module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

attention virus

Discussion in 'Archives moteurs' started by billy, May 3, 2002.

Tags:
  1. billy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

Ce n'est pas l'endroit idéal, mais comme je viens de réaliser que j'ai été infecté par quelques virus et qu'un autre repairenaute ritch007 a eu les mêmes problèmes il y a peu, j'invite ceux qui le souhaitent à faire une petite vérification en ligne de leur système ici :

http://www.secuser.com/antivirus/index.htm

en effectuant un scan, l'antivirus a découvert plusieurs centaines de fichiers infectés un peu partout. Mes antivirus tels que norton n'avaient rien détecté (et ont même fini par être désactivés). Apparemment, certains virus se transmettent par mail sans besoin de lire les fichiers joints. L'un d'entre eux est programmé pour détruire le disque dur tous les six des mois impairs, donc le six mai.

Salut

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Dire qu'avant de partir ce matin j'ai, comme toi, chargé un fichier de Richt sur le disque dur du PC branché sur internet ... Dis moi si ton antivirus webnautique est efficace.

Bob

3. billy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bob,

Pour le moment, c'est assez spectaculaire : 150 fichiers infectés sur le premier disque, 300 sur le deuxième, et près de 700 sur le dernier. Le virus ne vient pas forcément de Ritch présumé innocent, mais il doit être très actif en ce moment.

Ce matin j'ai reçu un retour de mail du style "undelivery mail", je l'ai scanné avec norton, puis je l'ai ouvert. Mon ordi est devenu un peu lent sur certaines opérations, et comme j'avais un doute sur ce mail, j'ai refait un scan. Et là, norton ne s'exécutait plus. En voulant le résintaller, le fichier .exe s'est effacé après avoir cliqué dessus. J'ai pensé au problème rencontré par Ritch il y a une dizaine de jours (les .zip et .exe qui ne marchaient plus).

Tout n'est pas catastrophique puisque je parviens encore à me connecter. Le problème de ce virus, c'est qu'il utilise le carnet d'adresses d'outlook pour transmettre des courriers contaminés.

salut

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    C'est Norton qui t'indique que tu as 700 fichiers infectés ? Quelle est l'utilité de "secuser" ?

Bob

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    problème réel

Réussi !

Mes 2 PC en réseau à la maison sont totalement infestés et rament un max, me disent les enfants par téléphone. Je leur ai demandé de tout arrêter. Mais que faire ? :help:

Chez moi, Norton se met à jour chaque nuit pendant que je surfe. Il n'a rien arrêté. Je vais essayer de connaître ta réponse d'une manière ou d'une autre (heureusement, mon PC de montage n'est pas relié à internet et je n'ai rien importé par CD depuis hier).

Bob furibard :col:

6. billy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non ce n'est pas Norton qui m'indique l'infection. Norton est incapable de s'exécuter. La première action du virus (en tout cas de celui sur mon ordinateur), c'est de désactiver norton. Je ne peux même plus le réinstaller. Quand j'ai essayé, le fichier d'installation s'est effacé.

L'intérêt du scan par internet, c'est qu'il est possible de faire une vérification en contournant la désactivation des utilitaires de nettoyage du système générée par le virus.

7. mija

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jai constaté le probleme hier et effeectivement c'est bien ce que tu définis Billy avec Outlook
    J'ai formaté hier soir et fais une utilisation en ligne de l'anti-virus.
    Pas de fichier infecté.
    Le soucis c'est que j'ai transféré pas mal de fichier sur mon deuxieme pc ou je fais de la vidéo.
    Que dois faire? :help:

8. billy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le moment, je n'ai pas de réponse. Dans l'hypothèse où tu utiliserais des racks pour tes disques durs, peut être pourrais tu réimporter les fichiers transférés pour les vérifier à partir de l'ordinateur connectés à internet, ou bien copier une partie des fichiers de ton ordinateur de montage pour les vérifier sur l'autre. Tu peux aussi faire une recherche de fichiers cachés dénommés WQK.EXE et WINK.EXE qui sont la signature de certains virus.

Il faudrait être sûr au moins d'un antivirus. Mais même avec les dernières mises à jour "Live update", je ne suis pas certain que Norton puisse détecter le type de virus en activité sur mon ordinateur. Ma dernière "update" doit remonter à seulement deux jours. J'utilise aussi un firewall "zonelab" et un antitrojan, mais rien n'a empêché le virus de se répandre. J'ai sans doute fais quelques erreurs en ouvrant des mails contaminés.

Ritch avait remarqué que le logiciel "antivir" échappait à la désactivation du virus (mais peut être n'était-ce pas le même que le miens), et qu'il était donc possible de l'utiliser pour faire un scan. Je l'avais donc chargé au cas où (il est gratuit). Il est vrai que j'ai réussi à l'ouvrir après avoir détecté l'infection -norton, lui, a été immédiatement annihilé- mais impossible de mettre à jour sa base de définitions de virus, la connexion internet bloquait. Il faudrait pouvoir l'installer et copier dans ses répertoires les dernières mises à jours téléchargées à partir d'un autre ordinateur. J'essaierai cette solution dès que j'aurai pu assainir mon système.

Pour le moment ne reste que la piste internet sur secuser.com. J'ai du faire plusieurs scans. A chaque fois, des centaines de fichiers infectés sont détectés, je les nettoie, mais d'autres réapparaisssent si je relance un scan sur le même disque. Au bout de trois ou quatre passages, il semble enfin qu'ils aient été détruits.

Epilogue demain matin, je l'espère.

#8 billy, May 3, 2002
    Last edited: May 3, 2002
  9. MACHIN@TRUC

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oula c'est la pagaille

salut normalement mon ordi a plus de virus...
    un cerstain macaffe les a viré
    () norton c'est une belle merde (il trouve des virus qui existepas et pas les vrais )! dixit les forum ..divers
    le mieux c'est macafi et surtout pccillin si vous ete pas sur aol vous vouvais scaner en ligne

je viende refaireun test chez loi ya plu rien ...
    ci vous pouvais pas instaler dentivirus clasic y reste un gratuit
    antivir

par mail sans ouvrir humm. ca marche si vous charger les message entier avec juste les entete ca passe pas normalement

moi y avait win95space...et ces variatioin et vous ?

10. mija

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J’ai réimporté les fichiers transférés et fais un scan.
    Pas de fichiers infectés. Ouf.
    Pourtant j’ai reçu plusieurs messages bidons sur dans mes différentes boites. L’un d’un repairenaute et les autres de mon beauf.
    Je n’ai pas d’anti-virus sur mon pc et je pose toujours la question si son utilité est indispensible.

11. billy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur mon ordinateur, il y a deux types de virus : un ver, et un autre du nom W32 ELKERN avec des variantes ELKERN.A.B.C.D. D
    Il détruit systématiquement toutes mes applications .exe. Le simple fait de faire des manipulations (ouvrir un programme, une fenêtre, et il se duplique). J'ai essayé de nettoyer avec le service en ligne. J'ai pu détruire les fichiers infectés par le premier virus (pas d'autre choix proposé), et "nettoyer" les autres. En fait, en guise de nettoyage, les fichiers réapparaissaient si je faisais un nouveau scan. J'ai malgré tout pu réinstaller antivir sans redémarrer (le scan par internet a du provisoirement atténué la virulence), fais un premier scan "rien trouvé". J'ai téléchargé une mise à jour, refais un scan : pusieurs centaines de fichiers infectés. Pas d'autre solution que de tous les détruire. Reste à savoir si mon ordinateur va redémarrer en fin d'opération. Je suis sous windows 2000.

12. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    fausse alerte ?

Sans doute une fausse alerte en ce qui me concerne, car une fois entré à la maison, j'ai pu utiliser Norton, ce qui signifie que je ne serais pas infecté (puisqu'il n'est pas annihilé). J'ai fait une mise à jour totale, très longue. Un virus a été mis en quarantaine (classique chez Norton), un autre éliminé facilement, mais avant l'alerte.

Mes enfants (surtout une de mes filles assez jeune) avait exagéré les problèmes par téléphone.

Inutile d'amplifier une rumeur. Cela dit, ce qui est arrivé à Ritch et Billy est très inquiétant. Comment bien se débarasser de ces virus ? Comment ne pas infecter les PC autour, en réseau, par CD ou par mail ?

Dis nous la suite de ton nettoyage, Billy.

Bob

13. MACHIN@TRUC

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca vas mieux ?

a part pour billy ca vas mieusx on dire

pour tous un bon conseil virez norton !

passer a pccilin
    le meme anitvirus que celuis en ligne (le seul a ma connaisanse a avoir mis au poin c'ette technique)

pour ce qui est de la neseciter d'un anti virus

ca fait 3 ans que j'echange sur le web ben jai jamais rien choper!

jusqu'a y a 2 semaine !

unvirus c'est incruter ! pas par mail puisque jai plusieur adresse
    1 pour envoyer la pub que je jouvre juste pour tout virer sans lire
    1 pour le courier "sur"
    je lit dabor les entete
    si je connait je charge le cors du message puis
    si c'est bon less fichier join mais jammais les exe .
    jamais !
    faut faire gafe au mail "re:" ces redirection son parfois l'euvre d'un virus si vous avez un boute mailer le posteur et demender lui se qui veut.

de plus tout les virus son fait pour faire chier les utilisateur de win et son fait pour etre invisble de houtlook !
    alors virer ca !
    et passe a eudora (gratuit )

bon maintenant les virus son plus malin !
    mais en general ce sont de petit exe parfaitement visible et qui dise" cliker moi desus et je vous dirais que je vous aime !"

passer votre chemein

le mien je lai choper en recuperant un fichier infacter (donc pas de petit exe acoter) sur la machine d"un inconu a qui jai pas parler (mais caler je faire dans c'ette galere ?)

avant de filler des fichier je vais gaffe (mais personne n'est parfait)

je le repete norton et critiquer sur beucoup de forum et les monsieur reseaux de beaucoup de boite dise passer a pccillin
    a lors moi je fai ou coome ce don t c'est le metier !:lol:

jespere que vous arriverer a me lire :perplexe: a+

14. mija

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C’est bon 007, j’arrive à te relire.
    Il y a très peu de temps que je suis connecté sur la planète et je comprends maintenant l’utilité d’un anti-virus.
    Mais … n’est –il pas préférable d’utiliser un antivirus en ligne que d’installer un antivirus sur son pc ?
    C’est la question que je me pose, puisque Norton ou autre ne détecte rien, ralentisse le PC ( c'est ce que l'on dit ) ou pose certains problèmes au chargement de logiciel.

Bon courage Billy.

mija

15. MACHIN@TRUC

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouai norton detecte rin les autre oui (pccillin macaffe et kasperski)

si tu met pas ajours tout le temps un antivirus ca ser a rien c'est sur

si ta aol tu peut pas utiliser antiv* en ligne

si ta choper un virus tu peut pas toujours en instaler un connus (cf antivir)

donc y apas de soluton miracle les virus sont de plu en plus malin et "gros"

pourl'instan les virus les plus ravageur sont des exe sur lequelle les "malade" ont clicker dessus si tu fait gaffe ya pas deraison vallable d'en utilise un c'est sur mais dans l'avenir...

de temp en temp je charge une versiondemo 30jours puis je la vire je virer les clef de la base de registre et op un autre et un autre puis ...

le seul truck efficasse cest de faire une intal propre win driver program indispensable et de gghoster tous ca le coller sur uncd bootable et ...

quant y des blem format c: pui ghost et op c'est repartie en 10 minute (faire au moin2 copie sur cd si possible des cd noir -il semble durre + lomgtemp)

puio gen est marre de taper:rolleyes:

il fait beau je vais me promener :bravo: :bravo:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous