module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

camouflage...

Discussion in 'Vidéo (et photo) animalière' started by nathan16, Aug 27, 2007.

1. nathan16

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,
    Juste pour indications, quelle mathos de camouflage utilisaient vous pour les gros affûts de plusieurs jours ou les affûts type "après 5h de rando de montagne"...?
    Etes-vous plutôt filet, toile, habits camouflés et callé dans un buisson (et oui ça peut ce faire), fantôme des bois,...

amicalement

Nathan

2. muscardinus

Appréciations:
    +4 / 8 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut

Pour des affûts sur plusieurs jours, voir plusieurs mois, si il y a moyen, je suis plus pour faire avec les éléments présents (pierres, buissons) + éventuellement une petite toile dans certain cas. Il faut que ca soit le plus discret possible.
    De temps en temps, quand je n'ai pas le choix, ca se voit. Dans ce ca, laisser une pancarte "affût photo/vidéo" avec ton tél. Sinon, bien souvent, le promeneur lambda ou le propriétaire, croyant que c'est pour la chasse, va le détruire ou le piquer. Quoi que même avec ca, ca ne suffit pas toujours.
    Je sais que tout le monde n'est pas d'accord, mais pour moi, aussi pratique soit il, il n'est pas inutile d'avoir un bel affût qu'on trouve dans le commerce et qui coûte la peau de fesses !
    En espérant avoir pu t'aider.

A+

3. nathan16

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    En fait, je vais pratiquer pas mal d'affûts différents et vu le prix du matériel pour un étudiant de 17 ans, bah je ne dois pas vraiment me tromper donc j'essai de faire le tour de la question.
    Mes affûts vont du traditionel "cubique" à l'affût ouvert à loup après les longues marches (léger!!).
    Je souhaite aussi faire des affûts lourd pour y dormir et y rester par ex 4-5 jours sns bouger.
    Je dois donc choisir parmis les filets, toiles,...

nathan

4. yann22

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Trophy Points:
    3,150
    de mon coté je me fournis en vieux filets et toiles dans les surplus militaires, beaucou sont installé pour durer avec 3 bout de planches...

5. nathan16

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bon, je vais aborder un sujet "sensible" : faites vous des affûts à l'ours en filet de camo ??
    Non, parceque franchement, j'y réfléchirai à deux fois avant de passer la nuit en Roumanie lové entre des toiles et des filets à 50m d'une carcasse...^^
    A pars l'affût voiture (pas vraiment pratique) je ne vois pas de solution.
    Pour les filets, je n'ai pas réussi encore a trouver un filet léger, un minimum couvrant et non bruyant !

Nathan

6. muscardinus

Appréciations:
    +4 / 8 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je n'ai jamais fait d'affûts "à l'ours", et n'ai pas l'intention d'en faire dans l'immédiat. Je crois c'est un peu plus compliqué que simplement se poster à proximité d'une carcasse.
    Une question : tu as déjà fait beaucoup d'affûts ?

7. nathan16

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pas mal d'affûts à l'ours, loup, loutre, castors (avec plus ou moins de succés).
    Mais ce n'était pas des affûts vidéo/photo : c'était à longue distance, juste de l'observation.

Nathan

8. steph64

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    salut nathan 16,

Pour une toile légère et qui ne fait pas de bruit, tu devrais regarder dans les magasins de pêche. J'en avais trouvé un à Pacifique pêche si je me souviens bien.
    Bonne chance pour tes affûts à l'ours.

9. muscardinus

Appréciations:
    +4 / 8 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut !

Il y a une grande différence entre des affûts d'obs et des affûts pour faire des images. Avant de tenter des images de loup, ours ou autres bêtes de ce type, je te conseillerais d'essayer déjà de filmer des espèces plus communes (chevreuil, renard, etc.). Tu te rendras compte que ce n'est pas si facile que de simplement les observer. De plus, ca te permettra d'acquérir des expériences et des automatismes avec la camera bien utile quand tu te retrouveras devant La Bête !

A+

10. nathan16

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,
    De toutes façons je n'ai pas l'occasion de me trouver sur un territoire à loup/ours tous les jours !!!
    Et puis, ce sont les espèces qui me fassinent, mais je m'interresse beaucoup aux oiseaux communs et mammifères de nos campagnes !!!!
    C'est ce changement de rapport avec l'animal observation/vidéo qui me fait poser des questions sur le camo...

Nathan

11. Géophoto

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    200
    Chez Décathlon on trouve pas mal de chose comme des affuts en toile pliant, des filet de camoufflage genre armé mais je déconseille pour cause d'une odeur de colorant trop fort ou encore des filets camo léger à prix correct.

12. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Une référence dans ce domaine :
    Jama Electronique

13. Vertaco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut à tous,

Je relance cette discussion, car intéressante et j'aurais besoin de vos avis.
    Dans un souci d'améliorer mes prises de vue j'ai besoin de faire évolué mes affûts d'un point de vue confort essentiellement.

Jusqu'à présent j'utilise filets, toiles de camouflage et matériaux que je trouve sur place. Je démonte les affûts le jour même la plupart du temps où je les laisse deux trois jours max. Cet hiver je souhaite changer de technique d'autant plus que j'aurais plus de temps pour faire de la vidéo. Je film surtout les animaux de montagne, j'ai donc la contrainte du portage : temps moyen pour accéder aux sites 2heures de marche sans la neige et 1000mètres de dénivelé. Mon idée est de faire des allés retour pour pouvoir amener plus de matos là haut et moins me fatiguer pour que le jour ou je monte filmer je n'ai plus que la caméra, de l'eau, un peu de quoi grignoter et de quoi bien m'habiller (je devrais même trouver une p'tite place pour le génépi:bravo:). Je pensais investir dans deux types de tente affût une assez grande pour un max de confort, pouvoir éventuellement dormir dedans ou être à deux et une deuxième plus petite pour les endroits ne me permettant pas de mettre une grande tente. La petite tente me permettrait d'être plus mobile pour changer les angles de vue. Quels modèles me conseilleriez vous, avez vous déjà utilisé ce type de tente?
    Comment réagissent telle au vent est ce qu’elles ne sont pas trop bruyantes, j'ai entendu que certains modèles étaient assez odorants?

Voilà la discussion est relancée

Vertaco

14. CompteSupprime

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

15. Vertaco

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pour ce qui me concerne, dans certain cas je suis limité avec les matériaux naturelles: beaucoup de pierres au milieu de pelouses d'alpage, très peu d'arbres et de bois mort.

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous