module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition vidéo

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par fred001, 7 Mai 2002.

Tags:
  1. fred001

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai essayé de faire l'acquisition vidéo d'un film depuis un magnétoscope via péritel raccordé sur une entrée SVidéo, en visu le film avait l'air correcte, mais une fois acquérie la qualité est pourrie ? quelqu'un à t'il une suggestion ?

2. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Quelle carte d'acquisition ?
    Quel format (et codec) d'acquisition ?
    Est-ce un magnétoscope S-VHS ?
    Est-ce une vraie K7 S-VHS ?
    Quels défauts constatés ?

Tu ne donnes pas assez d'infos pour que nous puissions éventuellement t'aider ...

jc

3. fred001

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La carte c ma carte vidéo une GEF 3 Ti 500 de MSI. en SVidéo

Le format MPEG2 352*288 et la norme vidéo Secam. via le logiciel Intervidéo win coder fournie avec la carte.

Le magnéto est un classique du commerce, la cassette idem

L'image est de mauvaise qualité( avec des zig zag verticaux et des sauts d'images), comme si le signal été mauvais alors qu'en visu cela semblais assez bien ?

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    y a un soucis dans le format : en vidéo, le format est de 720 x 576. Si tu fais l'acquisition dans la taille que tu donnes, celà ceut dire que tu devras aggrandir l'image pour avior du plein écran et là, ca va pas être joli joli. Il faut donc revoir tes paramètres d'acquisition. Le fait que tu sois correct en visu me semble normal dans la mesure ou tu visionnes ce qui rentre, pas le fichier que tu obtiens au final.

5. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je ne connais pas ta carte d'acquisition mais une chose est sure : tu n'as aucun intéret à passer par du S-vidéo si ta source n'est pas un scope (et une K7) S-VHS.
    As-tu fait l'essai en composite ??

jc

6. fred001

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non mais la carte ne dispose que d'une entrée SVIDEO, et à la sortie du magnéto je n'ai que du RCA , j'utilise un cordon convertisseur. Sans entrée autre que SVIDEO je reste coincé.

7. fred001

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est donc l'agrandissement après capture qui me donne ce mauvais résultat. Le prb c que j'ai essaye d'augmente l'image en capture et la je loupe trop d'image...

Chargement...

Partager cette page