module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Acquisition vidéo

Discussion dans 'Pinnacle Dazzle (hardware)' créé par xena1600, 16 Mars 2004.

Tags:
  1. xena1600

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai depuis peu un pb. avec ma DV500 en acquisition vidéo avec Première sous XP Pro.
    Toutes les minutes environ, j'ai un blocage de 1 ou 2 secondes qui occasionne la perte d'images. Quelqu'un a-t-il eu ce pb. ?

2. daniel Cassoret

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    perte d'images à l'acquisition

J'ai exactement le meme problème que toi , sauf que je monte avec Première 5.1 et la Pinnacle DV 500 1.0 ( c'est ancien mais bon !)
    Il semblerait que cela provienne d'un partage d'IRQ de la DV 500 avec un autre périphérique . J'ai effectivement trouvé ( aller dans " Système " ) que c'était mon cas . Outre DV500 , l'IRQ N° 5 est également utilisée par : " Holder CPI pour PCI IRQ Steering "
    qu'on retrouve ailleurs avec l'IRQ N° 11.
    Si quelqu'un peut me dire si je peux supprimer sans risques la numéro 5 , merci d'avance

3. xena1600

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci. :)
    Je vais chercher dans cette direction.

4. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, normalement pour éviter les pertes d'image, il faut avoir 2 DD, configurés en UDMA, un pour le systéme et un pour les clips video et que la DV 500 soit seule sur un IRQ le 9 de préference. Mais très souvent l'IRQ 9 est occupé par l'ACPI, il faut alors soit changer la carte de slot PCI ou bloqué un IRQ, le 10 ou le 11 vont bien aussi. Le 5 peut aussi être utilisé, s'il n'est pas occupé par defaut par la carte son. Il faut bidouiller un peu, mais la mise au point terminée, ça marche parfaitement bien.
    En ce qui concerne la capture, je ne vous conseil pas de passer par Première, parceque Première par lui-même utilise beaucoup de ressources et agrave les pertes d'image. Utilisez plutôt DV Tool ou encore mieux un petit logiciel de derushage automatique "ScLive" (40€ environ), qui prends peu de ressources, il est à télécharger et enregistrer sur www.Scenalyzer.com.
    Il capture et derushe automatiquement dans le format de Premiere, très facile à utiliser.

En ce qui concerne les Drivers version 1, il est facile de les remplacer par des version plus recentes que l'on trouve gratuitement sur le support Pinnacle. Pour Première 5.1, les drivers qui fonctionnent bien, j'ai travaillé avec, est la version 2.01, sous Windows 98/2000 et la version 3.0 sous XP, si mes souvenirs sont exactes, a verifier sur le site de Pinnacle.

A+

5. xena1600

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme je l'ai écrit, ce problème est récent.
    Ce n'est donc pas un problème de configuration ou de Première. :)

6. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Si ton probléme est récent, verifie que tu n'a pas installé de nouveaux logiciels ou "un pack de codec" par exemple qui viennent perturber le fonctionnement de ton PC.

A+

7. daniel Cassoret

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tous les conseils .j'ai essayé de bidouller dans les IRQ , mais sans succès , Windows m'interdisait les modifs
    J'ai donc essayé d'autres choes et , j'ai découvert que , à l'installation des driver de DV500 , Windows installait son driver IEEE1394 compatible OHCI Texas Instrument au lieu du pilote de Pinnacle
    J'ai donc viré ce pilote pour installer le DV500 IEEE 1394 et ............miracle , tout fonctionne à merveille , je n'ai plus aucune pertes d'images à l'acuisition .
    @ +:D

8. xena1600

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment as-tu fait ?
    De plus, Pinnacle dans sa doc dit que c'est le driver TEXAS qui est le bon. :(

9. daniel Cassoret

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien si , sur le site :Pinnacle\DV500\INSTALLATIONRAPIDEDV500.htm , ils indiquent que le pilote : IEEE1394 (OHCI Texas Instruments ) peut causer des problèmes .
    Je suis allé dans :Panneau de config , Système , gestionnaire de périphérique puis sur le périh DV500-1394 et ait fait une mise a jour du pilote en donnant comme source le CD DV500 de Pinnacle
    J'en suis resté assez ebahi moi meme , car si j'ai assez l'habitude du montage , en bidouillage informatique je ne suis pas vraiment un expert ! !

10. xena1600

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pareil avec le driver Pinnacle. :(
    Par contre, je me suis rendu compte que c'est un phénomème répétitif toutes les 1'3". J'ai une activité qui monte à 25-30% sur un seul CPU. Je n'arrive pas à déterminer quel est le processus qui déclenche celà. :( :( :(
    Je pense que je vais être bon pour une réinstall de XP. :( :( :( :( :( :( :(

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page