module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

acquisition bof

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par cortinou, 8 Août 2004.

Tags:
  1. cortinou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour je débute en video . J'ai un pc portable médion P4 2,66Ghz 512M de Ram . J'ai éssayé de faire une capture avec studio 8 . Quand j'ai voulu revoir cette scène avec Windows player c'était tout sacadé . De quoi cela peut il venir ? De la carte vidéo Peut etre (NVIDIA Ge force 4488Go 64 MB)

2. berne

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise VS8 et j'ai eu le même pb mais il n'est pas lié à VS8. Il s'est avéré que mon disque dur est trop lent en écriture donc de nombreuses images n'y sont pas stockées et sont sautées, produisant cet effet saccadé.

Bien sûr j'ai défragmenté le disque comme indiqué dans le manuel de VS8 etc... mais rien n'y a fait. JE suis en train d'acheter un disque externe plus rapide, voir:
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=68022

Et je l'ai un peu mauvaise ces jours-ci, parce que je ne vois plus bien le moment où la dépense va s'arréter.

JF

3. MikeR

MikeR Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cortinou,
    pour faire une capture correcte, il faut :
    - avoir un disque intrinséquement suffisamment rapide, mais aussi exploité dans le bon mode d'access (UDMA et non pas PIO)
    - avoir de l'espace disque suffisant et défragmenté
    - avoir un processeur assez rapide (pas de soucis avec un P4 2.66 - on fait de tres bonnes captures avec un P3 500MHz 128KRAM)

et tres important, il faut avoir fermé ou tué tous les process qui bouffent du cycle CPU sans que ce soit visible : antivirus, reseau, economiseurs d"ecran, driver wireles lan, moniteurs d'impression, etc... etc...

Ensuite, assure toi que tu fais bien une capture en format DV, et non pas une recompression dans un autre format.

4. GFLRS

GFLRS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La dépense s'arretera lorsque tu auras un DD à 7200 t/min
    256 mo de ram, 60 Go de DD& un P4(2ghz),XP

La dépense s'arretera aussi,lorsque tu auras compris que studio 7/8/9/pour capturer ça sert à rien à part perdre du temps

Mais ça je ne sais pas si tu peux le comprendre

:lol:

5. GFLRS

GFLRS Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à priori ta config est OK

il fat savoir ke le codec mjpeg de studio c'est une merde monumentale

enfin j'avais reussi à faire quelques rips de qualité en utilisant les settings suivant:

source analogike(bien sur...),entrée s-vhs
    format d'acqui=720x576
    débit codec=entre 2000 et 3000( 2300 conseillé)

et ensuite trafiker les settings contraste,couleur..mais ça c'est propre à chake carte

Chargement...

Partager cette page