module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Au secours !!!

Discussion in 'HD, AVCHD etc.' started by cassis87, Aug 14, 2008.

Tags:
  1. cassis87

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,

J'ai réalisé un film avec Final Cut Express à partir de rush pris avec ma caméra Sony FX7, en HD donc.... une fois venu le temps de l'exportation, et pensant que que la meilleure solution était de garder un format le plus proche possible du natif, j'ai choisi le même format que celui qui était indiqué près de mes vignettes à savoir le HD 1440x1080. J'ai donc choisi le format H264 en 1440x1080.... Où cela se gatte c'est quand j'ai voulu graver ce fichier sur un DVD avec iDVD... le résultat est tout en saccade...

Je me dis que j'en ai raz le bol d'investir dans une caméra de ce prix et de me retrouver avec une image saccadé...... je ne vous parle même pas des fichiers exporté en format "iPhone" et "MP4" qui, lu dans mon iPhone sont tout simplement horrible....

Bref je serais très reconnaissant envers la personne qui pourrait me conseiller sur le format à utiliser pour une exportation la plus proche possible de la qualité native et sur le format pour utiliser dans iDVD....

MERCI !!!!
    Greg

2. Alain B

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    "le résultat est tout en saccade..."

Les saccades sont problablement dues à ton ordi pour lire du H264 HD il faut un processeur costaud une carte graphique adaptée et de la ram ...

3. JPIM

Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Si tu veux garder la qualité d'origine, tu n'as qu'une solution : renvoi sur bande en HDV 1440x1080. Par contre si tu veux graver un DVD, un seul format possible : 720x576 en PAL.

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Pour conserver l'HDV en natif, on peut aussi graver sur Blu-Ray.

Bob

5. Alain B

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    "tu n'as qu'une solution : renvoi sur bande en HDV " :confused:

il est possible de creer un fichier avec le codec H264 en HD, de le graver sur un DVD ou de le laisser sur le DD et le lire avec VLC par exemple mais la il faut un ordi puissant pour une relecture fluide ...

Avec quel logiciel fais tu la lecture ?

6. JPIM

Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,200
    On peut effectivement graver un blu-ray, mais cela ne concerne peut-être que 2% des vidéastes ; il faut d'abord avoir le graveur, et ensuite avoir un lecteur là où l'on veut visionner son film. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ! J'ai donné, je pense, la solution la plus facile en fonction de l'équipement de cassis87.

7. cassis87

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    .

.... en fait, j'un un iMac 24' 2,4 Ghz avec une carte ATI HD2600Pro 256MB DDR3...... le projet que je visionne dans Final Cut est très fluide..... le problème est que le DVD que j'ai créée à partir du fichier H264 HD 1440x1080 est saccadé aussi bien en lecture sur mon mac que sur un lecteur de salon (bref il s'agit bien d'un problème de fichier que de matériel..... est-ce qu'un fichier H264 1440x1080 peut provoquer cela ? si j'avais utiliser "exportation quicktime standard", cela aurait peut être été mieux ?)

Qqun sait également pourquoi l'option format iPhone dans Final cut express me donne un fichier aussi pourri ??

MERCI !

8. bcauchy

So
    Appréciations:
    +813 / 2,779 / -66

Trophy Points:
    16,000
    "...un problème de fichier ...."

;-) Salut cassis87
    OUI ..mais quelle idée d'encoder en H264** ?!!! il y a plus léger comme format ...!! un bon mpeg2 des familles ..ça la fait ..Bertrand :jap:
    *** c'est long et pénible à l'encodage ..et sauf puce spécifique ..".illisible" sur lecteur de salon

9. cassis87

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    .

Pourtant dans l'aide de Final Cut, ils conseillent de choisir l'option "quicktime standard" avant de graver un DVD avec iDVD, et cette option créé un fichier en H264 je croîs....

10. kcd

kcd
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    non, le quicktime standard crée un fichier dans le même format que la séquence...

11. cassis87

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    .

.. Est-ce à dire que je devrais passer par cette exportation "Quicktime standard" avant de céer mon DVD via iDVD ?..... ou plutot choisir un format MPEG2 (je ne sais même pas si ce format est dispo dans la liste des formats à exporter dans FCE.....) ?

Merci,
    Greg

12. cassis87

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Est-ce que le MPEG2 dont vous parlez correspond dans FCE à la sequence quicktime avec compression video de type : MPEG IMX 625/50 (30Mb/s) ?

Merci

13. jerome_hc1

Appréciations:
    +3 / 4 / -0

Trophy Points:
    2,700
    Quelle taille fait ton fichier? Il est possible qu'il soit tellement gros que le taux de transfer dépasse ce qu'un DVD peut fournir. Copie-le sur un disque dur et vois si tu as toujours les saccades.

14. Alain B

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    "Copie-le sur un disque dur et vois si tu as toujours les saccades."

J ai effectivement eu ce probleme sur un PC home cinema...je reste persuadé qu il ne faut pas exclure un probleme materiel ...Mon Pc etait tres costaud (quadcore +4 g ram carte graphique haut de gamme sortie HDMI) mais j ai galere un bon moment avant de pouvoir lire des films en H264 fluides !!!
    Le parametrage du logiciel de lecture est capital,

15. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    Bon, je reviens sur la gravure Blu-ray préconnisée par Bob.

Il est tout à fait possible de graver de cette façon, un DVD non Blu-ray avec un graveur non Blu-ray.
    Je ne pense pas que iMovie ( pas plus que DVD St. Pro) en ait la capacité.
    Sur Mac, il faut acheter "Roxio Toast Titanium v 9.02"... Sur PC, au moins DVD Architect v5 en est aussi capable.
    Avec Toast, il est inutile de faire un export via conversoion QT, un export QT en HDV convient, il suffit de placer ce fichier sur la fenêtre de Toast, c'est lui qui fera la conversion : soit en AVC (H264), soit en MPEG2, les deux "HD3 bien sûr. Sur une galette de 4,7 Gigas, on devrait loger au moins 30 minutes en H264 et bien moins en MPEG2.
    Il est possible de déposer plusieurs séquences ( courtes ), Toast crée un menu initial, un peu façon iMovie, autrement dit, limité et, déjà à un seul.

Mais le second problème est la lecture de ce DVD faux-vrai Blu-ray.
    Une seule certitude : la PS3 Sony...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page