module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

canon xm2

Discussion dans 'Canon' créé par grammaire, 5 Octobre 2006.

Tags:
  1. grammaire

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'aurai 2 informations à demander concernant la canon xm2
    -peut-on régler la profondeur de champ (ex : le sujet principal net et le décor en arrière plan flou et vice et versa)
    -la garantie 1 an ou 2 ans.
    J'aurai voulu aussi savoir ou trouver une rallonge pour brancher une caméra sur un moniteur
    Merci de m'aider
    Amicalement
    JML

2. PINGLOO

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour la profondeur de champ : non le seul moyen de tricher un peu et de zoomer et de jouer avec l'ouverture.
    pour la garantie çà depend ou tu l'achete mais en generale c'est 1an

3. grammaire

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    merci pour ta réponse :
    j'ai eu une réponse d'un site marchand pour la garantie c'est 2 ans
    en ce qui concerne cette caméra qu'en pense-tu ?
    pour la profondeur de champ connais-tu des caméras qui le font ?
    amicalement
    jm

4. PINGLOO

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je connais bien la xm2 vu que j'en ai une, c'est une trés bonne camera, dans sa gamme.
    Quand à la profofndeur de champ, il me semble que dans le numerique ca va etre dur de trouver, je crois qu'il y a des complements optique mais qui coutent tres cher.

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Une astuce consite à mettre en service le filtre gris ce qui va augmenter l'ouverture et même de rajouter un filtre gris neutre sur l'objectif tout en augmentant la vitesse mais cela a ses limites

6. It Joss Me

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Hello Grammaire.
    Bon sache que la Xm2 est une trés bonne camera, j'en posséde une, depuis 2 ans, j'ai fais 2 court metrage avec, et quelque sujet Tv. Ces principaux default son selon moi l'absence d'entrée Xlr pour y brancher des micro pro, sa dominante rouge en basse lumiére et l'impossibilité de faire la mise au point pendant que l'on zoom (et en plus le zoom est lent !) Mais sinon les images son trés belles pour un capteur 1/4", les couleurs aussi son belle et le grain de l'image est assez typé ciné je trouve, surtout par rapport au Sony.
    A l'époque sont rapport qualité/prix était exeptionnel. A l'heure actuelle, en octobre 2006, ce n'est plus pareil ! Le prix n'a pas bougé depuis sa sortie en 2004... et puis avec les nombreux camescope Hdv bas prix qui débarquent, l'idée de dépencer 2000 € dans un camescope qui ne fait uniquement du Dv peut refroidir. Jéte un coup d'oeil sur les petits hdv de chez sony type Hdr Hc1 ou même le A1, dans la même gamme de prix que la Xm2 ils font du Hd ! Et puis si tu as les moyens tu peux aussi attendre la remplacante de la Xm2, qui sort en novembre et qui tourne en Hdv : la Xha1. Elle promet enormement. Par contre les prix sont plutôt dans les 4000 €. A toi de voir. Mais la Xm2 est vieillissante.

Et pour finir sache que sur cette camera on peut comme tu le demandais "reglé" la profondeur de champ. Mais tu peux le faire avec toutes les cameras ! Par contre ne t'attend pas à trouver un bouton "profondeur de champ" ni même une bague pour la régler !
    En effet la profondeur de champs qui correspond donc à la zone de netteté sur ton image est conditionné par trois choses : l'ouverture de ton diphragme, ta focale et la taille du plan sur lequel est formé ton image (pour la vidéo il s'agit du capteur ccd et pour la photo ou les camera pellicule il s'agit justement de la pellicule.)
    Plus ce plan est grand, plus ta profondeur de champs sera réduite (et donc plus tu aura de flou en arriére plan). Sur la Xm2, les capteurs ne sont malheuresement pas trés grand, car il fond 1/4". Les pro travaillent eux sur des 2/3", ce qui est mieux pour la pdc.
    Donc tu ne pourra pas obtenir facilement cette faible pdc que tu recherche, mais c'est aussi le cas de tout les camescopes dans cette gamme de prix. Donc ce n'est pas la peine de lorgner ailleur (à part aller voir sur les camescopes 2/3"... qui coûtent 15000€...)
    Donc tu devras jouer sur les 2 autres réglages : La focale et ton diaph, comme te le conseil Gege plus haut.
    Donc pour la focale la Xm2 va bien t'aider sur ce coup là ! En effet c'est la seule à ce prix à posséder un zoom 20x qui va te permettre de fair varier ta focale de 4.2 à 84. Et plus ta focale est logue et plus tu va pouvoir réduir ta pdc, il te faudra donc t'éloigner autant que possible de ton sujet, et éloigner aussi le plus possible ton sujet du fond et zoomer. Il ne te reste plus qu'a ouvrir au maximum ton diaph (à 1.6 ou 2) en rajoutant du gris neutre sur l'objectif si necessaire (si ton image est trop claire) et tu optimisera au maximum ta pdc.
    Voilà Grammaire ! Et ca tu peux le faire sur n'importe quelle camera qui propose des réglages manuel !

A plus

7. grammaire

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Hitt Jos
    ta réponse est compléte, mais j'hésite pour acheter une hd (because fichier volumineux et je ne sais pas si premiere pro accepte la hd)
    amicalement

8. It Joss Me

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Premiere pro 2.0 accepte tout à fait le format hdv, et les fichier ne sont pas plus volumineux que le dv, malgrés ce que l'on croit ! (car le hdv est trés compressé comparé au dv) par contre il est certain que travailler en hdv demande un ordinateur puissant, voir trés puissant.
    Tu peux aller voir sur ce lien si tu souhaite savoir quelle configuration est recommandé pour monter en hdv.
    http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/132239-configs-de-montage-2006-2007-a.html

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous