module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

aide

Discussion dans 'Archives forum' créé par emma5, 15 Juillet 2003.

Tags:
  1. emma5

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à vous tous,

J'ai filmé mes vacances avec un camescope numerique : le sony DCR-PC120E. Je voudrais transferer ce que j'ai filmé sur mon pc afin de faire un montage avec Studio version 8 et ensuite le graver sur un dvd, mais je ne sais pas comment il faut faire...

Quelqu'un pourrait il m'aider svp ?

Merçi

2. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Si tu as déjà Studio 8, il ne te manque d'une carte d'acquisition IEEE 1394 pour pouvoir "sortir" tes montages sur DVD, et bien sûr un graveur de DVD.
    En effet, Studio 8 assure l'acquisition des rushes DV (c'est à dire la création de fichiers AVI-DV sur le disque dur), permet le montage grâce à une interface très intuitive, puis assure l'encodage et l'authoring. Il est même possible de choisir la présentation des menus qui figureront au début du DVD.
    Pour transférer ce que tu as filmé sur le disque dur de ton ordinateur, il te suffit de relier le camescope à la prise IEEE 1394 à l'aide du fil ad hoc, puis (après avoir mis le camescope sous tension) de cliquer sur "capturer" (en haut à gauche de l'écran). Ton camescope sera immédiatement reconnu et tu n'aura plus qu'à choisir le nom que tu veux donner à tes fichiers.
    Le manuel d'utilisation de Studio 8 est très détaillé et peut te guider point par point.
    a+
    Bien cordialement.

3. spyre

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir, si tu ne possède pas de graveur dvd le transfert sur un cd-rom en divx 5.05 donne des résultats tres proches du dvd en terme d'images, le son ne sera pas 5.1 (ac3) mais je doute que ton enregistrement le soit alors ca va :D :D

Voilà bonne chance

4. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    L'inconvénient avec le Divx, c'est qu'il n'est pas lisible sur un lecteur de DVD de salon (sauf un seul modèle).
    Cependant, si tes films ne dépassent pas 40 à 45 minutes, tu peux aussi graver des SVCD, avec un simple graveur de CD. Presque tous les lecteurs de DVD de salon récents lisent les SVCD, et la qualité est à peine moins bonne que celle d'un DVD.
    Pour la plupart des scènes courantes, personne ne voit de différence entre un DVD et un SVCD
    Studio 8 peut aussi finaliser en SVCD. (je ne crois pas qu'il permette de le faire en Divx).
    a+

Dernières occasions

Partager cette page