module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Canon XF100

Discussion in 'Canon XF, XA, XL, XH, G1X' started by rakkham, Sep 26, 2012.

  1. rakkham

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    25
    Canon XF100 - PRESQUE RESOLU

    Salut à tous les possesseurs de Canon XF100 (et aussi à tous les autres).


    Je me permets un post car j'ai un problème récurent sur une XF100. Elle est déjà partie 2 fois au SAV loca-image, et, sous garantie, Canon a fini par la changer.
    Mais le problème est toujours là, et je me demande s'il ne s'agit pas d'un phénomène présent sur toutes les xf100

    Du coup, j'aurais éventuellement besoin de testeurs à l'oreille fine.

    Mon problème : un bip (presque un grésillement d'une fréquence très précise), qui n'apparaît qu'à l'enregistrement.
    Je m'en suis rendu compte une première fois en enregistrant dans un endroit très silencieux.
    Le meilleur moyen de s'en apercevoir est de mettre les potentiomètres sur 0 (en int ou ext) et de monter le son des écouteurs (en audio output) à fond : 15.
    Ne pas oublier d'appuyer sur REC

    Pouvez vous me dire si vous entendez quelque chose ?
    Voici un fichier où on entend le problème (il vient de mon ancienne caméra, mais le bruit est aussi présent sur la nouvelle)
    http://dl.free.fr/mRT5SnpTw

    Merci d'avance à tous
    et à très vite (je tente de contacter Canon)
    Alex
     
    #1 rakkham, Sep 26, 2012
    Last edited: Oct 9, 2012
  2. patrick.lavergne

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    96
    Bonjour Alex
    J'ai écouté le son, et en effet on entant bien un bruit qui ressemble à un étalonnage quelconque.

    Essai de refaire la manipe tout en manuel !
    (focus, gain, diaphragme)

    PS j'ai remis le lien ci dessous
    Télécharger le Bruit Ici

    A te relire
    Patrick
     
  3. rakkham

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    25
    Bonjour Patrick,
    merci de ta réponse.
    Je ne suis pas sûr de comprendre. Selon toi, c'est "l'étalonnage" (image), qui créerait ce bruit ? - a priori, seule l'iris était en auto, mais je vais refaire le test ce soir. Pour moi, ce bruit ressemble plutôt à un bruit électronique au moment de l'écriture sur la carte (d'ailleurs je l'entends aussi - en plus long, quand je formate la carte)

    J'attends surtout des retour d'autres utilisateurs de XF100.
    Alex
     
  4. JulienBB

    Appréciations:
    +4 / 8 / -0

    Trophy Points:
    1,520
    Likes Received:
    7
    Messages:
    360
    Pas de bruit à l'enregistrement

    Bonjour,

    Je viens de lire ton message. J'ai fait le test tel que tu l'indique et je n'ai pas entendu de "bruits" c'est parfaitement silencieux.

    Ma XF 100 est de fevrier 2012 et suis avec le firmware 1.0 d'origine - je ne l'ai pas mis à jour avec la derniere version de mai 2012 !
     
  5. rakkham

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    25
    Merci Julien de ta réponse.
    Dans ton test, tu a bien mis en route l'enregistrement ? le volume casque à fond ?

    Je suis assez em°-$€€ é, car Canon m'aurait changé la caméra (dixit locaimage), mais le bruit persiste (le même que sur le fichier son pour lequel j'ai mis un lien).
    Je tente d'appeler le CPS de Canon demain.

    [EDIT] Je viens d'avoir Canon au tel, qui m'assure avoir changé la caméra.
    Du coup, je me demande si ça ne pourrait pas venir du type de carte mémoire utilisé (de leur débit notamment). En effet, on entend ce bip au moment du formatage de la carte.
    Peux-tu me dire Julien, quel modèle de carte CF tu utilises ?
    Merci

    A+
    Alex
     
    #5 rakkham, Sep 30, 2012
    Last edited: Oct 1, 2012
  6. JulienBB

    Appréciations:
    +4 / 8 / -0

    Trophy Points:
    1,520
    Likes Received:
    7
    Messages:
    360
    Carte disque utilisée

    Bonjour,

    J'ai bien respecter ton protocole de test. "Vol casque à fond et en enregistrement".

    J'utilise des Sandisk Extreme 60 Mb/s en 32 ou 16 go.
     
  7. rakkham

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    25
    Alors, il semble que le problème vienne effectivement des cartes.
    J'ai fait un test avec une San Disk 60Mb/s de 16Go, silence absolu, mais une Delkin Device 700x de 32 Go fait aussi un peu de bruit...

    Je pense que je vais ouvrir une discussion pour demander des tests à d'autres utilisateurs.


    Merci en tous cas,
    cdlt,
    Alexandre
     
  8. PCnum

    Appréciations:
    +1 / 12 / -0

    Trophy Points:
    1,970
    Likes Received:
    5
    Messages:
    880
    Tu devrais mettre à jour pour améliorer ton camescope, notamment étendre la compatibilité avec les cartes CF.
     
  9. rakkham

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    25
    Comprends pas.
    Une mise à jour du firmware ?
    J'ai vu nulle part que ça étendait la compatibilité avec les cartes CF ?
     
  10. PCnum

    Appréciations:
    +1 / 12 / -0

    Trophy Points:
    1,970
    Likes Received:
    5
    Messages:
    880
    Une mise à jour est bien faite pour quelque chose, notamment corriger les problèmes. Pourquoi es tu si hésitant pour mettre à jour ta caméra ?
    De toute façon Canon te demandra si tu as mis à jour le firmware avant une éventuelle réparation.
     
  11. rakkham

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    25
    Bonjour PCNum,

    J'ai effectivement fait le test avec différentes version du firmware, dont la dernière, le problème est présent.
    J'ai également fait des tests sur 2 XF100 et une XF105, il est présent dans tous les cas (avec des delkin device "combat flash"et san disk extrem 32 Go pourtant toutes deux sur la liste des cartes agréées par Canon) .

    Canon France est au courant, ne nie pas que le problème existe, mais m'a indiqué qu'ils pouvaient seulement faire remonter l'info à Canon Europe.

    Je ne suis absolument pas réticent à faire des mises à jour...

    bonne soirée.
     
  12. KIWIDY

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    19
    Bonjour à tous,
    Je viens de faire des tests avec une Sandisk extreme 32GB, Sandisk extreme pro 64GB et une Lexar proffessional 400X 128GB, silence total ! firmware 1.0
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous