module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Broadcast Premiere?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par weegee, 22 Mai 2007.

1. weegee

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour je dois rendre un trés beaux clip a la fin de la semaine
    le clip est terminer
    il me reste maintenant la phase de l étalonnage
    MAIS...
    Ne disposant pas de moniteur BROADCAST
    (je n est qu une vieille tv dont on ne peux pas regler les contrastes)
    J ai donc utiliser la fonction NIVEAU AUTOMATIQUE (le film est en noir et blanc et je me suis dis que cela me permetrais d avoir un résultat correct..(je n en suis pas si sur)
    je me demande comment etres sur du résultat d autant plus que j ai beaucoup de ralentit et d accelerer et que donc je me retrouve confronté à un probléme de trame (desentrelacé ou pas??? vus qu ils doit etres diffuser sur des écran cathodique....???)
    Voila merci de vos reponses sur ce probléme auxquels je pense nous sommes tous confronté
    :rolleyes:

2. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    N'utilise pas les niveau automatiques. Les télévisions CRT donnent de bons résultats en terme de colorimétrie. En l'absence d'autre possibilté, tu peux te fier à ta télé. En tout cas, ne te fie pas aux LCD (sauf très haut de gamme)
    N'utilise pas les niveaux auto. En NB, c'est moins grave mais tu risques bcp de grain si ton image est sombre. Fais-le manuellement sur un graphique.
    Ne te soucie pas de l'entrelacement.

a+

3. MyVidéo

MyVidéo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Déol je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi pour ce qui est des écrans lcd, tu peux tout-à fait t'y fier même en entrée de gamme apartir du moment ou tu as étalonné ton écran avec une sonde, certaine à parti de 100 euro suffisant pour de la vidéo.

Il te suffit juste d'afficher sur ton écran, une mirre de barre à 75% et de calibrer l'écran ainsi, si en plus tu as deux écran, tu peux utiliser l'un pour vérifier le signal et le second en calibration.
    A+

4. weegee

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aux niveaux de l entrelacement je suis obligé de m y interesser vus que j ai des sautes d images mais bon cela est normal et je vais m en occupé (bouton droit etc...plan par plan )pour ce qui concerne le reglage des niveaux je le ferais bien manuellement plan par plan mais mes moniteurs n étant pas fiable j ai peur de fair nimporte quoi...
    Qu est ce que ses "Sondes ou peut on s en procurer quelqu un sur paris pourais t il (moyennant finance ou autres venir etaloner mon ecran avec une sonde...?( je suis a place de clichy et c est assez urgent)

5. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui effectivement on peut calibrer avec une sonde.
    Si tu as des "sautes" d'images ça dépend de ce que tu veux dire mais ça m'étonnerait que ça provienne de l'entrelacement...
    "bouton droit plan par plan"... :perplexe: de quoi tu parles ?
    Weegee, c'est pas parce que MyVidéo a dit "sonde" qu'il te faut absolument une sonde !
    Ton film est en noir et blanc !!! Pour ce projet, tu n'as pas besoin de calibrer !

:D :D :D

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous