module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Affût flottant

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par Gerfaut, 13 Février 2004.

1. Gerfaut

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Petit nouveau sur ce forum, (c'est mon premier post) mais photographe animalier depuis plusieurs années, j'aurais aimé parlé et connaitre votre opinion sur l'affût flottant.
    En ce qui me concerne, j'ai toujours pratiqué jusqu'à maintenant en affût fixe pour les oiseaux d'eau. J'aimerais construire et utiliser un affût flottant.
    Si quelqu'un pouvait me donner quelques astuces de montage et d'utilisation, ce serait sympa.
    Exemple : choses à faire ou a ne pas faire pour éviter des galères, efficacité de l'affût flottant, etc.......
    Et même plus globalement pour parler techniques affût et photo. Je ne pratique pas la vidéo.....désolé.......

En ce qui me concerne je photographie surtout les oiseaux d'eau, un peu de mammifères, et pratique également la macro en extérieur uniquement.

A bientôt ! :)

2. rapsony

rapsony Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu trouveras les idées de bases pour faire un affût flottant sur ce site : http://www.imagesdumonde.ch/affutflott.htm
    Je n'ai pas construit ce genre d'affût mais je crois qu'il y a plusieurs problèmes à résoudre.
    Transport : les dimensions doivent permettre de le transporter sur ou dans une voiture. Son poids doit permettre de se mettre à l'eau tout équipé.
    Milieu : suivant la profondeur on va se retrouver couché, à genoux, debout ou nageant. J'imagine mal toutes ces positions avec un tel affût autour de la taille et quelques milliers d'euros de matos fixés dessus.
    Stabilité : le moindre mouvement, déplacement, ou vaguelette doit se traduire par un balancement de la caméra.

Mais apparemment ça se fait donc il y a des solutions.

3. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    salut,

pas trop le temps de te répondre en détail ce soir sur mon expérience en la matière, je prendari plus de temps la prochaine fois. Juste une chose, en vidéo en effet il y a des inconvénient comme le roulis de la caméra avec les vaguelettes, mais ça peut donner des effets sympa qui font vraiement se sentir dans le milieu avec l oiseau. Mais en foto tu n as pas ce probleme.
    Dans quellerégion sévies tu?

cj, mon affut flottant

Fichiers attachés:

4. Gerfaut

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    région

Salut !

Je vis dans le département de l'Ain, et la plupart de mes photos sont réalisées sur les étangs de la Dombes.

A + !

5. rapsony

rapsony Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment fais-tu pour entrer dans ton affût ?
    La cuissarde est elle fixée à l'affût ou indépendante ?
    J'imagine des mises à l'eau acrobatiques et un gros plouf.

6. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Désolé de pas avoir repris cette discussion plus tot...

en fait cett affut n est pas grand du tout, il est fait sur une base de 60X60cm, je ne rentre donc pas dedans... je suis derrière, soit en wadders, soit carrément en combi de plongée, avec un morceau de filet cam qui me revient dessus.

c'est vrai que la mise à l 'eau est toujours un peu délicate, mais j ai foutu 2 gros flotteur en panneau isolant type "stirodur" et ca flotte bien!!!!!

7. Gerfaut

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bouge

et pour le flou de bougé, tu gères cela comment ?

8. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    le flou de bougé...?
    pa besoin en vidéo si tu es en réglage netteté manuelle avec suffismanet de profondeur, tu garde une bonne zone de netteté

9. philippe ODEZ

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour minimiser le roulis sur le mien, je l'ai conçu plus grand 1,3 x 1, et légèrement lesté de façon a ce qu'il s'enfonce un peut dans l'eau.
    Message pour Gerfaut, va voir tant ta boite, SVP

10. ptipaul

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Re: bouge

Avec une vitesse plus élevée,..........ce qui n' est pas toujours réalisable, surtout si télé important et pas lumineux!

11. hellio

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous ! j'utilise l'affût flottant depuis six ans et c'est plus que bien ! si vous voulez des infos, conseils... n'hésitez pas à m'écrire hellio@newel.net ou sur mon site xxxxxxxxx

hellio, ce forum n est pas un site pas un site de pub, mais d échange, après une 1ere chance, vu tes longs silences, je retire l adresse de ton site.

#11 hellio, 2 Mars 2004
    Dernière édition par un modérateur: 22 Mars 2004
  12. rapsony

rapsony Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    (6)
    Je ne suis pas sure qu'un site commercial ait sa place ici
    Par contre je suis sure qu'il ne devrait pas y être incognito !

13. hellio

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois qu'il n'y a pas de mal a échanger des points de vues sur sa passion, les pro ont le droit de discuter avec tout le monde !
    L'affût flottant est un moyen fantastique de découvrir la vie d'un étang, sans dérangement si cela est bien fait. Je donne souvent des conseils sur ce type d'affût que j'utilise beaucoup dans différents pays d'europe, dans l'eau ou pas (ça fait un bon affût à plat ventre!)

Parlons simplement de la passion qui nous anime tous !!!

14. serge

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je suis entièrement d'accord avec Rapsony, C'est un forum d'échange mais pas de pub:non:
    J'ai visité ce site et n'y ai rien trouvé d'intéressant.
    Virez hellio!!!!

15. rapsony

rapsony Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hé ! Doucement je faisais remarquer à hellio qu'il y avait confusion des genres.
    Maintenant qu'il essais de vivre se sa passion, pourquoi pas ! beaucoup d'autres en rève ou en ont révé.
    Par contre j'aimerais que hellio nous donne quelques détails sur son (ses! ) affûts. Les pêcheurs utilisent des sorte de bouées appelée "float tube" est-ce adapté ? Peut on s'en inspirer ?
    Bref puisque hellio utilise des affûts flottants pourquoi ne pas nous faire profiter de son expérience pour nous éviter toutes les erreurs du début. Et puis si ça donne à quelques uns envie de participer à ses stages tant mieux pour lui.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous