module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Canon xlh1

Discussion in 'Canon' started by garwing, Jul 24, 2010.

Tags:
  1. garwing

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,520
    Bonjour à tous!

Je suis un heureux possesseur d'une Z5, et je fais des multi caméras.
    Je viens de tomber sur une occase en or, une XLH1 pour pas cher !
    Le truc, c'est que je ne connais pas cette caméra par coeur...

Je voudrai donc savoir : enregistre t elle seulement sur cassette dv ou également sur support disque dur?
    Enregistre t elle seulement en 1080i ou également en 1080p?
    Peux t elle se mixer harmonieusement avec la Z5?
    Peux t on monter facilement ces 2 caméras?
    Peux t on changer l'objectif pour des optiques canon EF, ou dois je acheter un adaptateur?

etc...etc... etc...

Bref, le maximum d'informations me seraient utiles. Merci d'avance ^^

2. apatura

So
    Appréciations:
    +208 / 1,098 / -3

Trophy Points:
    9,000
    Bonsoir,
    Il y a trois modèles de XLH1 :
    La XLH1, la XLH1A et la XLH1S.... laquelle est-ce ?
    Enregistrement sur cassette DV-HDV. On peut lui adjoindre un Firestore ou le Sony MRCK.
    C'est du HDV1080/50 i ou du 25f
    Pour lui adapter des optiques photo (monture Canon EF et pas EFS) il faut l'adaptateur Canon EF/XL qui permet de commander le diaph électriquement, y compris donc avec les optiques modernes sans de bague de diaph.
    Sinon, il existe aussi des adaptateurs uniquement mécaniques (Novoflex, Lee Boscher...) qui ne permettent donc que des optiques anciennes avec bague de diaph.
    Pour tous les renseignements sur les caractéristiques techniques de cette cam, il vous suffit d'aller voir sur le site de Canon....
    Apatura

3. garwing

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,520
    C'est la la xl h1s.

Donc, si je l'importe sous fcp, je devrai pas avoir de problème pour monter du multi cam avec ? Sachant que je film pas mal de multi cam en hdv1080p (avec z5 et z7 donc)

4. apatura

So
    Appréciations:
    +208 / 1,098 / -3

Trophy Points:
    9,000
    Bonjour,
    Je ne peux pas dire mieux :

""The first 1080-line HDV camcorder to offer recording in native progressive format was the Canon XL H1, introduced in 2006. It was followed by the XH-G1 and XH-A1. When shooting in progressive mode, also known as Frame mode, these camcorders generate progressive video from interlaced CCD sensors.[17] Because of row-pair summation,[18] vertical resolution of progressive video is 10%-25% lower than resolution of interlaced video.[19][20]
    In 2008 Sony released its own models capable of native progressive recording: the HVR-S270, the HVR-Z7 and the HVR-Z5. Sony claims superiority over Canon models by saying that native progressive recording has been called 24F/25F/30F in some camcorders, which actually use interlaced CCD imagers.[5] Sony stresses that its own models process the signal entirely in progressive mode all the way from capture to encoding to recording to output.[21]""

A priori donc ça devrait marcher .....
    Aptura

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous