module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

aquisition

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par shakka, 17 Novembre 2004.

Tags:
  1. shakka

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonjour à tous et a toutes,
    eh bien me voila bien embetté
    voila ma question:
    ma config:carte matrox rt 100,adobe pro,cam dv trv27E et vx2100 tout ça marche très bien pour le moment...
    Je viens de faire une acquisition d'anciens shots importants réalisés avec ma trv,le monitoring video se fait directement sur une tv sony trinitron qui me sert à controler la qualitée de l'image;je sors de la cam en svideo ou via un convertiseur DATA ça depends.
    Certaines mes anciennes captures sont impects mais d'autres lorsques je les monitor via adobe sur mes écrans sont vraiment qu'une qualitée déplorables,bruits,perte de resolution...,ce qui me fait croire que le probleme viens d'un set up particulier que j'aurrais fait sur la cam au moment de tourner.
    Pourtant la qualitée de l'image est impect lorsque je sort directement de la cam vers mon moniteur;ce facteur afecte donc la digitalisation,lequel?ce n'est pas une histoire de trames,ni de son (16 bits).
    Alors ?balance auto,shuter je n'y comprends plus rien
    quelqu'un aurait une idée?

2. shakka

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    :help:

3. bcpg

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    La TRV27E n'est-elle pas une mini-DV ? Pourquoi ne fais-tu pas une capture directement en numérique par prise IEEE-1394 (Firewire) ?

Je ne sais pas pourquoi tes captures sont de qualité inégale, mais il est certain que le passage par une acquisition analogique ne peut être qu'une source de dégradation.

4. shakka

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    je ne fais jamias d'aquisition en analogique;exepte bien sur lorsque j'ai une source composite a rentrer comme d'un vtr par exemple...
    Mais j'ai trouver une piste assez interessante :les mauvais rushs ceux donc avec une qualité mediocre) sont en 24bits,les bons sont en 32 bits!
    Qui peut me dire comment changer la qualité d'encodage a l'aquisition (avec adobe pro)- ou me dire pourquoi certains shot sont en 24 et d'autres en 32bits ?
    Merci

Dernières occasions

Partager cette page