module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Au Mali

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par edius, 14 Décembre 2007.

Tags:
  1. edius

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

En vue d'un tournage au Mali très prochainement, j'aimerais partager les galères et bons moments des repairenautes plus expérimentés que moi sur le continent africain. Je suis OPV et part pour un sujet sur une semaine.

Mis à part la question matérielle évidemment (PD 150 ou Z1, micro HF à louer, éclairage autonome et portatif: oui mais lequel?...) Quel précaution pour ne pas ramener une cam ensablée? Je pense à une soluce éco mais éfficace (du film étirable?)
    L'intégration se fait-elle facilement là-bas? Les vaccins (fièvre jaune obligatoire, Hépatites recommandés)sont -ils des vrais coups de massues? Sont-ils chers même si la prod les rembourse par la suite? Peut-on recharger facilement ses batteries? Bref, plein de petites choses à s'assurer avant de partir...
    Je suis avec un jeune journaliste qui n'à pas l'habitude des entretiens filmés en +!!!...IL va falloir le cadrer! Comment bien lui faire prendre conscience de mes impératifs de tournage (voir de légère mise en scène)?

Ca fait bcp? Je sais. Mais quand on aime...

Merci pour vos réponses.

P.S : je sais pas si je pose la discussion au bon endroit mais je tente quand même.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Ca serait plus à sa place sur le forum "Faire son Film", car ce n'est pas trop technique DV tout ça. N'oubliez pas le guide de Gild sur les tournages à l'étranger : http://www.repaire.net/forums/faq-f...nages-conditions-extremes.html/post1969625776
    et :
    Mali :: Routard.com :: Guide de voyage Mali
    et aussi :
    [France-Diplomatie] MALI

Et pour les rapports avec les gens, regardez le 1er N° de "J'irais dormir chez vous" d'Antoine de Maximy, consacré au Mali ...

Pour l'éclairage autonome, la minette Sony a l'avantage d'utiliser les mêmes batteries que les caméras PD150, Z1 etc... Prenez éventuellement un réflecteur-diffuseur Photoflex 5 en 1, c'est fou ce que l'on fait avec ça !

#2 homero, 14 Décembre 2007
    Dernière édition: 14 Décembre 2007
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page