module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Acquisition DV

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par Georges-J, 8 Novembre 2004.

Tags:
  1. Georges-J

Georges-J Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous

Question posée sur le forum dv mais pas de réponse . J'essaie ici

pas moyen de faire de l'acquisition DV à partir de mon caméscope avec ADOBE PREMIèRE 6.0

la config : PIV , 2.4 Ghz , 1024MO , 250 GO DD , Carte Mère avec connecteur IEEE1394 . WIN XP SP2 . PREMIèRE 6.0

la caméra : SONY TRV900E

La connection fireware fonctionne car je peux faire une acquisition avec Movie Maker de Microsoft .

Quelqu'un a-t-il une config équivalente qui fonctionne ( ou pas pour en avoir le coeur net) ?
    ......... et pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance
    Georges

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    est ce que cela fonctionnait avant le pack 2 ?

3. Georges-J

Georges-J Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Jean-Yves , quelle célérité !

Je ne sais pas si ça fonctionnait car c'est mon premier contact avec le DV.
    Je travaille en amateur(!) depuis plusieurs années sous WIN98 SE, car j'ai une camera analogique (TR2000) et une carte d'acquisition qui n'est pas suivie sous XP ( carte FAST AV MASTER).

Dans les "options" j'ai correctement défini la caméra car elle est reconnue ( online ) et je la retrouve dans le gestionnaire de périfériques

Ce qui se passe c'est que PREMIèRE plante dès que je lance la capture (il ne répond plus)
    Ensuite si je relance, je n'arrive même plus à le charger. Il faut que je reboote.

J'ai un antivirus et un Firewall (Norton et ZONE ALARM). Est-ce que ça peut jouer ?

Merci
    Georges

4. Georges-J

Georges-J Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une précision : je ne tiens pas à faire l'acquisition avec PREMIèRE .
    Dans mon autre système sous WIN98 SE , j'utilise le programme fourni avec la carte d'acquisition (qui permet entre autres de s'affranchir de la limite de 2GO)
    Donc si il existe un prog en freeware qui marche sans pb et que je puisse récupérer les rush sous PREMIèRE pour le montage, je suis preneur .

Merci encore
    Georges

5. flaille

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    scenalyser !!!
    fait une recherche sur le forum, il est conseillé par tout ses utilisateurs, il y a deux versions, une payante (scenalyser live) qui récupère et coupe tes fichiers en fonction des prise de vue, et une gratuite (san live) qui ne sert que à couper mais pas à acquérir la vidéo .

pour récupérer la video de façon la plus simple qui soit, il existe DVIO, c'est un freeware il ne se pose pas de question, juste ou tu veux coller ton fichier...

6. Georges-J

Georges-J Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A Jean-Yves , fiaille et tous les autres

Le doute émis par Jean-Yves m'a donné l'idée d'essayer la manip sur mon autre configuration WIN98 SE et non plus XP SP2 . Et là , no problème : acquisition et le monitoring du caméscope OK.

Donc , je ne suspecte plus , ni mon mode opératoire ni PREMIèRE 6.0 .

Je vais virer mon SP2 mais je vais y aller progressivement en virant certains services tels le firewall et l'antivirus inclus dans XP

Je vous tiens au courant

Cordialement
    Georges
    :love:

7. Georges-J

Georges-J Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Ce mail à l'attention de Jean-Yves qui me demandait plus haut si ça fonctionnait avant le pack 2.
    J'ai viré le pack SP2 et je me retrouve donc en SP1.
    Nouvel essai et nouvel échec !!
    Ya quelque chose à modifier ?

Merci
    Georges

8. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    sous XP tous les drivers ne sont pas forcément reconnus. Tu peux essayer en cliquant sur ton programme et "éxecuter sous windows 98" ... si ça marche, il faut alors mettre à jour tes drivers pour xp ou rester sous 98 ...

;)

9. Georges-J

Georges-J Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien Merci Jean-Yves . Ce doit bien être un truc comme ça , puisque j'ai aussi réussi à faire de l'acquisition avec SONIC MyDVD (version de base fournie avec mon graveur de DVD .
    C'est toujours du Mpeg !
    Bon je vais chercher les drivers ADOBE pour XP , ça doit se trouver sur leur site .
    J'ai bien sûr la solution de rester en WIN98 SE . Mais mes fichiers restent limités à 2GO soit 10 minutes environ , De plus si je veux outre mon montage sur bande S-VHS , me moderniser avec le DVD , c'est SONIC MyDVD qui ne marche plus sous WIN98 SE . ( ouais je sais je pourrais trouver autre chose pour l'authoring ....).
    Mais comme je suis en train de passer le pas , autant aller jusqu'au bout .

Alors merci encore . Je pars à la chasse aux drivers .

Georges :love:

10. Georges-J

Georges-J Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, c'est encore moi ...
    Pas trouvé de driver chez ADOBE
    Par contre j'ai vérifié que Microsoft se contente des drivers génériques : donc pas besoin de spécifier la marque et le modèle de la caméra . Effectivement je suis "on line" .
    Je reessaye comme ça , et ADOBE plante toujours !!!

:col:

Georges

11. Boukarou974

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Il m'est arrivé quelque chose de similaire cette semaine.
    J'ai voulu reprendre mon film là où je l'avais laissé ( 4 mois auparavent), ben première m'a dit " je bloque" et rien à faire.
    La seule chose il me semble par rapport à toi c'est que tu n'as pas de carte ? De toute façon c'était pareil sur l'IEEE de la carte mère (ASUS).
    J'ai donc changer de slot PCI ma carte Pinnacles, ça n'a pas marché ( je les ai toutes faite). Désespérer je suis allez voir si je pouvais changer d' IRQ en manuel, mais à priori XP à oublier de faire ça... Du coup je suis passé par hazard dans le dianostique de directX il m'a fait détecter un problème d'adresse mémoire et l'a résolu je ne sais pas comment. Mais depuis c'est une vrai horloge comme avant.
    Vérifie tes éventuels conflits dans le gestionnaire de périph.

Bon courage

Un peu de Soleil de la Réunion, pour vous tous sur le Repaire.
    Boukarou974

12. Georges-J

Georges-J Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Boukarou

Tout est correct dans mon gestionnaire de périfs . D'ailleurs dans PREMIèRE ma caméra est "online" .
    Avec les softs d'acquisition MPEG , ça marche . Il s'agit d'un problème de dialogue entre Première et la caméra . C'est pour cela que j'ai essayé sur le conseil de Jean-Yves, de trouver des drivers . Mais je n'ai rien trouvé .

Merci de t'être impliqué dans cette discussion
    Georges

Chargement...

Partager cette page