module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

bi-ecrans...

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par orhan, 6 Juillet 2003.

Tags:
  1. orhan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    salut a tous...

j'ai recement acquis une carte graphique qui gere le bi ecrans...
    leadtek winfast FX5600 256mo...
    et j'ai essayer de travailler en bi ecrans mais le second ecrans ne s'allume pas ..dois parametrer quelquechose???

ps:j'ai esseyer avec pinnacle et movie maker.

merci a vous
    :help: :help:

2. kangoorush

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    faut paramatrer les ecrans a travers les proprietes d'affichage et le nview, tout depend de ce que tu veux comme bi-ecrans(extension horizontale, bureau secondaire, affichage de ta couche overlay en plein ecran etc...), regarde un peu la doc sur internet et tu trouveras....

3. orhan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci

je sais pas comment tu apel cela mais c'est un ecrans de cotrole pendant le montage de mes videos que veux. tu comprend?

peux tu donner le liens ou chercher une reponse ou m'expliquer si tu sais le faire stp?
    :help:

4. kangoorush

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    peux tu reformuler ta question stp?

5. orhan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je veux parametrer ma carte graphique pour me servire d'un second ecran...
    pour le montage . en ecrans de controle... voix tu ce que je veux dire?

ma carte graph est une leadtek winfast my vivo 256 Mo chipset Nvidia FX5600.

peux me dire comment faire? merci

6. kangoorush

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Pour l'activation du deuxieme moniteur informatique en tant que moniteur de controle (en theorie vaut vieux utiliser un moniteur tele, mais bon...) tu va dans les ''proprietes de l'affichage' bouton droite sur le bureau clique droit 'proprietes' choisit l'onglet 'parametres' , puis clique sur le bouton 'option avancee', va dans l'onglet ou tu trouveras les proprietes 'nview', active par exemple l'option clone(ou extension horizontal ou vertical), et dans la commande superposition choisit l'option 'ecran secondaire', voila, des que tu auras une couche overlay sous windows, elle s'affichera en plein ecran sur le deuxieme moniteur, pratique pour le montage...

7. orhan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je te remercie pour l'aide...

mais quand tu dit
    tu parle bien d'un moniteur tele et pas d'ecran tele (d'une television basic je veux dire).
    un moniteur tv qui a la meme connectique qu'un moniteur de PC c'est bien cela!!!

sinon merci du coup de pouce:D

8. kangoorush

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Quand je parle de moniteur tele, je parle entre autres de tele classique(qui ne dispose pas de connectique informatique), pour la simple est bonne raison que les couleurs ne sont pas identiques sur une tele est un moniteur info, si tu veux utiliser un ecran de controle de type 'tele' tu peux utiliser ta sortie tv de la carte graphique, la procedure d'activation reste la meme que pour celle du second moniteur sauf que tu choisiras 'sortie t'v dans tes parametres nview au lieu de 'moniteur secondaire'. Ceci dit, je te conseille fortement d'utiliser tes deux moniteurs informatiques que pour le montage pur, l'ecran de controle ne sert que si tu veux vraiment paufiner les couleurs, si tu fais du montage en tant que loisirs, tu n'en a pas vraiment besoin...

9. orhan

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    c'est a cela que je voulais en venir..

que ce servir de la tele comme ecran de controle en le branchant a la sortie TV de la carte Graphique, ne vallais pas un second moniteur informatique.

j'avais lu cela sur la FAQ monter et graver son film

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&postid=102182/post102182

tu confirme cela et avoir un second avis et surtout une confirmation c'est tjs bon.

bref, merci des infos.
    amitié
    :bravo: :bravo: :bravo:

10. youri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    T'as une solution car c'est dommage d'utiliser une carte graphique Bi-Ecran (2 sorties VGA ou SVGA) pour y brancher une TV.

Tu mets deux écrans en bi-ecrans sur ta carte graphique.

Tu rajoutes une carte Graphique avec sortie TV sur port PCI.
    Dans le Bios, tu déclares qu'il faut démarrer sur la carte PCI (sinon si la carte AGP démarre en premier, la carte sur PCI ne sera plus visible)
    Comme cela tu as 3 écrans (dont un vieux 15# à 60 € d'occas pour mettre les fenetres de ton logiciel de montage) + une télé :D :D

La TV n'est pas pratique comme écran d'ordinateur mais désfois tu as des surprises quand tu as fini ton montage et que tu le passes ur une télé.

De même, il y a des rushs que j'ai bazardé car mauvais sur l'écran d'ordi et qui visionné sur la TV, était potable.

Chargement...

Partager cette page