module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

avi --> mpeg2

Discussion dans 'Archives forum' créé par LeHeron, 15 Septembre 2005.

Tags:
  1. LeHeron

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    pour convertir un avi en mpeg2, le mieux c'est quoi ?

A+

2. JR78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Il y a des tas d'outils, mais comme tu as Studio, tu peux le faire directement avec lui : tu déposes ton AVI sur la timeline, et tu "crées", choix MPEG, personnalisé, et tu auras tous les paramètres de réglage. Choisis mpeg2, au moins pour la qualité.

3. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    peux-tu préciser ta question ;)

de quel type d'AVI s'agit-il ?

quel rapport avec Studio ?

4. LeHeron

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    En fait le pb est le suivant :

acquisition bande hi8 pour les passer sur dvd

On m'a conseillé d'utiliser virtualdub pour faire l'acquistion en avi avec le codec huff... car quand je fais l'acquition avec studio 8 c'est franchement de mauvaise qualité.

une fois les .avi acquis, il faut que je les passe en mpeg2, je suis pas sur que cela soit de bonne qualité avec studio si je demande un rendu en mpeg

mais bon j'aimerai quand meme monter mon film avec studio 9, j'ai fis la maj il y a de cela queles temps

5. ggfx

Modérateur So
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4

Points Repaire:
    11 680
    Recos reçues:
    113
    TMPGenc convertit en mpg2.

mais la solution à chercher est celle qui te permettra de travailler en AVI dans Studio.

6. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    LeHeron
    une précision: pour créer un DVD avec studio, il n'est pas necessaire/obligatoire davoir un fichier MPEG2. un AVI-codec DV va trés bien. donc avec movie Maker 2.0 , captureFlux, etc... tu fais ta capture en AVI. Attention il faut du AVI-DV type2 pour studio. donc si tu captures en AVI-DV type 1 tu télécharges DVdate de Paul Glagla qui te permet la conversion sans perte de qualité.

tu parles de studoi8 puis de studio9 tu as lequel? le MPEG2 de studio est trés bon (qualité DVD) si ton original est bon. mais tes HI8 ne sont pas en qualité DVD alors les miracle seront difficile.

moi je capture mes S-VHS en connectant mon camescope S-VHS sur l'entré AV-IN de mon camerscope miniDV connecté sur le PC par IEE1394. et j'utilise CaptureFlux et je capture en AVI-DV type2

Chargement...

Partager cette page