module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

acquisition analogique

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par thux, 21 Janvier 2006.

Tags:
  1. thux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut !
    Ma question c'est sur à été posé plusieurs fois mais je n'ai pas obtenu la rpéonse exacte avec la fonction recherche :

Comme boitier d'acuqisition analogique j'ai celui là :http://www.pixmania.com/fr/fr/160228/art/ads-tech/boitier-d-acquisition-usb.html

1)regarder bien en bas de l'image il ya un peut une bande transparante j'ai exactement le meme probleme mais il n'y a pas eu de réponses donc
    http://www.repaire.net/forums/pinna...rasites-horizontaux.html?highlight=analogique

2)pareil pour le son j'ai le meme probleme que les autres :je n'ai pas le son
    donc à moins de capturer d'abord la vidéo puis apres le son je ne vois pas comment faire.

3)J'ai télécharger virtualdub (car j'ai vu qu'on pouvait régler le probleme du son avec ça)et meme en franaçsi je comprend pas comment marche le logiciel.Si vous avez des tutos à me proposer.

4) je suis pas sur mais norpmalement avec adobe premiere pro on ne peux pas capturer de la vidéo analogiaque directement ?Sinon c'est pas grave je capture avec un autre logiciel puis j'importe le fichier avi dans premiere.

Merci

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    pour la bande du bas c'est assez souvent mais sur une TV cette partioe est en général "mangée"
    Sinon tu fais un zoom 101% dans ton logiciel de montage
    Pour le son as tu bien branché la sortie son de ton camescope sur les bornes rouges et blanches du boitier? Si tu ne branche que la prise S-vidéo tu n'auras que l'image
    pour la capture du moment que tu captures en DV type 2 tu peux ensuite utiliser tes rushs dans Première
    @+

3. thux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci du conseil pour le zoom (parce que sur la droite ça fait un peux la meme chose)

2 autres questions :

1) je sais pas si ça vient du boitier mais defois lors de la capture la videorame (elle fait un arret sur image de 1/4 seconde)ou ça fait une sorte de flash

2) pour 7 mnts de video j'ai 8 GO de pris en avi sans compressé !!!c'est normal ?normalement c'est 13Go pour une heure masi là !!
    Combien equivaut en pixels l'analogique ?

3)pour le son sur mon camescope j'ai que une prise noire et jaune.il faut que je capture le son avec un autre logiciel mais meme il n'est pas fort.

Et puis avec premiere je ne vois pas le graphique du son meme en zoomant et puis je peux pas l'associer avec la piste vidéo

#3 thux, 21 Janvier 2006
    Dernière édition: 22 Janvier 2006
  4. cyberkavru5

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Pour le son, essayes de passer directement par la carte son.. Ca marchera peut-être mieux.
    Lorsque tu captures la vidéo, il y a d'autres progs qui tournent?
    Si c le cas, essayes sans.

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    bonjour,
    Pour le son tu dois avoir une sortie avec un minijack ou deux prises rouge et blanches comme sur le boitier
    pour le poids des fichiers essaie de faire une acquisition avec un codec lossless (sans perte) comme huffyuv. Tu gagneras environ 50% sur le fichier.
    Pour le trouver fait une recherche avec Google je n'ai plus le lien
    @+

Chargement...

Partager cette page