuis chez moi le devant de ma propriété avec les maison de l'autre côté de la rue. Tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Je crois vraiment que cela vient de mon PC. Je vais essayer de lire mes vidéos sur ma télé avec le cable qui m'a été fourni avec le 7D. Petite USB d'un côté et jac jaune, blanc et rouge de l'autre. Je sais que ça serait mieux avec le cable HDMI que j’achèterais plus tard.
    Si tu as par contre des infos concernant notamment la bonne méthode (réglages dans menu etc..) pour filmer je suis bien sûr preneur.
    D'avance merci.

4. matthieufdp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un travelling c'est une translation, ça ce fait avec un slider ou des rails par exemple.
    Par contre quand tu fais tourner la tête de ton trépied c'est un panoramique.
    Vu que tu utilises un trépied seulement je déduit que tu dois parler d'un panoramique, non?
    Donc déjà je te donne quelques indications pour réaliser un panoramique propre:

Premièrement le matériel utilisé est important, plus tu utiliseras des têtes fluide de qualité mieux ce sera.
    Deuxièmement la vitesse du pano doit être lente (la vitesse d'une trotteuse de montre) et régulière ( utiliser un élastique est une astuce très efficace) .
    Et pour finir tu te mets en pal 50i ou 25p et tu règles le shutter à 1/50s.

Voilà quelques bases que tu peux tester:-).

fiche jaune SD et hdmi HD donc traîne pas trop c'est dommage de ne pas profiter de la HD

5. JPP25

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,pour savoir si c'est ton pc ,fait deja un essai dans la résolution la plus basse essaie de filmer en 640 par 480(juste pour faire un essai),c'est deja beaucoup plus léger pour lui.......,sinon dans quel reglage filmes tu?est tu deja en manu?il faut que tu te regle comme dis avant 25 p au 1/50, et en 50 P (pas de 50 i)sur le 7D au 1/100 ,et le mode 24p est a proscrire pour les pano,si tu essais de faire ton pano sur des focales un peu longue le phenomene sera forcement amplifié donc a ce moment la il ne te reste plus qu'a te mettre en 50p(d'ailleur je pense que ce mode est a privilegier pour ce genre de vue).et si tu veux bien maitriser tes parametres il faut absolument que tu aprennes a utiliser le mode manu(M).il y a encore un parametre a prendre en compte ,la qualité de ta rotule sur ton pied,si c'est un pied photo avec une rotule photo bas gamme ,tu n'y arriveras pas.
    a+

6. inlovephoto

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Matthieu fdp. Ok autant pour moi c'est bien un panoramique. J'ai une tête fluide manfrotto 701HDV qui me paraît tout à fait correcte. Tu me diras!! Concernant l'élastique excuse moi mais je ne comprends pas. J'ai beaucoup à apprendre, j'en suis conscient. Ensuite le shutter à 1/50 s ok c'est la vitesse je comprends. Mais le pal 50 i je ne comprends pas. Le menu du 7 D me propose seulement : système vidéo PAL ou NTSC. J'ai sélectionné PAL mais il n'y a pas de PAL 50i et que veux dire i? Par contre en menu Tailles enr.vidéo il y a quatre possibilités : 1920x1080 en 25 (ce sont les images secondes je suppose) 1920X1080 en 24 1280X720 en 50 et enfin 640X480 en 50. Que dois-je donc sélectionné. Moi j'ai mis sur 1920X1080 en 25. Et pour finir fiche jaune et hdmi HD pourquoi traîne pas trop. Je n'ai pas acheté encore le cable HDMI pour brancher sur ma télé. Pour visionner par exemple les photos je branche le cable à trois jac (jaune, blanc, rouge) avec l'autre bout petite USB qui rentre dans le7D.
    D'avance merci et excuse pour mon ignorance. Je veux apprendre alors!!!

7. matthieufdp

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autant pour moi j'ai confondu avec ma cam oui il n'y a pas de 50i:jap:.
    Entre parenthèse le 50i c'est 50 images entrelacés cad une image de lignes paires et une images de lignes impaires 25 fois chacune par seconde et 25p c'est 25 images pleines par seconde.
    Pour la fiche jaune tu sors pas de la hd donc c dommage de ne pas utiliser son appareil dans les meilleurs conditions.
    Pour le coup de l'élastique c une petite astuce pour des panos plus fluides surtout quand on peut pas se payer une tête chère, au lieu de panoter directement avec la main on met un élastique sur la poignée pour assouplir le mouvement.

Dernières occasions

Partager cette page