module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Boucle variable

Discussion in 'Adobe After Effects' started by bisnd, Mar 10, 2013.

1. bisnd

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bonjour
    Je voudrais automatiser un paramètre sur un effet.
    Je fait un loopOut sur 3 point clés : problème la variation est trop visible. On dervait pouvoir trouver une expression qui permettrait de faire varier le paramètre dans le temps sur des "pics" aléatoires.

Pas facile à expliquer.

L'expression wiggle fonctionne mal car elle fait "sauter", pas de continuité entre les valeurs.

L'idéal en somme serait de pouvoir affecter une valeur aléatoire aux 3 points clés et de les faire boucler...

2. magna_

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    cela nous aiderait si tu nous donnais plus d'infos, comme le type d'effet, le résultat souhaité, le contexte.
    mais si j'ai compris malgré tout, je pense que ta boucle de 3 parametres doit etre posé sur un premier calque d'expressions en tant que variable X,
    et ensuite tu auras une autre expression qui te récupéra cette valeur, te la randomisera, et te donnera une nouvelle variable Y.
    et les parametres de ton effet se serviront de cette variable Y.

non ? ;-)

3. bisnd

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Pour etre plus clair, je vous poste un comparatif de courbes (parce que c'est un problème qui se pose souvent à moi quand j'automatise des variations de paramètres).
    Nous comparons la courbe d'un wiggle (en haut) et la courbe d'un loopOut sur trois points clés en bas.
    L'idée serait de garder la courbe du bas, mais chaque plateaux (hauts et bas) seraient à des valeurs piochées au hasard (de type random[a,b])
    il s'agit a priori d'une modulation d'amplitude, c'est peut etre gérable avec un algo if/else et des sinus...

Voilà voilà...

#3 bisnd, Mar 11, 2013
    Last edited: Mar 11, 2013
  4. bisnd

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bon j'ai trouvé, pour ceux que ça interreserait :

Je construit une sinusoide avec le paramètre (time*freq), et je fais varier l'amplitude suivant non pas un random qui ferait varier mon amplitude à chaque frame mais avec un wiggle. En ajustant la valeur de freq et la frequence du wiggle, j'obtiens des variations d'amplitude plus ou moins lentes dans le temps...

Math.sin(time*40)*wiggle(0.1,20)+35

Manière commode d'automatiser un effet dans le temps sans que ne se voit "l'effet de bouclage".

5. viclio

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Trophy Points:
    1,970
    Bien vu.

Il existe forcément une solution à base du loopOut comme tu le voulais au début.
    Si tu as des vraies colles à base d'expression, va sur ce forum
    CreativeCOW
    où tu trouveras certainement ta solution.
    Bien sûr, en Anglais.

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous