module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Bullet_Time

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par clicker, 15 Septembre 2002.

Tags:
?

Comment l'avez-vous trouvée ?

  1. Très Bien

    4 vote(s)
    11.8%
  2. Bien

    6 vote(s)
    17.6%
  3. Moyen

    14 vote(s)
    41.2%
  4. Nul

    10 vote(s)
    29.4%
  1. clicker

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    142
    #1 clicker, 15 Septembre 2002
    Dernière édition: 15 Septembre 2002
  2. Pascal

    Appréciations:
    +3 / 8 / -0

    Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 631
    Bon, ça va, c'est pas ton chien... sinon, t'aurais écrit que tu t'embêtais ? :D .... :bravo:
     
  3. madmrn

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    ben moi j'ai trouvé qu'il y avait de l'idée...

    --
    david
     
    #3 madmrn, 29 Septembre 2002
    Dernière édition par un modérateur: 7 Octobre 2002
  4. Babel

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 610
    bullet... balle? oui mais time alors?

    Oui c'est pas mal... explique comment et avec quoi tu fais ça.
    Malheur pour moi la lecture se gèle un peu sur mon PC du bureau ... je verais ça au soir à la maison.

    Je me demande... l'effet "bullet time" de matrix n'a pas à mon sens de lien avec une "balle" ou "projectile". Ton effet "filmer depuis un projectile" se rapproche de robin des bois avec la fleche de Kevin Costner ou de face à face avec travolta (à la john woo).

    Mon idée de "bullet time" serait, l'effet où le temps semble se dilater... où le temps semble suspendu alors que tu tournes autour du sujet (sans trouver une réelle traduction du terme).
    Comme quand la nenette distribue des coups de pieds au début quand elle est coincée dans un appart.

    C'est une suite de PHOTO prise en même temps par des appareils disposé en demi cercle qu'on assemble ensuite pour créer de l'animation.

    La plus belle réalisation de cette effet c'est dans opération espadon avec travolta... on tourne autour d'une explosion ... c'est ENORME comme résultat, STUPEFIANT

    Si quelqu'un a un traduct de bullet time... j'avais penser à bulle de temps.. mais bulle c'est bubble ... à moins que les amerlochs
     
  5. clicker

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    142
    Oui je sais tres bien ce que c'est le "bullet time, c'est comme tu la precisé plus haut (le temps se dilate et l'on tourne autour de l'objet) j'ai mis un titre comme ça, juste pour le fun, c'est sur que cela se tourne plus vers la fleche de kevin, que de matrix ! :D

    Pour le tuto le voila : (pss c le mien) : http://perso.wanadoo.fr/tutomovies/bullet1.htm
     
  6. SOLIGNAC-PICTURES

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    bullet ?

    bonjour.

    BULLET veut dire balle au sens d'une balle de pistolet etc....

    bullet jacket = gilet pare-balle
    etc..........

    on apelle cet effect bullet time car la vu qu'on a de la scéne est comparable a la vu qu'on aurait si on mettez une cam sur une balle d'un flingue le temps semblerais figer du fait de la vitesse de déplacement de la balle.


    Sinon j ai télécharger ta sequence en avi et je n'ai que du sons.
    bye
     
  7. explicit

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    salut !!!!!!!!!
    (bullet jacket = gilet pare-balle ) desole pare balle veut dire bullet proof
    sinon que du sons dans la demo
    a bon entendeur SALUT
     
  8. SOLIGNAC-PICTURES

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    salut.

    JE suis surpris de ton message, que je sens quelques peu agréssifs.

    mais bon , je reprend:

    bulletproof = blindé
    bulletglass = pour vitre blindée
    bulletvest et bulletjacket veulent dire gilet pare-balle

    j'ai pas voulu dit sa pour faire le malin, c'était juste pour repondre au message, j 'ai vecu qulques temps au USA et il y a souvent plusieurs definitions pour un mot français.

    donc désolé, si tu l a mal pris.

    je te dit pas a bon entendeur, mais à bientôt et dans de meilleures discussion plus detendu.

    sur ce qui nous rassmble tous ici le cinéma.
     
  9. explicit

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    :perplexe: SALUT a toi SOLIGNAC-PICTURES !!!!!!!!!
    Moi aussi je suis surpris par ta reponse.
    Je m explique si j ai repris la correction du terme pare balles en americain,c etait pas pour t offencer ou pour mettre ta parole endoute LOIN DE LA :D .Mais simplement que j ai vu et plusieurs fois entendue ce terme (bullet proof) employe pour designer 1 gilet pare balles .
    moi aussi je partage ce lien ou attrets que tu ressens a legard du cinema et te souhaite de la reussite dans tes PROJETS a VENIR ..
    @ +++++++++++ :love:
     
  10. cedriclocqueneux

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    262
    Pas mal du tout ta vidéo, Clicker ! J'ai jeté un oeil sur ton tut, je connaissais la technique. Pour afficher la balle à l'écran, idem. Par contre au niveau de la vidéo de fond, celle ou tu as ajouté la balle en premier plan: comment donnes tu cet effet de vitesse ? Tu augmentes la vitesse de la vidéo, je pense, mais ca ne donne pas l'effet un peu "flou"qu'il y a dans la vidéo autour de la balle. Pourrais tu m'expliquer comment tu as procédé, s'il te plait ?
     
  11. clicker

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    142
    Alors pour faire ce "filet" de vitesse, (pour info j'ai monté avec première) il s'agit simplement d'un effet special qui se trouve dans première : c'est Flou Radial ! et voila le tour est joué !
     
  12. LuxAeterna

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    65
    bon, c'est pas mon topic, mais je fais mon chieur qd meme :D
    Chez Lux nous avons aussi fait cet effet "bullet time".
    http://www.luxaeterna-prod.com/fichiers/Test Balle 3D.zip (MPEG)

    Sinon pour clicker, je trouves la balle un tout petit peu grosse, mais l'effet derriere est assez reussit, ca fait son petit effet ! :D
     
  13. mantrax

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    180
    Sympa Clicker et LuxAeterna.
    Bon travail.

    Je serais d'avis de salir (ajouter du grain, faire un peu de colorimetrie, flouter etc) l'image de la balle, et des ondes pour Lux, afin que l'integration soit encore meilleure.

    good job!


    M.
     
  14. Jackie_chan_77

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    174
    on voi la balle un peu trop longtemps a mon gout, mais c'est pas mal !!
     
  15. Hitertolarm

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    boulet time

    voila un test que j'ai réalisé cette après midi, car samedi je réalise le sérieux. j'aimerai avoir votre avis sur le principe.
    test rapide je me suis mem fais plaisir :
    j'ai utilisé l'effet solarise :lol: c'est pour dire ...
    merci a tous
     

Dernières occasions

 

Partager cette page