module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

acquisition vhs

Discussion in 'Informatique et vidéo' started by cham12, May 21, 2006.

Tags:
  1. cham12

cham12 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Bonjour à tous,

je suis en train de transferer mes vieilles VHS sur DVD, mais je rencontre un probleme...
    Techniquement j'utilise un transcodeur PAL-SECAM connecté entre mon magneto VHS et mon camescope DV puis je realise ensuite la capture DV sur mon PC pour faire le montage DVD. Seulement, sur une des K7 mon camescope me donne un message d'erreur "Copy Prohibit"; je comprends tres bien qu'il doit y avoir une securite de copie de ma K7 VHS mais comment detourner le probleme, surtout que la K7 commence à se degrader et j'aimerais garder tout cela sur DVD.

merci de l'aide

:perplexe:

2. capololo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    ma seule aide sera de faire remonter cette question. :(
    Il m'arrive de le faire, mais je passe directement à travers le Caméscope, en capturant la vidéo avec Studio. Donc je ne copie pas sur bande DV mes VHS.

3. HC90E

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Une solution assez simple serait de ne pas enregistrer depuis le magnétoscope mais depuis le téléviseur avec un péritel et un cordon A/V.
    C'est tout ce que je peux dire pour t'aider.

4. cham12

cham12 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

donc l'idee serait de reconnecter correctement le magneto VHS sur la TV, puis le camscope DV en facade TV en A/V et d'enregistrer...si c'est possible??

au sujet de l'idee de capturer via le soft d'acquisition, j'ai essaye mais lorsque je connecte mon DV en firewire cela debraye automatiquement la connection avec le VHS. Mon camescope se retrouve en position de capture normale a partir de la bande DV. Il y a t'il un truc que je n'aurais pas compris dans mes manips ...?

et en fait, le message du camescope est "copy inhibit".

merci a tous .

5. HC90E

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    En fait il n'y a pas moyen de relier directement l'image du magnéto à ton PC via un firewire en passant par le caméscope. .
    Tu devras donc enregistrer une première fois l'image sur mini DV, puis transférer le tout sur ton PC. Si tu n'as ce problème qu'avec une K7 ça ne devrait pas être trop embêtant.

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
  7. cham12

cham12 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

j'ai trouve comment faire du DV out avec le camescope, je progresse...
    J'arrive a connecter le DV en Firewire au PC et dans le logiciel de capture j'ai la video VHS en live à l'ecran du PC, seulement lorsque je demande d'enregistrer sur le Disque Dur il enclenche la bande DV du camescope....mais n'enregistre pas la VHS ....help me

merci a tous

8. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Trophy Points:
    3,300
    Bonjour,
    Et si tu ne mets pas de casette ?
    Certains camescope, comme le Canon XM2, nécessitent d'aller dans le menu de paramètrage du camescope pour activer cette fonction AV >DV out et il faut retirer la cassette.
    @+

9. cham12

cham12 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

desole cela ne marche pas non plus....
    le camescope est le Sony PC120E
    le soft me dit qu'il n'y a pas de cassette dans le dv
    ou alors je n'utilise pas la bonne option pour capturer directement à partir de la source et non de la cassette ??? Pourtant si je selectionne la Webcam cela marche...!

merci encore

10. cham12

cham12 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

ps:

le camescope est bien parametre dans le menu en DV A / V out....d'ou l'image de la VHS dans mon logiciel d'acquisition lorsque le DV est connecte en firewire, chose que je n'avais pas avant...donc je pense que je suis sur la bonne voie et que c'est juste un option toute bete a parametrer....

merci

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Trophy Points:
    3,720
    Certains logiciels, comme Avid Liquid, permettent de faire la capture en mode "LIVE". Le caméscope n'est pas alors piloté par le PC. On lance la lecture sur le caméscope; la vidéo apparaît dans la fenêtre de capture et, là, on lance le digit de la vidéo qui passe. On enregistre donc à la volée. Certains autre logiciels ont cette fonction. C'était la cas de la Raptor de Canopus que j'ai utilisée durant des années.

Bob

12. cham12

cham12 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

ok j'ai bien compris il faut que j'essaie ces softs....seulement si tu lances la lecture sur le camescope, c'est la bande DV qui est capturee ??

ou alors la marche a suivre est :
    - parametrer le camescope en DV out et le connecter au PC
    - lancer le soft
    - mettre en lecture le camescope
    - mettre en lecture le VHS
    - capturer le VHS a la volee ??? si elle arrive a l'ecran....

merci encore

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous