module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bruxelles BMX

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Xargos, 28 Mai 2004.

Tags:
  1. Xargos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une petite (15 minutes) vidéo de BMX avec de l'action de la déconne et du cassage de vitre (ces vitres ont été cassé dans un batiment abandonné juste avant sa démolition).

Voila le fichier est gros (désolé mais mon ordi foire trop, impossible de recompresser :( )

DOWNLOAD

DOWNLOAD

2. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aïe !
    149 Méga, c'est vraiment trèèèèèès GROS.

J'essaierai de le downloader de chez moi, dès que j'aurai une connexion bien rapide...

;)

3. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Sans avoir une connexion ridicule (cf. snapshot, sachant que sur un serveur proche et rapide, je monte à une fois et demi la cadence ci-dessous...), je trouve que c'est un TRES gros fichier que tu nous proposes ! Tu devrais revoir la taille d'image et son codec de compression pour que ce soit regardable (une quarantaine de mégas ça me semble raisonnable pour un quart d'heure, compte tenu des connections actuelles...).
    Par contre, la capture d'écran que tu as postée donne envie mais tu devrais expliquer un peu plus ton projet pour motiver les gens à télécharger et poster ensuite une réponse...

A +,
    Jeum.

4. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je poste après une soirée des plus...calmes !... :rolleyes: Je fête ma dernière soirée avant ma fin de stage (6 mois: c'est long !) donc sois indulgent sur les jugements rapides ! Peut-être que je m'excuserai platement demain... :o

Je poste en même temps que je regarde...

Pas mauvais générique.
    Attention à l'étalonnage sur le début.
    Très belle session à 2 min.
    ralenti trop saccadé à 2min35 (de plus près, ça aurait pu être un effet mais là...).
    Les slams dans les buissons: J'ADORE !!! (ça sent le vécu, ça...).
    Manque de dynamisme des écrans entre les séquences (N&B, version Scream...). Avec les plans éloignés, ça casse le rythme de la musique.
    Les spots sont bons. La musique suit bien.
    A 3min40: SUPERBE l'accélération du cameraman pour aller receuillir les impressions sur le vif du type qui se tôle !... :bravo:
    Pourquoi faire trainer l'intro du morceau juste après quand ça en envoie bien plus ?...
    Très bonne, la transition Xargos (après 6min).
    En revanche, l'écran Friends (en N&B) est un peu long.

A partir de 7min30, le film démarre vraiment !!! :bravo:

Je trouve que c'est un peu long (moitié moins aurait été bien pour un public qui ne vous connait pas).
    Tu aurais dû utiliser quelques transitions et effets pour mettre en valeur ton image pour ajouter au dynamisme de l'image.
    Un vrai générique de fin aurait été le bienvenu (ne croyez pas que le boulot est fini quand il reste le générique !... :rolleyes: ).
    Plus d'accélérés-ralentis, des arets sur image avec effet à l'appui (genre rendu cartoon par exemple, sur une gamelle...).

Etc., etc.

En gros, ce que je veux dire, c'est:
    - LE CADRAGE EST SUPERBE !!! Continuez comme ça !
    - le chez-vous encore plus ! On sent l'envie de faire de belles choses et ça se voit ! Je ne pense pas que vous avez beaucoup de films à votre actif mais vous cherchez à exploiter au maximum vos séquences pour faire un crescendo dans l'action !
    - ce film est destiné à vos potes car il y a trop de longueurs pour ceux qui ne vous connaissent pas (surtout par rapport au choix de la BO...)
    - j'aime bien le coup de mettre les gauffres au-milieu des coups réussis; ça change des vidéos de skate !...

Continuez sur cette lancée et le prochain va éclabousser partout ! :bravo: :bravo: :bravo:

A +,
    Jeum.

PS: J'aime bien le petit trash-talking gratuit sur les rollers, à 11min17, même si je fais du roller; peut-être que j'aime tout simplement bien le foutage de gueule gratuit !... :rolleyes:

5. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups !...

Le snapshot dont je parlais est là...

Fichiers attachés:

6. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Bravo les garçons vous êtes sacrément doué en BMX, impressionnant:bravo:
    Tu es également bien parti en vidéo, tes plans sont bien cadrés, le montage est rythmé, je suis d'accord avec Jeum37 là dessus, ainsi qu'avec l'ensemble de ses autres critiques.
    C'est sûr, c'est un brin long pour quelqu'un d'extérieur, les mêmes plans et les mêmes acrobaties reviennent souvent, c'aurait été plus facile à faire passer avec des effets spéciaux simple que tu utilises intelligemment de temps en temps (images arrêtées, retour en arrière...)

A bientôt

GiLd

Dernières occasions

Partager cette page