module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Aquisition vidéo

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by Vincent.V, Oct 3, 2008.

Tags:
  1. Vincent.V

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous

    Voilà, concernant la capture de vidéos à partir d’un périphérique comme une caméra (moi elle est à cassette mini DV) le format qui conserve de tout façon la meilleur qualité de vidéo semble être le AVI (vitesse de transmission forte 25Mbits/s, taille affichage plutôt grande 720 par 576 pixels, et 25 image par seconde),ai-je raison? Le problème c’est que chaque minute consomme 178 Mo se qui est énorme pour de longues vidéos utilisé par exemple pour faire un film.
    Je voulais donc savoir s’il y avait une alternative pour avoir toujours une bonne qualité qui ne me prenne pas tout l’espace de mon disque dur, soit en gros: comment font les professionnel du cinéma?

    Merci d’avance pour vos réponses
    VV
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Trophy Points:
    3,300
    Likes Received:
    0
    Messages:
    17,283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Le format DV est en 720x576 et occupe environ 13Go pour une heure de film.
    Au prix actuel des disques dur il serait dommage de compressé cette acquisition qui dégraderait ton image sans retour possible à la qualité initiale.
    Si tu manques de place investi dans un gros DD voire même un DD externe car à ce jour pour 100€ tu peux trouver du 1Go ce qui en fait des heures en DV !! voire même un 500Go
     
  3. Vincent.V

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour l'information.
    VV
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous