module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ayato29

Discussion in 'Adobe After Effects' started by traz19, Sep 3, 2003.

Tags:
  1. traz19

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    qui comprends ce tutorial???

salut à tous!:) sur www.ayatoweb.com/ae_tips_e/ae29_e.html
    il ya un super tutorial AE qui se complète avec le n°31 pour une super animation de photos en 3D.
    PROBLEME le site cité (:D :D ) est une traduction très japonaise d'un site en japonais mais dans un anglais que je ne pige pas . Déja que je comprends tout juste les vrais anglais:D !
    De plus les réglages montrés sont ceux de la version anglaise....
    Qui est capable de m'en expliquer un peu plus!!!
    Merci à tous!
    :jap: :jap: :rire: :rire:

2. Zagloba

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    moi, moi, moi, moi, moi, moi, moi :D
    1° ayato travaille d'abord avec les doublures (fichiers photoshop avec la grille), la doublure pourrait être aussi un solide d'AE avec l'opacité 50% pour pouvoir les arranger dans l'espace 3D et animer la caméra (trouver un parcours & trajet interessant)
    2° donc arranger les 4 doublures dans l'espace 3D et animer la caméra
    3° GROSSE ASTUCE : utiliser sur un solide : effet "bruit fractal" de tel façon afin d'obtenir les lignes horizontales, puis effet "niveaux", puis l'effet "lueur diffuse" combinés pour obtenir la bonne couleur .... tous cela dans une nouvelle composition,
    animer le parametre "evolution" dans l'effet "bruit fractal" (temps = 0 ;image clé = 0, temps = p.ex 16sec;image clé = 10)
    4° on remplace ensuite les doublures par la composition de (3°) (on selectionne la compo (3°) dans le Projet, on selectionne les calques dans la compo (1°) et en appuyant sur la touche "alt" on glisse la comp (3°) vers le montage sur les calques selectionnées de la comp (1°)

pour régler les param de l'effet "bruit fractal " en version française : il suffit de les faire un à un en regardant l'image gif sur le site de ayato,
    voilà

:amour:

P.S j'ai refait l'étape 3° avec la version française : ATTENTION version PRO seulement : le projet AfterEffect

#2 Zagloba, Sep 3, 2003
    Last edited: Sep 3, 2003
  3. traz19

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    bravo

:bravo: :bravo: :jap: :jap: :bravo: :bravo:
    en bref bravo pour le décodage maître !!!!
    Tu connais le japonais?? ou t'es au top en AE??:lol: :lol:

4. Zagloba

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    <center>
    :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:
    </center>

5. traz19

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ben moi je croyais que c'était en AE que t'étais le maître!!!:lol: :lol: :lol:

6. Zagloba

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je te vénére oohh mon Grand After Effects

7. traz19

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    pour zagloba

Si j'osais..... Le tut d'ayato se continue à cette adresse:http://www.ayatoweb.com/ae_tips_e/ae31_e.html#
    .... et je pige toujours pas tout maître..:perplexe:
    Par ailleurs toi qui maîtrise les langues c'est quoi un gobo ( terme trouvé chez chris et trish meyer dans un tut .)
    Merci de tout le mal que je te donnes.:rolleyes: :rolleyes:

8. Zagloba

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    "gobo" c'est un motif & image & diapositive que l'on projette avec la lumière & projo
    sur un mur & écran & objet

Gobo

From Wikipedia, the free encyclopedia.

A gobo, (a.k.a. decal, pattern, cookie), is used to create patterns or shapes with light. Most are made of metal - often old soft-drink cans or pie-plate can be used - the shape or pattern desired is cut out and the gobo is placed in the focal plane of the lantern. Others are made of etched glass. The desired pattern is then projected by the lantern onto whatever surface it is pointed at.

9. Zagloba

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    sur demande de traz19 j'ai refait une partie de tutorial 31 de ayato.
    ici "l'astuce" consiste à appliquer un effet "Volet carte" à une calque(image). cet effet "decoupe" un calque en n lignes x m colonnes, mais il faut animer par image clé, cad. on peut agir sur la dispersion sur 3 axes (x,y,z), donc dans l'exemple d'ayato on anime la dispersion en Z de Z=25 à Z=0 (ici il n'ya plus de dispersion)
    en même temps on anime la caméra d'AfterEffects , ASTUCE = le calque utilisant l'effet "Volet carte" n'est pas en 3D!!!, mais un de paramètres de l'effet doit être spécifié=utiliser la caméra de composition, comme on a la dispersion en Z avec la caméra qui bouge on l'impression que des morceaux d'image viennent de l'exterieur (en Z) pour former l'image (à cause de Z=0 en fin d'anim)
    voilà le projet en Zip & SIT
    attention : il faut avoir le plugin "Volet carte" que l'on télécharge lors d'enregistrement d'AfterEffects:amour:

10. traz19

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    trop cool

c'est vraiment trop cool... en quelques lignes un tut très beau mais incompréhensible devient limpide .
    c'est l'effet" filtre éclaircissant ZAGLOBA" un plug qui n'existe que sur le repaire.:bravo: :bravo:
    Merci encore:D

11. Launi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Hmmm je suis en train de bosser sur ce tut et il y a un truc que je comprends pas.
    J'ai essayé de faire ça tout seul et j'ai laissé le calque 3D tout en utilisant "volet carte" avec l'option de caméra par défaut sur l'effet volet de carte.
    Ca marche mais des bouts d'image sont rognés.
    Donc je recherche sur le forum pour voir s'il y a une réponse et je tombe sur ce post. J'applique la "GROSSE ASTUCE" de Zagloba :
    je remet mon calque sans la 3D et j'active l'utilisation de la caméra de ma composition : plus rien à l'écran, tout est noir.
    Je télécharge le projet de Zagloba illustrant le projet 31 et là pareil : écran tout noir.
    Je bibouille le projet de Zagloba pour le mettre comme j'avais fait avant (à savoir mettre le calque en 3D et laisser l'option Caméra de l'effet par défaut) et là ca marche et les bouts d'images ne sont pas rognés en plus.

Bref je suis un peu perdu là. (En plus dans mon exemple perso, je trouve que la dispersion des images est pas très "profonde" mais je ne peux augmenter le parametre en Z qui reste maxé à 25).

12. Launi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    J'ai encore bidouillé et j'arrive à réaliser l'effet mais j'ai enlevé la caméra et j'anime la "caméra" directement dans l'effet "volet carte" à l'aide d'image clé.
    Les images ne sont plus rognées et j'ai une grande profondeur de champ.
    Bref j'ai mon effet mais ce que je comprend toujours pas c'est comment ca se fait que ca n'ai pas marché en appliquant les conseils d'Ayato et de Zagloba.

13. Launi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    héhé je re squatte ce post et je le déterre du fin fond de ce forum.

J'ai repris ce tut que j'avais laissé de coté depuis pas mal de temps.

J'ai encore un problème qui persiste :
    je n'arrive pas à faire apparaitrela grille quand la vidéo se lance (lorsque l'on voit la chanteuse en plein écran, on vois encore le contour de chaque cadre de photo). J'ai l'impression que je m'empetre dans les modes de transfert et de cache. En regardant la time line d'ayato, j'ai bien empiler les differents calques mais j'obtient pas cette fameuse grille lorsque je fini ma transition et que je n'ai plus qu'une image plein écran.

Any help ?

Merci d'avance

14. Kaki

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    Zagobla, j'arrive un peu tardivement sur votre discusion intérressante, tes liens ne fonctionnent plus ! peux-tu re-partager tes tutos ;):D

15. traz19

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    #15 traz19, Feb 9, 2004
    Last edited: Feb 9, 2004

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous