module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Camera match

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par moorea, 26 Octobre 2007.

1. moorea

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Pour les besoins d'un émission TV en outre mer, j'essaye de me lancer dans le studio virtuel.J'ai donc besoin de vos lumières.
    Un fauteuil pour la présentatrice , et le tout sur fond vert.Comment y intégré un écran plasma en 3D (si j'avais voulu mettre un vrai, je l'aurai fait)dans le décors.Mais surtout, si je réalise des travellings comment synchroniser le tout.
    Je sais qu'il faut mettre des repères (ou? comment?....)Je bosse avec FCP, AE, Cinema4D sur un Quad.
    Merci beaucoup.
    Seb

PS:j'ai bien cherché des explications sur le camera match mais peu convaincant.(pour moi)

2. 3dsman

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu a besoin d'un plateau pour du direct (donc en temps reel) ou pour du differe?

si tu n'as pas la contrainte du temps reel le plus simple c'est d'utiliser un soft de tracking de type boujou (cherche camera tracking pour trouver les differents softs)

si tu as une contrainte de temps reel la solution dependra beaucoup de ton budget!
    il existe des systemes tout fait avec des camera dont la position est connue de l'ordinateur grace a des capteurs placees sur la camera (par contre cela exclue les camera epaule)

3. moorea

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci 3dsman,

Non ce n'est pas du direct.Tu sais ou je peux trouver des tuts dans ce domaine pour voir la procédure?Te souviens tu de cette émission sur M6, (sur le cinéma et potins de star).Il y avais un presenteur et présentatrice sur fond blanc avec des éléments 3D intégrés.
    Comme cela fonctionne t-il exactement?
    Merci de ton aide
    seb ;)

4. 3dsman

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    regarde d'abord ce tut:

http://www.frenchcinema4d.fr/v3/articles/496/file228.pdf

il est pour matchmover (un autre logiciel de tracking) mais le principe est le meme dans tous les softs

tes cameras seront fixes, sur pied, grue ou epaule?
    selont les diferentes situations ce sera plus ou moin long a calculer.
    une camera fixe peut etre placee dans l'univer 3d une fois pour toute, une camera sur pied (qui ne fait que des panoramiques et des zoom) garde une position fixe donc evite au soft d'avoir a la retrouver, une camera sur grue ou epaule necessite de retrouver les infios de position, rotation et focale ce qui prend plus de temps.

dans tous les cas il te faudra des points de tracking visible (les points qui vont servir au logiciel a retrouver les infos de la camera) pour aider le soft.
    tu peut en faire avec des balles de ping pong peintes dans une couleur sufisament visible ou dans ton cas plutot avec des scotchs de couleur aux murs et au sol.

bonne chance

5. moorea

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bcp 3DS!
    Tres sympa le tut.
    Je souhaiterai évidement tracker des caméras en mouvement.
    Je vais déjà analyser le tutorial.
    En tout cas, merci pour tout!
    seb

6. Kams

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila les soft de base :

Matchmover, Boujou, PFtrack, 3D equalizer, Icarus, Syntheyes, Voodoo,...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous