module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bug Premiere

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par Ludovic Poincloux, 22 Juin 2002.

Tags:
  1. Ludovic Poincloux

Appréciations:
    +3 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Bonjour,

Je finissais un film sous Premiere 6 hier soir lorsque apres avoir mis un MP3 sur la time line, la machine a planté. J'ai redemarrer puis relancer mon projet.

Et la grosse surprise, plus rien sur la time line + fichiers dans la fenetre projet avec -1 à la place de leur nom.

J'ai donc perdu tous mon travail. Ma question, connaissez vous ce probleme ? si oui, il y a t'il une solution ou bien faut il tout reprendre à 0.

Le materiel n'est pas en cause puisque cela met arriver dans le passé avec une carte differente et un PC different.

Un virus est il connu ?

2. Ludovic Poincloux

Appréciations:
    +3 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Desole de vous avoir ennuye avec ce post qui a deja trouvé une reponse. paniqué, je n'avais pas pense a utilise le moteur de recherche du site qui m'a permis de retrouver le probleme qui semble etre connu de tous.

Je vais tenter la manip en esperant recuperer mon film...

3. Ludovic Poincloux

Appréciations:
    +3 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Pour infos :

Le bug en question multiplie la vitesse de l'image par 100000. Ainsi sur la time line, plus aucun fichier n'apparait et dans le projet à la place des noms de fichier on trouve -1.

Grace aux autres posts du repaire, j'ai donc réalisé la manipulation suivante :

Sauvegarde du fichier xxx.PPJ sur disquette. (le fichier projet de Adobe premiere) afin de le faire passer sur un PC muni de Word.

Ouverture de ce fichier sous Word. Grace à la fonction Ouvrir avec... de Windows (clic bouton droit + Shift sur le fichier).

Sous Word, j'ai activé la fonction Rechercher - Remplacer

J'ai tapé le nom du problème rencontré soit la vitesse de lecture du fichier video :

RATE = 100,000 000 (de mémoire, il y a peut etre un zero de trop)

et j'ai demandé de modifier automatiquement par

RATE= 100

Si le film comporte des zones de ralenti

RATE = 38,000 000 par exemple pour un ralenti a 38%

enlevé les zero derriere.

Voila, j'ai pu retrouvé mon film d'origine sans aucun souci majeur.
    Ce qui evite de tout recommencé.

4. ALAINC

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ce qui serait interessant c'est de savoir pourquoi ce problème arrive en premier lieu. D'apres tous les témoinages chacun a sa propre petite idée (MP3, title deko, etc.) mais il semble que cela ce déclenche dans des cas d'utilisations bien différents à chaque fois.
    La seule piste sérieuse à mes yeux semble l'utilisation de disques durs séparés pour le stockage des fichiers. Est ce que tous ceux qui ont eu ce problème était dans ce cas d'utilisation ?

5. Ludovic Poincloux

Appréciations:
    +3 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    C'etait le cas pour moi...

6. Aurélien

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    moi ca m'est arrivé et je crois que j'avais pris un mp3 sur mon bureau pour voir si la zik allait bien avec la vidéo puis ca a planté donc g rebooté et puis plus rien....

Pourtant à chaque fois je met tout ds un dossier sur mon second disque pour etre tranquille et tout avoir sous la main....il a suffit d'une fois et d'un fichier pour que ca merde....

en tt cas c bon g tt recupéré ! OUF ! G u peur !
    (D'ailleurs je suis en train d'uploader mon film sur le net là 120 Mo c loooooooooong !:( )

Moi je pense plus d'un pb au point de vu des mp3 .....

7. xalemo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    combinaison XP, MP3 et Premiere 6, qui rappelez-vous est sortie pas mal de temps avant XP donc pas ideal.

8. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Ca fait plusieurs fois que sur le Repaire je lis des post sur les problémes de Premiere et des MP3, J'ai juste une petite question, peut-être un peu idiote,

pourqoui tenez-vous absolument à mettre des MP3 dans Premiere, alors que les fichiers WAV fonctionnent sans probléme???.

Cà fait des années (5 ou 6 maintenant) que je bosse avec Première, version 4.0 puis 4.2, puis 5.0 jusuq'à 6.02 maintenant et je n'ai jamais eu de probléme avec les fichiers sons.

Est-ce que vous cherchez les emmerdes????

J'aimerais comprendre.

A+ jean-Louis

9. Aurélien

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ben le mp3 c plu leger pour une meme qualité (pour diffusion sur le net)

Et puis apres fo encoder en wav et des fois ca prends du temps !:)

10. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    D'accord, Aurelien, j'avais oublié la diffusion sur le net, mais est-ce que la qualité musical d'un MP3 est-elle aussi bonne qu'en WAV, ce dont je doute puisque qu'en principe dans le MP3 on supprime les fréquences hautes et basses qui theroriquement ne sont pas audibles par l'oreille humaine, mais dont la presence est d'après moi indispensable pour le rendu global.

as-tu un avis la-dessus

A+ jean-Louis

11. ALAINC

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Dans le cas des "-1" ce n'est pas un problème de MP3 puisque c'est arrivé à tout un tas de personnes dans d'autres cas. Pour moi la premiere fois c'est arrivé avec title déko. Mais avec un fichier title déko sur un autre disque dur ! Pour l'instant cela semble est le fils conducteur ! xp, première, fichiers projet stokés sur plusieurs disques.

12. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Deux choses :

- pour le mp3, je travail avec Xp et première 6 avec tout en mp3 sans jamais aucun problème.

-pour le wav, le plus souvent c'est du mp3 transformer donc, ce qui n'est pas audible sous Mp3 (parce que inexistant) ne peut pas être en wav ....

;)

13. ACOUZINIE

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    En ce qui me concerne, je travaille sur plusieurs disques. Je n'ai jamais eu de problèmes sauf quand je suis passé en XP.
    J'ai donc fait marche arrière et mis provisoirement XP à la poubelle.
    Depuis je n'ai aucun problème.
    J'utilise Première 6.02, titledeko, cool 3d et Boris FX

Chargement...
Discussions similaires - Bug Premiere
  1. BAGTmg
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    4 352
  2. jozzeee
    Réponses:
    16