module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Animation écriture

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par WUBA, 29 Août 2006.

Tags:
  1. WUBA

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Bon je prends le risque de me faire un peu engueulé :o parce que je pense bien que ce que je vais demandé à déjà été demandé...

Je voudrais faire en sorte qu'un texte s'écrive à l'intérieur d'une alliance. J'ai créé l'allaince avec blender en 3D. J'ai importé une image dans AE. Et j'ai essayé des effets Ayato (qui m'apprennent un peu mais que je ne comprends pas totalement et que je parviens pas à adapter) dans le forum j'ai vu que papi avait demandé un effet similaire pour le mariage de sons petit fils et la réponse était d'utiliser l'animation Typewritter, j'ai essayé, j'ai bien un effet lettre à lettre mais je ne vois pas comment avoir un texte qui se trace vraiment comme avec un stylo au fur et à mesure...

Je continue à chercher mais si vous aviez des pistes ou des tuto qui se rapproche de l'objet de ma quête, je vous serais reconnaissant de mon faire part :bravo: :bravo: :rire:

Merci et à bientôt

2. thux

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt !
    alors plusieurs solutions :

Soit tu applqiue l'effet texte sur chemin
    soit tu fais un masque et tu met le texte en mode chemin avec le masque (je sais plus comment on fait j'ai pas AE sous les yeux)

Regarde dans les animations prédéfinis :au lieu de les faire une par une tu vas dans l'aide en ligne puis dans rechercher "animations prédéfinis" et tu peux toutes les voir d'un seul coup d'oeil.

3. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt

pour voir ton écriture se "manuscrire" comme ça:

tu as en gros 2 solutions:
    -animer un masque image/image pour faire apparaitre le texte
    -écrire ton texte avec l'outil plume et le faire apparaitre avec l'effet trait

la première permet plus de caligraphie

+

#3 apoal1, 29 Août 2006
    Dernière édition: 13 Septembre 2007
  4. repairenaute

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    Ca depends aussi de ton animation avec l'alliance ....
    si celle ci bouge en meme temps que se grave les noms de maries ????

si oui tracking + compositing, ou bien directement avec 3ds

dans 3ds max on peut faire apparaitre progressivement n'importe quel formes .. commme avec un mask en fait ... c'est keyframable ..... je connais pas blender mais avec 3ds c'est possible .... regarde l'aide de blender a propos des techniques de mask des objets ...

si non compositing simple comme decris sur le tres bon site d'ayato.com ou alors mask image par image (moins souple pour les rectifs).

5. WUBA

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo: Oui:bravo: oui:bravo: apoal c'est exactement ça que je veux. Je plonge dans le bouquin Master class des Meyer pour vraiment bien piger les masques mais si tu connais un tuto ou si tu peux m'en dire juste un tout petit peu plus je prends. En tout cas, c'est exactement ce que je veux faire :D

#5 WUBA, 29 Août 2006
    Dernière édition: 29 Août 2006
  6. PILAMI

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    perso j'aurai animé une peinture sur vecteur, avec un tracé de ton texte préalablement crée dans illustrator (vectorisation d'un texte dans AI)

7. WUBA

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, ok les calques je vois bien maintenant, c'est bon. Je cherchais plus compliqué en fait mais c'est vrai que je voulais aussi que ça soit une écriture avec une pointe lumineuse... si vous avez encore des idées. Je vais étudié aussi les vectos mais j'ai jamais mis mes mains sur illustrator... Par ailleurs j'ai tenté d'importer un texte vectoriel avec l'extention .eps et je n'y arrive. J'ai bien le texte mais il n'a pas l'air "vectorialisé"

Merci à tous

#7 WUBA, 29 Août 2006
    Dernière édition: 29 Août 2006
  8. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  9. WUBA

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pseudo tuto

Salut et merci,

Le lien que tu proposes ci-dessus et une mine d'or pour ce que je cherche à faire.Là je pense que j'ai toutes les réponses à mes questions.

Je me joins à Sequelles pour dire que c'est un excellent Forum. Il me semble même que des forums aussi complet devrait faire partie d'une nouvelle catégorie, les "pseudos tutos" ou "tutos de lien" parce que j'ai fait des recherches et je ne suis jamais tomber dessus (j'ai taper "animation texte", "ecriture", "ecrire" mais jamais "trait").

Les repairenautes s'associent parfois pour créer des tutos sur ce qu'ils cherchent ?

En tout cas merci beaucoup
    Wuba

10. WUBA

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

je reviens un peu à la charge... Donc j'ai compris pas mal de truc grace au tuto renseigné.Mais je ne parviens pas à finaliser...

Donc j'ai transformé mon texte en masque grace à l'outil "tracéautomatique" mais l'intérieur du texte est en blanc alors que j'ai bien sélectionné couche alpha et je ne parviens pas à faire s'écrire correctement le texte de gauche à droite. Il part du mileu et se disperse vers la droite et la gauche. Il cree donc 42 masque.Peut-être devrais je utilisé tracé automatique pour une lettre à la fois ?

Si vous y voyé clair dans mon problème merci de me transmettre vos lumières :jap:

11. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt

le tracé automatique est comme ça, il commence son masque par le point le plus haut (avec la position y la plus petite). tu peux le bluffé en effectuant une rotation sur ton calque avant d'effectuer le tracé. si meme avec une rotation tu ne peux pas commencer ou tu veux, tu peux toujours dupliquer ton tracé pour l'animer en deux partie.
    le tracé commence de gauche à droite mais il suffit de jouer avec les différences des valeurs Début et Fin pour avoir l'inverse.

+

edit: ah oui pour pas avoir d'intérieur il faut que tu choississe Transparent dans Style De Peinture de Trait (tout en bas ;))

Chargement...

Partager cette page