module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

bug URGENT !

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par Natalie13, 24 Avril 2002.

Tags:
  1. Natalie13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai monté une bande annonce de 50 minutes, mis sur une K7 DV, jusqu'à là tout va bien, puis peu de temps après je reviens relire mon fichier sous Storm Edit et puis là le son déconne complètement, impossible presque de le lire sur la time line, c'est un bruit bizarre avec un ralentissement dans la voix, je n'arrive pas à trouver pourquoi cela c'est dégradé du jour au lendemain.
    Je lis mes rushs sous un autre logiciel windows media player, sous storm video et là pas de problème, je lis un CD, le son marche sans problème ... je ne trouve pas le problème et ne peux pas enregistrer mon montage sur une K7 car le son est vraiment pourri.
    Est-ce mon disque dur qui a flanché ou est-ce plutôt un problème de la carte canopus ou de la time line ? J'en sais rien ...
    Je vous remercie pour votre précieuse aide. C'est assez urgent et je m'inquiète vraiment car je dois donner le produit final bientôt et là c'est la merde !!!
    Natalie.:rolleyes:

2. Mathys

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    As tu essayé de convertir la totalité de tes pistes audio en Wave 48kzh 16bit Stereo?
    Ce type de pb arrive avec prem. quand on utilise du mp3...
    Si c'est le cas essaye deja ca, en prenant soin de sauver ton projet sous un autre nom.
    A+
    Mat

3. Natalie13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je monte sous storm Edit.
    Mon projet est sous Wave 48Kzh 16 bit stéréo.
    Je ne comprends pas, les settings sont bons.
    Est-ce que tu penses que ça peu être mon disque dur ? Soit parce qu'il est trop chargé ...
    A+

4. MapU

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Quelle est la config ?

Fichiers audio et video sur un autre disque physique (pas partition !) que celui des fichiers OS ?

A+

5. Mathys

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je ne pense pas que ce soit ton DD...
    je pencherais plutot pour une instal. quelconque que tu aurais pu faire entre le moment ou tout allait bien et la reouverture de ton projet avec ce pb.
    Si c'est le cas, je te conseil tout d'abord la desinstalation de cet eventuel prog. et/ou la desinstalation/reinstalation de storm edit.
    En prenant garde de NE PAS sauver ton projet storm edit avant (ce qui pourrait sauver le pb avec...!!!)
    Qu'en penses tu MapU?

6. Pascal22

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Cela pourrait ressembler aussi à un problème DV/DVCam
    à vérifier

7. MapU

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Mathys, je voulais voir la config de Nat pour avoir une idée :-)

Une fois j'ai essayé de faire tourner DES *.avi depuis C:\ hihihi avant que le son délire, déjà des "drop frames" sont là.

Nat:
    - A essayer en premier lieu de désactiver toutes les pistes audio, en laissant seulement "main AV" active. Que se passe-t-il ?

A+

8. Natalie13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ma config :
    Pentium 3 avec 2 fois 800Mhz
    2 disques dur un de 20 et un de 40 giga IDE et c'est sur celui-ci que mon projet est (en tout 26,4 giga il a pris)
    512 Mo
    Je n'ai fais entre temps aucune installation ni supression de quoi que ce soit.
    Avant que cela m'arrive , je vouslais digitaliser autre chose. Impossible de faire batch capture, storm Edit affichait que mon disque dur tournait trop lentement. Donc j'ai poursuivi mon montage, puis j'enregistre, je quitte normalement. Le lendemain je reviens et voilà que le son s'est mis à déconné. Je n'ai pas de piste audio supplémentaire, je n'ai que main Av et les titres.

9. Mathys

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ...re moi... on va bien y arriver !!!
    ;)
    As tu essayé le Storm test? Pour voir si reellement ton DD Video est a metre en cause?
    Si c'est le cas tu peux essayer pour commencer une defrag de celui-ci.... ca ne pourra qu'arranger les choses.
    De plus verrifie dans ton panneau de config que le DDvideo a bien la case DMA cochée...
    Des fois elle saute.... va savoir..
    A+

10. Natalie13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est quoi le Storm test, je ne connais pas ...
    Mais vu mon ordi, je vais passer des heures à defragmenter le disque ?

11. Mathys

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Si tu as une adresse email a me donner je peu te l envoyer. Ou alors tu pouras peut etre le trouver sur le site canopus...

12. Natalie13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    J'ai tout essayé hier soir et pas de trouvailles ! Mince !
    J'ai même essayé de faire un nouveau montage et là camembert, le son est déformé. C'est bien sous 48 Khz, tout a l'air niquel, je commence à penser que c'est un défaut de la carte canopus, car à chaque fois que je lis un montage sur la time line c'est le m^me bins ! En plus, je suis sous Windows 2000 Nt déjà ça plante souvent ...
    Je crois que c'est dû à une mauvaise config ...
    Mon adresse email :
    nsaez@teleimages.com
    Par contre, je n'ai pas internet dans mon ordianteur qui comprend la Storm.

Merci en tout cas pour votre précieuse aide !

13. Mathys

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut Natalie,

Voila storm test....(il arrive par email) pour info si c'est la sortie son de la carte qui debloque. Tu peux tjs sortir ton projet via la sortie DV. La le son ne sera pas altéré, puis le rebalancer via la sortie analogique de ton recordeur DV ..
    A+
    Mat

14. MapU

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Rebonjour M & N,

Le système de Nat n'est pas très stable d'après le dernier post...

Désolé Nat, je suis parti pour poser plus de questions que d'apporter des réponses ;-(
    - Le disque dur video est bien sur une nappe IDE différente que celle reliée le disque dur système ?
    - Des messages PCI bus busy quelques fois ?
    - Marque de la carte mère, chipset ?

Pourquoi ces questions, parce que la Storm tire tellement de bande passante (sur bus PCI), si ton disque dur, la carte mère... ne suivent pas, eh bien la video et l'audio ne peuvent pas se synchroniser (bien qu'ils sont enregistrés sous un seul fichier *.avi).

StormTest fait déjà une bonne estimation du débit disque, si ce n'est pas ça, Mathys et moi essaierons de flairer d'autres pistes ;-)) n'est-ce pas Mathys.

Encore une chose, la Storm a une petite carte fille (pas l'encodeur mpeg), essaie de bien presser sur les contacts. On sait jamais, avant de le renvoyer :-)

A+

15. Natalie13

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    En ce qui concerne ma carte mère c'est une chipset Via,
    J'ai eu plusieurs fois un message : Storm edit a genéré des erreurs et sera fermé par windows. Un journal des erreurs est en cours de création .
    Et là c'est impossible de faire quoi que se soit ma machine bug totalment. et je dois fermer le programme.
    Bizarre non ?:non:

Chargement...

Partager cette page