module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

besoin d'aide

Discussion dans 'JVC' créé par jean claude, 24 Juin 2003.

Tags:
  1. jean claude

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.
    Mon caméscope est un GR-DVL160EG.
    J'aimerais savoir quels réglages dois-je faire pour filmer un concert. Dois-je mettre sur auto ou manuel notamment ?...
    Car lorsque je filme des concerts sans effectuer de réglages particuliers le micro du caméscope se cale sur les applaudissements juste à coté de lui, et la musique est alors inaudible.

Si quelqu'un peut m'aider pour régler se problème de son je l'en remercie d'avance

2. NUM9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y-a-pas de réglage pour la 'capture du son', la solution aurait été d'avoir un microphone exterieur...mais sur ton GR-DVL160 il ne doit pas y avoir de prise micro...rapproches-toi des enceintes ! pas trop prés non plus !!!

3. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    1/ le reglage du son :
    sur le dv 160, y en a pas. le son est enregistré en mode automatique uniquement. la seule solution pour ne pas avoir
    les applaudissements, cad l'ambiance proche du camescope, est
    de deporter un micro, soit pres de la scene, soit de passer par un micro canon ; mais le dvl 160 n'a pas de griffe porte accessoire, alors il faut une poignée porte griffe en sus.

2/ l'image :
    passe la balance des blancs en mode manuel ou utilise les preselections, comme ça les eclairages de scene n'auront pas d'effet sur le reglage et seront mieux rendus.

n'hesite pas a utiliser le mode manuel de reglage d'"exposure" ;
    si le fond est tres sombre, dans un theatre par exemple, les sujets eclairées paraitront surexposés, tres blancs et saturés; (et c'est normal, l'automatisme calcule une moyenne sur l'image totale ; si celle ci est composée d'une majorité de noir, ça ouvre en consequence) ;
    donc il faut jouer sur l'exposition par exemple comme on compense la mise au point en manuel ; pas evident au premier abord, mais avec un peu d'entrainement, on y arrive ! c'est comme ça que font les pros ; (l'annulaire sur la bague de mise au point, le pouce et l'index sur le diaph.) dans ton cas passe la cam en mode manuel, puis appuie sur le bouton exposure entre la molette et le zoom, et, l'index en permanence sur la molette
    (travaille l'extension !), compense l'exposition (sans se tromper de sens !).

quant a la mise au point, le mieux est de la passer en manuel aussi pour eviter les pompages ; mais avec une dvl 160, sans bague autour de l'objectif...

on voit a quoi ça sert, a l'utilisation, tous ces petites choses qui paraissent superflues au moment de l'achat...
    prise micro, (avec reglage manuel des niveaux ) , sortie casque, griffe porte accessoires, bague de reglage de point, balance des blancs manuelle...

on peut arriver a un beau resultat avec un dvl 160, qui donne d'excellentes images au demeurant, mais en s'emm. un peu plus qu'avec une cam + sophistiquée offrant des reglages manuels plus evidents. this is the price to pay!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous