module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Bandes cinémascopes

Discussion in 'Archives moteurs' started by PetitNouveau, Apr 23, 2008.

Tags:
  1. PetitNouveau

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous,

Je fais mes débuts avec Avid Liquid, sur un projet en 16/9 auquel je voudrais ajouter des bandes cinémascopes. Comment faire ? Je bossais sur Premiere jusqu'à présent et j'avoue être complètement perdu... Merci d'avance pour votre aide.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Trophy Points:
    15,150
    Sur la V5.5 de liquid, c'est d'une simplicité enfantine : Tu sélectionne l'outil Editeur 2D pour tous tes clips . Dans cet outil, il y a la fonction DECOUPE ( Haut et Bas ) qui te permet de créer un canal Alpha noir de la valeur que tu veux. Après, il faut patienter car, bien sur, il y aura un rendu et si le film dure 2 H, ce sera assez long.

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Trophy Points:
    7,470
    C'est une des solutions. Effectuer cette opération de simili format cinémascope n'est envisageable que dans un format HD, sinon en DV que resterait-il de la vidéo ?!!!

Ensuite, quitte à utiliser le 2D pour cinémascoper, autant sélectionner les plans à mettre au format. De temps à autre, il peut être nécessaire de recadrer haut ou bas. In this case, tu choisis tes séquences hautes et basses que tu sépares par des coupes et tu leur appliques le même format haut, moyen ou bas...

Bob

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous