module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

bONJOUR

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par mefak, 3 Août 2004.

Tags:
  1. klim01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour mefak : bien joué pour l'encodage avec tmpg-enc :bravo:
    Maintenant il faut passer à l'étape d'authoring. On t'a proposé plus haut DVD-Workshop (de Ulead). Il y a aussi DVD-Lab (de Mediachance) et bien d'autres encore...
    Dans ces logiciels, tu importeras tes deux fichiers générés par tmpg-enc, l'un audio (mp2) et l'autre vidéo (m2v). Tu constitueras ton ou tes menus, ainsi que le chapitrage, puis tu généreras ta structure DVD en prenant soin de la générer sur disque dur.
    Tu pourras constater la qualité en visionnant le résultat généré à l'aide d'un lecteur comme Power-DVD, Win-DVD ou Windows Media Player.
    Si elle ne te convient pas, retour à la case départ de l'encodeur en modifiant quelques paramètres.
    Si elle te convient, alors tu pourras ensuite graver un dvd RW (avec Nero ou RecordNow) et le tester sur un lecteur de salon.

A+
    klim.

2. klim01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour bcauchy :
    Puis-je te rappeler ce que toi-même m'as appris dans un thread parallèle : l'encodage n'améliore pas la qualité. Il optimise le fichier généré.
    Le but dans le choix de l'encodeur n'est donc pas de conserver un niveau de qualité moyen constant tout au long de la chaine de production.
    Le but, c'est d'obtenir un encodage performant dans le minimum de place, ceci afin de pouvoir choisir un bitrate moyen un peu plus élevé.
    Par exemple, inutile de rajouter à une qualité moyenne des effets de macro-blocs !
    Bon, cela dit, t'as raison : il vaut mieux scinder le film en deux et graver deux dvd.

Quelquefois, avec des moyens moyens, on peut peu...:lol:

klim.

3. mefak

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour tous

Merci pour tous vos renseillement j'ai regarder mais la video n'est pas de bonne qualiter alors je vais la mettre sur 2dvd comment dois-je couper ma video avec quel logiciel.comme elle dure1h29
    il faut mieux que je la coupe.

merci d'avance

mefak

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +784 / 2 692 / -57
    ;) Bonjour klim01

l'encodage n'améliore pas la qualité. Il optimise le fichier généré

NON, et non !!!
    la qualité des images dépends de la qualité de l 'encodage , cette derniére dépends de la "fréquence d'échantillonage!!" plus elle est élevée meilleur serra l'encodage donc l'image vidéo ( ~9000 Kbds ) .

Le bitrate est le débit des données générées lorsqu´un fichier son ou vidéo est lu (ou, autrement dit, le nombre de bits nécessaire pour coder une seconde de musique ou de vidéo).
    C'est la définition même de l'encodage en VBR, et là effectivement il existe des encodeurs excellent CCE Pro des trés bon Procoder Pro de Canopus et le "tout venant".

Mais " tetu" rien ne vaut un encodage vidéo CBR 9000 Kbds

Bertrand :cool: :cool: :cool:

5. mefak

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

merci pour tous

A+

Mefak

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +784 / 2 692 / -57
    mefak avec ton logiciel de montage, tu choisis l'instant de la séparation !!! et tu généres deux fichier .avi "Chef d'oeuvre mefak 1" et "Chef d'oeuvre mefak 2 " que tu encodes séparemment.

Tu peux même adjoindre sur le premier une bande annonce avec quelques extrais de la partie 2 (comme dans les séries télévisées) pour inciter le spectateur à monter le deuxieme DVD

Bertrand :cool: :cool: :cool:

7. klim01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    boujour bcauchy,
    Oui ! évidemment !!!! mais la question ne se pose jamais comme cela. On a déjà eu cette discussion ailleurs.

La vraie question de Mefak est : pour un film de 1h29 sur un dvd de 4,3 Go, quel est le meilleur encodage?
    En l'occurrence, on peut situer un bitrate moyen de 5500 kb/s, il faut donc choisir un encodage en VBR (et pas en CBR) et il faut probablement positionner un minimum vers 4000 et un maximum vers 8500 (mais ces deux chiffres dépendent étroitement du contenu du film et ils doivent être vérifiés de visu en tâtonnant).

Reste l'encodeur à choisir, et c'est là que je ne suis pas d'accord avec toi : tu as dit que le résultat étant moyen (à cause d'un bitrate faible), autant choisir un encodeur bas de gamme. Je pense au contraire qu'il faut rester dans une gamme de standing (considères-tu tmpg-enc comme haut de gamme ?). Et ceci même si tu évoques une rupture de la chaine de qualité.

Voilà, c'est tout... et en plus, c'est vrai que la vie est belle !
    klim.

8. mefak

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

moi mon montage a été fait avec des video de mon appreil photos canon a40 donc les videos ne sont deja pas de rébonne qualiter donc il faut en perdre le moins possible.

Mefak:)

Chargement...
Discussions similaires - bONJOUR
  1. Gilego44
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    546
  2. sydeone
    Réponses:
    2
    Nb. vues: