module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

aquisition analogique

Discussion in 'Montage' started by pilotin, Aug 2, 2005.

Tags:
  1. pilotin

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je tente deux solutions pour acquérir de la vidéo sur pc à partir d'un camescope analogique mais aucune ne marche.

première tentative via ma carte pctv. je branche en svidéo pour la vidéo et en composite pour le son (fiche noire du cable rca), j'ai bien l'image en couleur mais pas de son

deuxième tentative en activant la fonction conversion analogique / numérique d'un camescope numérique. je branche les deux camescopes en svidéo et raccorde le cam numérique à un port firewire. la encore je parviens à capturer l'image mais je ne parviens pas affectuer le branchement pour le son car je nai pas d'entrée composite sur le camescope analogique ni sur le camescope numérique. sur les deux je n'ai qu'une sortie AV sur laquelle on branche le jack qui se trouve à l'autre extrémité du cable RCA

Merci de votre aide si quelqu'un a une idée du problème

2. flcast

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Le terme "composite" est specifique à la vidéo et désigne une liaison dans laquelle luminance et chrominance sont melangés.
    Sur quelle prise du camescope branches-tu le cinch noir ?
    Si c'est sur la prise cinch jaune, alors c'est pas bon... Tu dois avoir deux cinchs (un rouge, un blanc), branche sur l'un d'eux. Sinon, parfois, il n'y a qu'un mini jack 3,5" en sortie de camescope.

3. pilotin

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A

bonjour,

En fait je me suis mal exprimé. ma carte tuner et le camescope sont reliés en vidéo par le cable svidéo. Sur ma carte tuner j'ai une autre entrée (elle est jaune, mais comme il n'y a que celle là j'en est déduit que c'était pour le son ) et j'y branche la fiche noire du cable RCA. Ce même cable est relié à l'autre extrémité au camescope par un Jack.

4. flcast

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Non, ca n'est pas bon.
    L'entrée RCA jaune est prévue pour acceuillir de la vidéo dite composite.
    Je te joins le detail de la connectique. Ta carte ne permet certainement pas de faire de l'acquisition audio. Pour ce faire, il fautr passer soit par ta carte son, soit par l'entrée ligne de ta carte mère si elle en possede une.
    Pour le son, il s'agit de la prise mini jack stéréo BLEUE (la verte etant la sortie) comme sur ce schéma :
    :)

5. pilotin

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci,

les chose sont maintenant un peu plus clair. Cela dit mon problème reste entier car je ne peux connecter la fiche noire de mon cable RCA à la la prise mini jack stéréo BLEUE ou entrée de ligne de la carte mère. il me faudrait une sortie mini jack. La prise ne correspond pas.

il me semble que la meilleure solution est de recourir à un boitier type ADS ou dazzle qui m'offrent la possibililité de brancher mon cable RCA et de relier le tout en USB au PC.

6. flcast

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, pas forcement.
    Il te suffit d'acheter un cable mini jack stéréo 3,5" / mini jack stéréo 3,5" que tu trouveras très facilement pour quelques euros...
    A toi de voir :)

7. pilotin

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne savais pas que ce cable existait car si c'est le cas mon problème parait résolu. puisque grace à lui je pourrais relier mon camescope analogique à ma carte son voire à mon cam numérique pour une conversion analogique / numérique

je file demain dans un magasin poour tester cette solution

merci beaucoup

8. flcast

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. pilotin

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0