module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Boutons obliques

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par rocket666, 4 Février 2007.

Tags:
  1. rocket666

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'ai fais pas mal de recherches et je n'ai rien trouvé.... peut-être que quelqu'un aura une solution ici.....

Je ne sais pas si le problème vous ai déjà arrivé, mais je suis dans la réalisation du menu principal de mon DVD. Je dois mettre mes titres obliques pour qu'ils soient intégré au fond du menu. Mon problème est lorsque je survol ou clic sur un des boutons, ce n'est pas juste le bouton oblique qui est selectionné mais tout le rectangle contenant ce bouton (ce rectangle par du point le plus haut de mon bouton pour aller au point le plus bas). Mes boutons étant assez rapproché, la selection empiète sur les autres boutons. Ce n'est pas facil à expliquer c'est pour cela que je vous met mon problème en image ci-dessous :

Legende :

CAPTURE 1: Lors de la selection du bouton SETUP (dans la console menu), on voit que la selection est un rectangle et qu'elle empiète sur les boutons au dessus et en dessous.

CAPTURE2: En mode prévisulisation, voilà ce qui s'affiche lorsque je passe ma souris au dessus du bouton Setup, on remarque qu'au lieu que le highlight soit fait sur le bouton SETUP, il est fait sur tout le rectangle SETUP (et j'obtiens un gris baveux qui n'a rien a voir avec mon highlight photoshop mais bon ça s'est encore un autre problème... :( ).

Merci beaucoup à tout ceux qui prendront la peine de regarder mon problème.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    A priori il n'y a pas cette fonction sur Encore DVD.
    Les pseudos "boutons 3D" peuvent par contre se faire dans les menus avec DVDLABPro 2.0 va voir sur le site de Mediachance il y a une version d'essai 30 jours mais c'est en anglais
    @+

3. rocket666

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

Je viens d'essayer DVDLABPro 2.0 et malheureusement ce logiciel également ne prend pas en compte les boutons obliques (il fait de la 3D mais si les boutons sont trop proches et donc que les zone de délimitation rectangulaires se chevauchent alors les boutons ne fonctionne pas...).
    Merci pour ton idée en tout cas.

Si quelqu'un à une autre idée... je suis prêt à essayer.

Merci.

4. MarcoX

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    alors ca c curieux. mais ton calque highlight dans photoshop est bien juste dessous le boutons setup ? on peut voir t'es calque photoshop ?

ca donne quoi dans EncoreDVD dans la console menu, quand tu clique sur le boutons "show activated subpicture highlight" (désolé je l'ai en anglais) c'est le bouton qui te permet de voir les surbrillances des boutons (en bas a droite)

5. rocket666

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,

Il semblerai en effet que la zone "sensible" d'un bouton ne peut être qu'un rectangle, et non une autre forme (parallélogramme, losange,...). Les zone rectangulaire de mes boutons se chevauchant, le menu ne peut pas fonctionner correctement. J'ai résolu le problème en modifiant la zone sensitive des boutons (elles ne font pas tout le panneau qui leur est attaché, mais seulement une partie de façon à ne pas recouvrir les zones sensitives des autres boutons).

Concernant mes calques, je ne pense pas qu'il y avait de problèmes de ce côté là. J'avais mon PSD de la forme :

Code:
    Titre

(+) Bouton Play
          Zone de texte "Play the movie"
          (=1) Mon Highlight (le même panneau avec des tons bcp + bleu)

(+)Bouton Setup
          Zone de texte "Setup"
          (=1) Mon Highlight

(+) Bouton Chapters
          Zone de texte "Chapters"
          (=1) Mon Highlight

(+) Bouton Bonus
          Zone de texte "Bonus"
          (=1) Mon Highlight

Fond
    Voilà. Encore merci pour toutes vos réponses.

Dernières occasions

Partager cette page