module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

bouton image

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par durpin, 27 Juillet 2005.

Tags:
  1. durpin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonjour
    je voudrais dans mon menu faire apparaitre quand je passe sur un bouton une image en surbrillance.
    j ai suivi les conseils que j ai trouve dans le forum: c est a dire creer un calque dans photoshop indiquer =1 et ensuite l importer comme menu dans encore, le probleme est que je ne vois pas l image surbrillance quand je passe dessus.
    merci de repondre

2. skarun7

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    tu n' a pas du convertir ton objet en bouton (clic droit/convertir en bouton), ton architecture doit etre la suivante :

(+)bouton ---> dossier de ton bouton
    Nom du bouton---> calque du bouton a l'état off
    (=1) rollover bouton---->calque du bouton a l'état on

3. durpin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonjour
    merci pour ta reponse mais je vais te preciser ce que je fais
    je cree un nouveau groupe dans photoshop
    groupe 1
    frame
    (=1)highlight

ensuite je l importe dans encore
    je converti en bouton
    et lorsque je fais une previsualisation j ai mon frame et ma surbrillance en dessus (la surbrillance c est l emprinte de la photo mais colore dans mon cas orange)
    si tu pouvais m indiquer ou est l erreur
    merci beaucoup

4. skarun7

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    ok je crois avoir compris, je pense que tu fais une manip en trop, ler mieux serait de faire le truc suivant :

1) Créer ton calque dans photoshop
    2) l'importer dans encore
    3) le convertir en bouton (la il va te faire un dossier avec le bouton et un rollover par defaut)
    4) revenir dans photoshop pour modifier ce rollover
    5) enregistrer et revenir dans encore

moi c comme ca que j'ai fait pour pas avoir de probleme...

ca repond a ta question ?? si tu un autre souci...

5. durpin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    encore moi apparament je fais tout bien!! mais ne m explique pas tres bien
    le resultat du montage c est
    une image sur le menu (donc un bouton)
    et en surbrillance j ai mis une autre image qui devrait apparaitre que lorsque je passe dessus
    mais lorsque je passe dessus je ne vois que la marque de la photo coloré de la couleur selectionne dans edit-color set-menu
    peut etre ais-je ete plus clair
    merci d avance

peut etre que je me plante completement et qu il est seulement possible de voir la forme de la surbrillance et non une image par exemple??

#5 durpin, 28 Juillet 2005
    Dernière édition: 28 Juillet 2005
  6. skarun7

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    daccor je comprend mieux ton probleme :

je sais pas si t'a fait un tour sur ce forum mais ca doit etre la question la plus fréquemment posée : le probleme des couleurs dans encore.

en effet, encore dvd ne gère que trois couleurs maximums en rol-over...donc si tu a une image en rollover, tu ne verra qu'une couleur(ou 2 ou 3 pas plus)

la solution pour faire cela est d'utiliser une page par rollover et d'utiliser la fonction "Activer automatiquement" (auto activate) des boutons. Evidemment pour une navigation a la souris ca ne marchera pas mais encore dvd est concu a la base pour les lecteurs de salon et non pas pour les ordis.

voila pourquoi.

moi aussi j'ai mis du temps a m'en remettre mais quand tu aura fini ton premier DVD tu te dira : c''est quand meme vachement bien Encore DVD !

7. durpin

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci encore
    a bientot

8. 7am

7am
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je me permet d'apporter des précisions :

Encore ou plutôt la norme dvd-video ne prends pas en charge pas les rollovers, mais les highlight.

Chaques calques (=1), (=2) et (=3) sont des calques monochromes avec des pixels qui ont une transparence à 0% ou à 100% (pas d'intermédiaire). (=1), (=2) et (=3) ne sont pas les état différents du bouton comme avec un rollover. Ce sont les couleurs différentes qui peuvent se superposer sur le bouton.

Par exemple :
    On décide que le fond du bouton est un rectangle rouge plein avec un texte dessus.
    (=1) contient les contours haut et gauche du même rectangle
    (=2) contient les contours bas et droit du même rectangle
    (=3) est la copie du texte

Dans encore, on définira que dans l'état sélectionné, (=1) sera rouge clair, (=2) sera rouge foncé. On aura ainsi un effet de volume en relief autour du bouton qui ressemblera beaucoup à un bouton windows.
    Et on définira (=3) avec une couleur jaune clair et une transparence à 50% pour donner un effet de lumière sur le texte.

Pour l'état activé, dans le jeu de couleur du menu, on inersera les couleurs de (=1) et (=2). On aura ainsi le sentiment que le bouton est enfoncé.
    On définira (=3) avec une couleur sombre en laissant cette transparence pour donner le sentiment que la lumière s'est éteinte.

Les 3 calques sont ainsi utiliser dans les 2 états, mais on a défini des couleurs différente. On pourrait aussi définir des transparence différente, voire mettre un calque à 0% dans un état ou un autre. C'est en ce sens qu'il faut bien comprendre que ça n'est pas des rollover.

Sinon, il n'y a pas raison qu'il y ait une différnence entre l'utilisation avec la souris ou avec la simulation de télécommande.

En espérant vous avoir éclairé.;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page