module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Camescope irréparable ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par HervéQ, 10 Juillet 2005.

Tags:
  1. HervéQ

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

je recherche de l'aide / des conseils concernant mon camescrope canon 750i.
    Il vient de tomber de 1 m de haut sur mon parquet.
    Depuis quand je veux filmer, il m'affiche des lignes verticales de couleur.

Dois-je le considérer comme fichu ou bien pensez vous qu'il y a un espoir (à quel coût...) ?

Merci pour votre aide.

Hervé Q

2. giroudf

So
    Appréciations:
    +846 / 3 752 / -37

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    530
    rien n'est irreparable, c'est qu'une question de cout.
    demande un devis et decide si ca vaut la peine.
    il peut peut-etre servir de lecteur seulement, ou de remboboneur au pire, ou de presse papier....

3. HervéQ

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Effectivement il peut encore jouer mes cassettes, et je peux encore utiliser la fonction DV in pour réenregistrer le résultat de mes montages sur mon iMac.
    --
    J'ai une autre question : Si j'achète un camescope à 1,33 Mpixels "de base" sans DV in (j'avais franchement pas prévu de casser l'engin, donc je n'ai pas trop le budget), est-ce que une fois mon montage sur iMac effectué je peux l'enregistrer sur mon MV750 ( optique 800kpixels) ?

Merci pour vos conseils...

Hervé Q

PS : comme camescope, j'avais en tête les canon MV880x, ou MVX300, qu'en pensez-vous ?

4. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    C'est vrai, maintenant que tu as un magnétoscope DV, rien ne t'empêche d'acheter un caméscope sans DV IN. Mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée car rien ne dit que le caméscope qui a été sonné ne va pas tomber rapidement en panne ou qu'il est encore totalement compatible. Personnellement, je prendrais le nouveau caméscope avec DV IN.
    Pour ton MV750i, les caractéristiques de son défunt capteur n'ont plus aucune importance puisque la caméra est hors service. Tant que sa partie magnétoscope fonctionnera correctement, tu pourras réenregistrer sur bande DV les montages faits sur ton iMac . :)

5. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    HervéQ es-tu sûr que ton camescope enregistre des lignes verticales de couleur ou est-ce seulement dans le viseur et/ou l'écran latéral. Si l'enregistrement est correct les rayures verticales de l'écran, tu t'en moques. Eventuellement un petit démontage avec réinsertion des nappes dans les connecteurs peut remettre de l'ordre.

6. HervéQ

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Julien, je viens de refaire le test, c'est bien le capteur qui enregistre les lignes, tandis que le l'écran est ok, ainsi que le viseur.

J'ai posté un exemple des lignes sur http://h.quatrelivre.club.fr/canon/MVI_0563.AVI

Quel est ton verdict ? Réparable ? irréparable ?

Hervé

7. jempi13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    En fait, il semble que ton camescope enregistre une ligne horizontale qu'il duplique sur toute la hauteur.
    J'imagine que le mouvement des lignes correspond aux mouvements de la caméra et que les couleurs ont quelques chose à voir avec la scène.
    C'est comme si le capteur ne recevait plus l'adressage vertical, donc on peut penser à un défaut de connectique interne (ces petits blocs souples formés de tranches conductrices et isolantes qui prennent place entre les circuits en verre et les circuits imprimés).
    Si que le contact est perdu partiellement, c'est qu'il y a quand même une pièce cassée.
    A réserver absolument aux bricoleurs adroits: démontage en notant toutes les vis, éviter absolument toute trace de doigt ou poussière sur les surfaces optiques, dessouder les circuits imprimés souples sans arracher les picots des moteurs (qui tiennent dans du plastique... qui fond).
    Par contre, je ne m'explique pas la pulsation en début de la séquence.

8. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ca paraît sérieux, mais je tenterais quand même de revoir toutes les connexions de nappes avant de jeter l'éponge. Pour les vis repérer la position des vis de taille anormale (plus courtes ou spéciales plastiques à pas plus gros). Le reste est interchangeable. Ne touche pas à l'optique, ni même au capteur, c'est trop délicat. Si tu repères un morceau de circuit cassé, les carottes sont cuites...

9. HervéQ

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

j'ai essayé de démonter l'engin sans succès (une vis récalcitrante, et j'ai abîmé la tête de la vis)
    J'ai donc renoncé

Merci pour votre aide en tout cas !

Hervé Q

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page