module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Attention arnaque !

Discussion in 'Ventes' started by Mr Magnum, Aug 23, 2004.

Tags:

Attention : la nouvelle rubrique Occasions du Repaire remplace désormais ce forum

Aucune nouvelle annonce de vente ne pourra être déposée sur ce forum.
350 annonces sont actives dans la nouvelle rubrique Occasions.

Voir les annonces -- Déposer une annonce -- NOUVEAU : Recevoir les dernières annonces par mail
  1. Mr Magnum

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien faillit perdre plus de 4000€ sur Ebay. J'ai été victime d'une très belle arnaque :

En tapant Betacam je tombe sur une BVW-D600 pas chère du tout, en état impeccable. Le vendeur est un "powerseller", gage de sérieux. Je lui envoie un message pour lui demander les heures de la caméra etc. Il me répond rapidement, et, classique, me propose de traiter en dehors d'Ebay. On commence la négo, on tombe d'accord sur un prix, je lui propose de venir chercher la caméra en mains propre en Espagne, ou d'utiliser un service d'escrow pour le paiement. Il me répond qu'il a une garantie de $20000 chez Ebay, et me fait parvenir un email d'Ebay, confirmant la transaction, avec un n° et avec la preuve d'assurance.
    Je lis bien le mail d'Ebay tout de même un peu surpris par l'adresse d'Ebay et certains termes du mail, ayant habité juste en face de chez eux à San Jose je ne me rappelais pas de ce n° de batiment...
    Puis bon vous savez ce que c'est, l'excitation de la bonne affaire... Je vais à ma banque pour faire le virement, et en rentrant je décide quand même de me repencher sur le truc. C'est en faisant une recherche sur le pseudo du gars que j'ai compris. Il pirate des comptes, insère son objet pendant une demi-journée le temps d'appater un blaireau (moi :D ) et dégage l'objet. Ni vu ni connu. Il installe un redirect sur le mail du vrai vendeur dont il a utilisé le compte pour répondre à la première question, puis utilise ensuite son mail pour répondre et c'est là que j'ai pu le griller. Pendant ce temps là il répond bien aux mails, mais jamais complètement. Il y a toujours une question ou deux à laquelle il ne répond pas... J'ai pu annuler le virement à temps, heureusement...
    Donc gaffe aux trop bonnes affaires sur Ebay !

2. LaurentLB

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme d'habitude une super affaire n'est pas une bonne affaire !

3. Dixit

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un article paru dans Libération, à propos d'arnaques sur les sites d'enchéres trés instructif :
    Des enchères pas trés Net
    A+

4. jphilf

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De toute manière, la meilleure solution est de proposer la transaction de la main à la main, surtout sur ce genre de matos. Dans ce cas pas de pb (les gens non sérieux vous laissent d'ailleurs tomber quand on leur propose cela ... c'est un signe !)
    a+

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous