module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Camescope hd

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by onizuka13, Sep 13, 2010.

Tags:
  1. onizuka13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour je compte investir dans trois caméscopes Hd pour faire du documentaire, reportage et un peu de fiction, mon budget est de 30 000 euros pour les 3 caméscopes.

Je ne sais vers quoi m'orienter exactement, avez-vous quelques pistes ?

Dans l'attente d'une réponse merci:good::good:

2. garwing

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,520
    3 EX1 + un imac boosté à mort + final cut studio 3

Ca devrait rentrer pile poil dans ton budget

3. onizuka13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    que pensez vous de ces cameras

sinon on me conseille aussi la Red One, 5D Mark II ou la Lumix GH1
    les 30 000 euros sont uniquement dédié à l'achat des caméra, sans logiciel et autre banc de montage.

je veux une camera assez facile à utiliser, ergonomique avec une bonne prise en main, une bonne très bonne qualité d'image et un son direct de bonne facture.

4. Agdimage

So
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2

Trophy Points:
    6,930
    Une telle question pour une telle somme !

Tu blanchis souvent du fric avec du multimédia ?

5. garwing

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,520
    Je ne connais pas la lumix, mais:

-la red one n'est pas une caméra facile à utiliser, tu as une profondeur de champ moins importante, donc le point demanderai 10 fois plus de travail. De plus, si tu ne possède pas une bête de compétition pour le montage, c'est inutile. De plus, elle est conçue à l'origine comme caméra cinéma, donc elle est prévue pour être utilisée avec 2 opérateur (un pour le cadre, un pour le point) + un directeur photo compétent + un ingé son qui enregistrera sur un enregistreur externe. Si tu veux faire du petit doc, impossible d'avoir une telle équipe, et ça serait trop de complications. De plus, tu veux 3 caméras... ton budget et d'avance complétement explosé car une seule red coûte déjà plus de 30.000€. Après, c'est sur que c'est une bonne caméra pour de la fiction...

-le 5D... premièrement il tourne à 30i/s... donc incompatible avec un tournage européen (même si tu convertit par la suite à 25 images/s, ça se ressentira sur l'image). Ensuite, le son... encore une fois, il faut l'enregistrer en externe avec un clap. Encore une fois, peu de profondeur de champ, donc il faut un pointeur à temps plein. Ensuite, même si son image est belle car peu de profondeur de champ... elle a une définition moins importante qu'une caméra. En dernier lieu, ce n'est pas une caméra, elle n'a pas une ergonomie de caméra, elle est très difficile à manier en caméra épaule sans un rig spécifique (qui coûte d'ailleurs aussi cher que le boîtier). Je ne sais pas ce qu'elle donne au montage. Pr contre il est vrai que son prix est très intéressant...

Personnellement, pour faire du doc, je préfère utiliser une caméra prévue pour le doc, avec des entrés XLR, une facilité au montage, et une prise en main rapide.

Je te conseil donc de rester sur une cam doc du style EX1 ou Z7 ou encore GY-HD

6. garwing

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,520
    Je viens de voir la gueule du Lumix... même problème que le 5D... Tu as une belle image, mais qui n'as pas un très bon piqué et qui ne dois être utilisé que sur pieds ou sur machinerie (bon usage donc pour la fiction)

je veux une camera assez facile à utiliser,

=> adieu la red

ergonomique avec une bonne prise en main,

=> adieu le 5d et le lumix

une bonne très bonne qualité d'image

=> re adieu le 5d et le lumix

et un son direct de bonne facture.

=> re adieu le 5d et le lumix et la red

Si tu veux tout ça, reste sur une cam prévue pour le doc, pas de cams prévue pour la fiction.

7. onizuka13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Déjà je ne blanchis pas mon argent, j'ai pour projet de monter une boite de production aux Etats Unis avec mon frère qui habite là bas.

Sinon je prend note de vos remarque

à la base les caméras seront utilisées pour du reportage, documentaire et on va très vite s'orienter dans la fiction ... donc j'aimerai ne pas dépenser un telle somme pour rien avec une caméra de bonne facture pour le documentaire et reportage mais qui montrera très vite ces limites quand on voudra basculer dans la fiction.

Pour un bon compromis je devrai m'orienter vers quoi ?

sinon merci pour vos réponses:good:

8. garwing

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,520
    Bon compromis: l'EX1...

Les autre, tu ne pourras pas les utiliser en reportage et doc, alors que l'EX1, tu pourras l'utiliser en fiction, avec au pire un kit 35

9. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    Plus d' accord sur
    "le 5D... premièrement le 5DMkII tourne à 30i/s"
    La fréquence "Européenne" est maintenant disponible avec la dernière mise à jour...

peu de profondeur de champ est la motivation principale de son utilisation...

sa définition moins importante que celle d'une caméra.
    c'est exact lors du filmage d'un motif répétitif ( "moirage" ou "repliement de fréquence"), pour des détails isolés, je manifeste mon désaccord !

Il est surtout exact que
    ( *camera avec signification camescope ).

Pour le montage, ça dépend, évidemment du logiciel ... Sur Mac, FCP s'en accommde très bien.

Cependant, le choix de deux ( voire trois ) camescopes PMW-EX1R, conseillé à la première réponse apparaît judicieux ...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous