module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

camera embarquée

Discussion dans 'Astuces, bidouilles et bricolages' créé par shep, 23 Avril 2003.

Tags:
  1. shep

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous
    mon but est de faire de la camera embarquée pour une moto qui roule sur circuit
    à priori la meilleure solution est de mettre une camera à part + un "magnetoscope " (camescope en l occurence) placé dans un endroit sécurisé (ailleur que sur le reservoir)
    ma question se porte sur ce camescope: quel type faut il prendre : analogique, numérique?

avec entrée sans doute, mais peut on bracher la cam direct dessus?

le but est de mettre le moins de budget dedans bien sur

pour les cams, j ai la chance de pouvoir les tester (je travaile dans la videosurveillance) donc je ferais des tests

mervci @+

2. albina

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Paluche...

Salut,
    Jette un coup d'oeil sur le fil "filmer à vélo" que j'avais posté sur ce même forum.
    On m'y a donné plein de réponses intéressantes notament au sujet des caméras "paluche"
    Amicalement
    Charles

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En effet, tu trouveras certainement des soluces intéressantes dans ce thread.

Bob

4. shep

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok
    j ai le choix en tre 2 camescopes à bon prix pour réaliser un tel montage...
    le sony trv24 et le trv738 de la meme marque
    avec lequel est il possible de réaliser ce montage?
    on t ils les entrées necessaires????
    merci de l aide apportée à un novice!!!

5. didierg

didierg Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu ne te sert pas d'une paluche... aucun intérêt de faire un montage 2 cam... celle qui filme peut enregistrer aussi...

L'intérêt de la paluche c'est qu'elle peut etre placée à des endroit où il est plus difficile de fixer une minidv...
    Sinon, si c'est pour éviter la piqure en cas de casse métérielle, pour le prix d'une paluche, il me semble que tu trouve une minidv ou un d8 d'occase.. qui enregistre en même temps...

Soit c'est un endroit où il est difficile de fixer une cam ... tu utilise une paluche
    Soir c'est possible, ... tu utilises une cam DV d'occasion ou d'entrée de gamme.
    En tout cas si tu choisis paluche, n'importe quel D8 ou Dv avec analog in d'origine ou débridé fera l'affaire... pour la partie enregistrement elle sont toute de qualité identique... les + sont sur les possibilités de la tête de caméra.

Important aussi de savoir que canon et sony on une possibilité de déclenchement de l'enregistrement avec une télécommande par fil ... le LanC (je ne connais pas l'état de la question pour les autres marques).

7. shep

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci de ces renseignements
    je vais utiliser une paluche car je travaille ds la video surveillance ce ki fait ke je peut en avoir facilement pour essayer
    le pb rest eque je ne trouve pas de camescope avec entrée analog in a moins de 730€
    si kkun a une idee.....

8. shep

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un "vieux" D8 (mecanique plus robuste que le DV) débridé ou à débridé fera l'affaire... chez sony... trv 110, 120, 240
    Faut juste se renseigner sur dv-in-france pour etre sur que le modele soit débridable.

Tu devrait pouvoir trouver autour de 500 euro

10. gbo95

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    analog In et DV-In

Dis Babel, tu ne sarais pas en train de mélanger Analog-In et DV-In ?? :(

Shep à besoin d'un analog-in pour faire comme avec un magnétoscope de salon et brancher une caméra analogique dessus (signal composite très probablement).

Le "débridage" du DV-IN ne concerne que la liaison numérique avec un PC.

11. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sauf sur certains D8 (particulièrement les plus anciens) comme le fait remarquer Babel. Il s'agit des D8 capables de relire du 8 et Hi8.

12. gbo95

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HI8 & analog in

babel et cyl20 :
    pour moi, savoir lire une bande analogique HI8 ne signifie pas la même chose que disposer d'une prise analogique et enregistrer en numérique.
    la proposition de babel ne me parassait donc pas du tout évidente à comprendre.

mais si vous êtes surs de vous ...

(je suis quand même étonné par la présence d'une entrée vidéo composite - une prise - non utilisée sur un D8 qu'il suffirait de "débrider" par soft !!)

13. Babel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout comme dans le cas de la prise dvout qu'on passe en dv in and out... ce n'est pas une entrée physique inutilisée qu'on débride... ce sont les sorties composites ET s-video qui deviennent aussi des entrées... transformant mon camescopre en magnetoscope numérique et en carte de transfert analogique / numérique et numérique / analogique en temps réel...

Quand on sait qu'en plus les premières générations de d8 sony avait des capteurs de 1/4 de pce au lieu d'1/6 maintenant et qu'il relisait TOUS le hi8 alors que ce n'est plus le cas actuellement on se demande pourquoi certain s'en débarrasse...
    PS: il ne faut pas remonter à la préhistoire pour avoir un analog in ... le 240 a 1 ans à peine...

Même quand j'aurais acheté ma cam suivante je garderais ma cam à tout faire

Plus d'info dans le glossaire à "débrider"

14. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et pourtant c'est le cas !

15. gbo95